Sujet: PhotoForLife

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

PhotoForLife

par wperezrobles » Lundi 21 Novembre 2011 20:59

Ce soir sur Arte, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. L'émission est tous les soirs cette semaine à 19h55.


Voici un petit descriptif
---------------------------
ARTE et le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre notamment pour les clichés coups de poing des campagnes publicitaires de Benetton, sont partis à la recherche de jeunes photographes prometteurs pour participer à une Master Classe d’exception, dirigée par le maestro lui-même. À travers ce programme, l’ambition première d’Oliviero Toscani est de révéler les grands photographes de demain, tout en partageant avec eux sa philosophie.

Le site : http://photoforlife.arte.tv/pages/projet

Photos: 41
wperezrobles

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1256

Inscription: 04 Aoû 2008

Localisation: Le Mans

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

Re: PhotoForLife

par vendsoir » Mardi 22 Novembre 2011 17:00

Oui excellente émission!

Une grosse claque pour ces talentueux photographes (qui le savent un peu trop...) qui cedent un peu trop facilement a l'esthetisme facile (comme nous tous d'ailleurs) a défaut de mettre vraiment du sens et de leur ame dans leurs photos. Vraiment chouette, la tv comme je l'aime.

vendsoir

Re: PhotoForLife

par wperezrobles » Mardi 22 Novembre 2011 17:06

C'est vrai que ça fait plaisir de voir une émission sur la photo et en français en plus !

Photos: 41
wperezrobles

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1256

Inscription: 04 Aoû 2008

Localisation: Le Mans

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: PhotoForLife

par vendsoir » Mercredi 23 Novembre 2011 14:28

Une emission en français mais internationale (fançais, allemands, autrichien), je trouve les remarques de Toscani assez violentes mais globalement justes et provoquantes dans le bon sens. Il fait aussi son cinema, que les eleves ne comprennent pas cela est assez etonnant.
La reaction du mec de Berlin est a l'image de son attitude, pedant et meprisant qui refuse toute remise en question.
Il est d'ailleurs parti, le pauvre petit chou... Heureusement que le ridicule ne tue pas...

vendsoir

par wperezrobles » Mercredi 23 Novembre 2011 15:27

vendsoir a écrit:Une emission en français mais internationale (fançais, allemands, autrichien), je trouve les remarques de Toscani assez violentes mais globalement justes et provoquantes dans le bon sens. Il fait aussi son cinema, que les eleves ne comprennent pas cela est assez etonnant.
La reaction du mec de Berlin est a l'image de son attitude, pedant et meprisant qui refuse toute remise en question.
Il est d'ailleurs parti, le pauvre petit chou... Heureusement que le ridicule ne tue pas...


Mince j'ai loupé cela !

Photos: 41
wperezrobles

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1256

Inscription: 04 Aoû 2008

Localisation: Le Mans

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité