Je voulais faire un petit retour sur Photoaddict. En général, on dit qu'on n'est pas content quand on n'est pas content, mais in ne dit jamais qu'on est content quand c'est le cas, ce qui crée souvent une fausse opinion : comme il n'y a que les raleurs qui parlent, on pense que tout va mal.
Dans le cas présent, j'ai commandé un pola Marumi au mosi de mai dernier. Le produit était indiqué "en cours de réappro", donc je savais qu'il n'y avais pas de stock, donc attendre un peu.
Vu que j'en avais besoin en juillet, je n'étais pas pressé.
Peu de temps après, on me préviens qu'il n'y aurait pas de livraison avant un "temps indéterminé", la raison étant le raz de marrée au Japon qui avait stoppé la production des filtres. Ne voulant pas annuler la commande mais étant inquiet pour mes vacances, Photoaddict me propose de me prêter un autre modèle, d'une gamme en dessous, mais "en attendant la livraison, vous pourrez faire des photos quand même et nous le retournerez ensuite".
Je passe donc les vacances avec ce filtre de remplacement (très bon aussi). En pensant en mon fort intérieur "je super DHG, je ne suis pas près de le voir... va encore falloir se battre".
Alors que dans plein d'autres cas il m'aurait fallu argumenter des jours et des jours, relancer, etc. pour finalement peut-être récupérer ma commande initiale, au début du mois, sans rien demander, je reçois... mon super DHG.
D'un côté c'est parfaitement normal, de l'autre çà devient tellement rare, en particulier sur Internet, qu'on en est le premier surpris quand des gens font leur travail normalement, c'est à dire sérieusement.
Voilà... du coup ils vont recevoir une nouvelle commande, pour une rotule, et aussi longtemps que çà sera comme çà, ils auront ma préférence, au moins pour les produits qu'ils ont en catalogue.
Ceux qui hésitent, allez-y, maison sérieuse et fiable