Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Photo studio 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 7:45    Sujet du message: Photo studio S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Je voudrai m'initier à la photo en studio.
Il me faut donc penser à l'éclairage.
Pour le moment, je possède un flash* cobra sb800 et voudrai savoir si en lui asservissant un ou 2 flash* esclaves type sb600, je pouvais obtenir les mêmes résultats que ceux généralement obtenus avec des sytèmes Multibliz ou similaires. Une boîte à lumière sera-t-elle nécessaire ? Le règlage flash* maître/flash* esclaves se fera comment ? A partir d'un flasmètre ?
Si vous avez une quelconque expérience en la matière, votre avis et conseils sont le bienvenus.
Amcalement.

Charles
Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Flashmètre Minola VI Viseur d'angle DR-5
Charles74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diaph17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2005 23:47    Sujet du message: Re: Photo studio S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charles74 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrai m'initier à la photo en studio.
Il me faut donc penser à l'éclairage.
Pour le moment, je possède un flash* cobra sb800 et voudrai savoir si en lui asservissant un ou 2 flash* esclaves type sb600, je pouvais obtenir les mêmes résultats que ceux généralement obtenus avec des sytèmes Multibliz ou similaires. Une boîte à lumière sera-t-elle nécessaire ? Le règlage flash* maître/flash* esclaves se fera comment ? A partir d'un flasmètre ?
Si vous avez une quelconque expérience en la matière, votre avis et conseils sont le bienvenus.
Amcalement.

bonjour Charles74
Tout dépend de ce que tu a l'intention de photographier, la solution SB 800 + SB 600 peut convenir dans certaine condition je te conseil de télécharger la brochure chez Nikon http://www.europe-nikon.com/uploads/nfr/Brochures/FR/SB-800_Fr-01_photo.pdf
Tu y trouveras différant exemple d'utilisation.
Par contre la solution Multibliz est plus pointue à mettre en œuvre il y a eu des articles à ce sujet sur CI N° 271 et 272.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashmétre Gossen Sixtomat, Manfrotto 190PRO 141RC, Kit Flashs de studio Multiblitz CompactLite.

Dernière édition par Diaph17 le Lundi 20 Juin 2005 0:10; édité 1 fois
Diaph17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diaph17
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part le SB 800 déporté asservis par le flash* interne du D70 est très performant possibilité de monter la synchro au 1/500ème, notamment en macro le D70 envoie un pré éclaire qui contient toutes les consignes au(x) flash*(s) vitesse, diaph, distance, le D2X ne doit pas avoir de flash* intégré il faudra recourir à un câble de liaison spécifique Nikon.
A noter que, en mode déporté, le flash* interne du D70 n'est pas utilisé comme flash* a proprement parler mais comme télécommande.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashmétre Gossen Sixtomat, Manfrotto 190PRO 141RC, Kit Flashs de studio Multiblitz CompactLite.
Diaph17 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 5:23    Sujet du message: Re: Photo studio S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Diaph17 a écrit:

bonjour Charles74
Tout dépend de ce que tu a l'intention de photographier, la solution SB 800 + SB 600 peut convenir dans certaine condition je te conseil de télécharger la brochure chez Nikon http://www.europe-nikon.com/uploads/nfr/Brochures/FR/SB-800_Fr-01_photo.pdf
Tu y trouveras différant exemple d'utilisation.
Par contre la solution Multibliz est plus pointue à mettre en œuvre il y a eu des articles à ce sujet sur CI N° 271 et 272.

Je veux aborderer essentiellement le portrait en studio.

Charles
Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Flashmètre Minola VI Viseur d'angle DR-5
Charles74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: