A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

PhotoForLife

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar wperezrobles » Lundi 21 Novembre 2011 21:59

Ce soir sur Arte, je suis tombé sur quelque chose d'intéressant. L'émission est tous les soirs cette semaine à 19h55.

Voici un petit descriptif
---------------------------
ARTE et le photographe italien Oliviero Toscani, célèbre notamment pour les clichés coups de poing des campagnes publicitaires de Benetton, sont partis à la recherche de jeunes photographes prometteurs pour participer à une Master Classe d’exception, dirigée par le maestro lui-même. À travers ce programme, l’ambition première d’Oliviero Toscani est de révéler les grands photographes de demain, tout en partageant avec eux sa philosophie.

Le site : http://photoforlife.arte.tv/pages/projet
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 41

Matériel

Re: PhotoForLife

Messagepar vendsoir » Mardi 22 Novembre 2011 18:00

Oui excellente émission!

Une grosse claque pour ces talentueux photographes (qui le savent un peu trop...) qui cedent un peu trop facilement a l'esthetisme facile (comme nous tous d'ailleurs) a défaut de mettre vraiment du sens et de leur ame dans leurs photos. Vraiment chouette, la tv comme je l'aime.
vendsoir

Messagepar wperezrobles » Mardi 22 Novembre 2011 18:06

C'est vrai que ça fait plaisir de voir une émission sur la photo et en français en plus !
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vendsoir » Mercredi 23 Novembre 2011 15:28

Une emission en français mais internationale (fançais, allemands, autrichien), je trouve les remarques de Toscani assez violentes mais globalement justes et provoquantes dans le bon sens. Il fait aussi son cinema, que les eleves ne comprennent pas cela est assez etonnant.
La reaction du mec de Berlin est a l'image de son attitude, pedant et meprisant qui refuse toute remise en question.
Il est d'ailleurs parti, le pauvre petit chou... Heureusement que le ridicule ne tue pas...
vendsoir

Messagepar wperezrobles » Mercredi 23 Novembre 2011 16:27

vendsoir a écrit:Une emission en français mais internationale (fançais, allemands, autrichien), je trouve les remarques de Toscani assez violentes mais globalement justes et provoquantes dans le bon sens. Il fait aussi son cinema, que les eleves ne comprennent pas cela est assez etonnant.
La reaction du mec de Berlin est a l'image de son attitude, pedant et meprisant qui refuse toute remise en question.
Il est d'ailleurs parti, le pauvre petit chou... Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Mince j'ai loupé cela !
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique