Sujet: [Topic général] Photochrome

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Topic général] Photochrome

par flofava » Samedi 29 Décembre 2007 14:00

http://www.photochrome.fr/

-----------------------------------


Bonjour je poste dans cette rubrique pour faire l'éloge de ce fournisseur chez qui j'ai acheté un objectif nikon 70-200 f:2.8 vr. Cette vente s'est faite par téléphone et la negotiation fut tres agreable. L'objectif a été envoyé en colissimo et reçu deux jours plus tard. Le vendeur me semble de toute confiance.L'objectif est garanti un an et une facture m'a été fournie.
Voila bonnes fetes de fin d'année a tous.

edit gansie : le titre du topic était en majuscule. J'aiédité ton message et remis le titre en caractères normaux.

Photos: 95
flofava

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 579

Inscription: 18 Fév 2007

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

IONAVIE
Publicité

par Björk » Samedi 29 Décembre 2007 14:34

Bah... sont pas très compétitifs quand même :roll:
Par exemple, le 70-200 2.8 coute moins cher de 100€ sur Digital Wonder World (et ce n'est pas le seul) :roll:

Björk

par ChristianP » Samedi 29 Décembre 2007 14:39

va pas comparer une boutique reconnu et qui à pignon sur rue,à un simple site internet....
De plus le service chez photochrome est à l'ancienne et sa désoler sa ce paye.

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par Björk » Samedi 29 Décembre 2007 14:47

A notre "niveau", crois-tu que l'on est réellement besoin de conseil à l'ancienne :?:
Donc payer un service qui m'est inutile... non merci :wink:

Björk

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 15:11

j'ai la flemme de chercher sur Google :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par ChristianP » Samedi 29 Décembre 2007 16:32

Björk a écrit:A notre "niveau", crois-tu que l'on est réellement besoin de conseil à l'ancienne :?:
Donc payer un service qui m'est inutile... non merci :wink:


parce que tu te crois aussi bon que sa pour pouvoir te passer des conseils d'un vrai profesionnel :roll:
pis va demander à Digital Wonder World de te prêter un boitier ou un objo alors que le tiens est en SAV juste pour voir ...
si tu préfère regarder ton porte monnaie libre à toi ,mais à choisir entre un vendeur de boite et un professionnel le choix pour moi est vite fait

Svisiteur -> http://www.photochrome.fr

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par flofava » Samedi 29 Décembre 2007 17:18

Je confirme que PHOTOCHROME est a contacter avant achat car il est tres comprehensif et on peut discuter, alors qu'avec les sites internet c'est a prendre ou à laisser :-P

Photos: 95
flofava

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 579

Inscription: 18 Fév 2007

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

IONAVIE

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 17:41

theouf a écrit:
Björk a écrit:A notre "niveau", crois-tu que l'on est réellement besoin de conseil à l'ancienne :?:
Donc payer un service qui m'est inutile... non merci :wink:


parce que tu te crois aussi bon que sa pour pouvoir te passer des conseils d'un vrai profesionnel :roll:
pis va demander à Digital Wonder World de te prêter un boitier ou un objo alors que le tiens est en SAV juste pour voir ...
si tu préfère regarder ton porte monnaie libre à toi ,mais à choisir entre un vendeur de boite et un professionnel le choix pour moi est vite fait

Svisiteur -> http://www.photochrome.fr


Björk est un garnement :mrgreen: :wink:

Je pense surtout qu'il trouve réponse à ses questions (même à celles qui ne se posent pas :-D ) sur la Toile en général et ici en particulier.

Si son boitier tombe en panne, il empruntera sans vergogne (je te rappel que c'est un garnement...) celui de son père :-D

Evidemment, moi aussi, je suis rassuré de savoir que mon revendeur est à 40 minutes de chez moi , qu'il m'aime ( :-D ) et accepte de me parler y compris au téléphone sans N° en 08...

Mais un boitier n'est pas toujours un outl de travail. Certains (comme Björk) s'en servent pour faire des portraits flous et des paysages mal cadré :lol: (Björk :wink: )

Sinon, merci, mais j'ai la flemme de cliquer sur ton lien :mrgreen: (je plaisante)

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Björk » Samedi 29 Décembre 2007 19:22

Svisiteur... le mechant :mrgreen:

Seul le boitier a été acheté chez un marchand. Pourquoi :?: Parce que le prix était identique au web :wink: Mais pour le reste... je passe :mrgreen:

theouf a écrit:
Björk a écrit:A notre "niveau", crois-tu que l'on est réellement besoin de conseil à l'ancienne :?:
Donc payer un service qui m'est inutile... non merci :wink:


parce que tu te crois aussi bon que sa pour pouvoir te passer des conseils d'un vrai profesionnel :roll:
pis va demander à Digital Wonder World de te prêter un boitier ou un objo alors que le tiens est en SAV juste pour voir ...
si tu préfère regarder ton porte monnaie libre à toi ,mais à choisir entre un vendeur de boite et un professionnel le choix pour moi est vite fait

Si tu regardes bien, le mot niveau est entre guillemets... ce qui implique un niveau non pas bas... mais pas non plus de "pro". Juste celui d'un Passionné, qui sait où trouver l'information... et comment :wink:
Il faut vivre avec son temps (le web)... et avec son porte monnaie (toujours le même). Maintenant libre à chacun, moi j'ai fais mon choix :idea:

PS: theouf, je vois que tu n'a jamais discuter avec DWW via mail... tout aussi pro qu'un autre... pro. Puis en même temps, une optique ou boitier en S.A.V., je n'en vois pas le problème. Je vois tout aussi mal un vendeur près de chez moi me fournir un boitier pour le temps d'attente... je ne suis pas pro, ce n'est pas mon métier :wink:

Björk
Dernière édition par Björk le Samedi 29 Décembre 2007 19:26, édité 1 fois.

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 19:25

Björk a écrit:Il faut vivre avec son temps (le web)... et avec son porte monnaie (toujours le même). Maintenant libre à chacun, moi j'ai fais mon choix :idea:


Le fameux article 22 :mrgreen: (chacun se démerde comme il peut)

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Björk » Samedi 29 Décembre 2007 19:29

C'est pas l'23 :?: :mrgreen:

Björk

par Svisiteur » Samedi 29 Décembre 2007 19:32

Björk a écrit:C'est pas l'23 :?: :mrgreen:


Non, le 23, c'est pour ceux qui volent ceux qui viennent d'appliquer le 22 :???: :-D

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par ChristianP » Samedi 29 Décembre 2007 19:55

Björk a écrit:
PS: theouf, je vois que tu n'a jamais discuter avec DWW via mail... tout aussi pro qu'un autre... pro. Puis en même temps, une optique ou boitier en S.A.V., je n'en vois pas le problème. Je vois tout aussi mal un vendeur près de chez moi me fournir un boitier pour le temps d'attente... je ne suis pas pro, ce n'est pas mon métier :wink:


Sa m'est deja arriver et merci le service de proximité :roll:

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par Björk » Samedi 29 Décembre 2007 23:07

En somme, choisir entre un service de proximté et plus de 500€ d'économie (économie que j'ai pu me faire avec l'achat d'un "SB-800 + 70-300 VR + accu + 50mm 1.4 + Grip" via DWW), j'opte pour le chéque :wink:
Ton choix est différent, mais je le comprends... aussi :wink:

Björk

Re: PHOTOCHROME

par M@kro » Samedi 29 Décembre 2007 23:14

flofava a écrit:L'objectif est garanti un an et une facture m'a été fournie.
Voila bonnes fetes de fin d'année a tous.
C'est pas plutot un an revendeur, + un an constructeur ? ou c'est une occasion ?
Par contre, 100 € de moins par rapport à un site internet, désolé, je trouve celà ridicule ....
Je me vois pas prendre des risques pour payer 100 € de moins sur un truc à + de 1500 € ...

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité