Sujet: Photobox, à éviter.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photobox, à éviter.

par lrrps » Dimanche 23 Octobre 2016 14:53

Avant, j'étais très content de la qualité de leurs tirages et du rapport qualité-prix.
Mais ca c'était avant, en 2012.
Depuis, leur service s'est dégradé, dernièrement je leur ai commandé 100 tirages 11X10 que j'ai reçu 12 jours plus tard, quel fut ma déception en constatant que les 2/3 des photos sont sur-exposées, les visages bavent carrément alors qu'elles sont très bien lorsque je les imprimes avec mon imprimante à bas prix. (Cherchez l'erreur).
Je leur ai donc écris pour leur exprimer mon mécontentement et leur demander dédommagement.
Dans un premier temps, ils m'ont demandé de prendre en photo l'un des tirage ratés et de l'envoyer en pièce-jointe, je leur ai envoyé 4 des plus mauvaises, ils m'ont aussitôt répondu que ma requête fut rejetée et que je dois détruire toutes les photos (il y en a 100) et leur fournir la preuve de leur destruction afin qu'ils procèdent au remboursement ou à un second tirage.
Je leur ai répondu qu'elle sera leur prochaine exigence, que je n'ai plus confiance en Photobox et que je ne ferai plus appel à leur service.
Je leur ai également signalé que je vais leur faire mauvaise publicité sur les forums photos et réseaux sociaux.
Voici un example de photo sur-exposée au tirage, en haut le tirage Photobox, en bas la même photo sortant de mon imprimante Canon bon marché.

Voilà donc ma mésaventure avec Photobox.

Photos: 952
lrrps

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Fichiers joints