A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photographe en détresse

Retrouvez dans ce forum toutes les questions d'ordre juridique liées à la photographie. Vous souhaitez devenir professionnel ? Vendre des photos? Ou poser une question sur le droit à l'image ? c'est ici qu'il faut poster.

Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Messagepar l3z4rt » Lundi 08 Novembre 2010 21:16

No news, because les grèves ont touché aussi les juges et tribunaux. En tout cas, le dossier est encore ouvert et j'attends que le démêlé arrive avec une grande impatience... vraiment !
Merci de t'en inquiéter nmacpherson ;)
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 126

Matériel

Re: Photographe en détresse

Messagepar seppukucle » Mardi 30 Novembre 2010 15:10

Les grêves sont terminées... alors verdict ? J'espère que ça va le faire pour toi ...
Les plus belles photos sont celles que l'on laisse filer en profitant de l'instant
seppukucle
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 43

Matériel

Messagepar alph » Mercredi 01 Décembre 2010 16:48

canipenolysam, c'est pourtant classique les délais de règlement longs... pour info la Loi de Modernisation de l'Eco bloque maintenant un maximum de 60 jours net date de facture, avant c'était 90 jours fin de mois...

Après tout est question de négo, Fred_pol a un très bon conseil avec l'escompte, mais il faut faire attention les délais de règlement se négocient avant dans le devis pas au moment de la facture.
alph
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Matériel

Messagepar l3z4rt » Mercredi 01 Décembre 2010 19:05

Hello,

Je n'ai toujours pas été payé. On en est au démêlé, y a négo sur le montant. Mon avocat me dit que comme mon dossier n'est pas béton (problème de validation électronique pas tjs fiable dans notre domaine, encore une fois). Du coup je peux espérer récupérer 2/3 de ce qu'ils me doivent. Et 2/3 je perds beaucoup d'argent. Je suis dépité... Bref, ça m'apprendra en tout cas à me blinder la prochaine fois...
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar canipenolysam » Mercredi 01 Décembre 2010 19:07

:coucou21: ....qu'entends tu par "problème de validation électronique" ?... :photo2:
nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG
canipenolysam
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 42

Messagepar l3z4rt » Vendredi 03 Décembre 2010 9:20

apparemment, l'échange de mails n'est pas encore considéré juridiquement dans notre domaine comme un moyen de signature, donc de validation de devis commande etc... il faut systématiquement passer par l'écrit, le vrai. :coucou21:
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar manuraf » Vendredi 03 Décembre 2010 9:41

Bonjour, le problème éternel de l'artiste qui ne sait pas trop faire de commercial, et qui se fait abuser par un sale ...
J'ai roulé ma bosse dans ce domaine, et toute négociation doit être validée, tous les détails ainsi que (surtout) le paiement.
Même si les grands entreprises dictent leur loi, sur un marché à taille humaine avec un interlocuteur décisionnaire, on doit négocier et valider en premier l'accord commercial.
Aimé Jacquet dirait "muscle ton commercial" et tu sera respecté.
Ton avocat est le mieux placé et non le comptable (qui n'y connait rien du tout au commercial) pour rédiger les status de ton contrat commercial. Déjà si tu impose ton cadre de travail à celui du client tu commences la négociation.
Bref t'es tombé sur un margoulin, ton avocat fera le reste.
Bonne réussite dans ta demande. :coucou2:
manuraf
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1583

Matériel

Messagepar l3z4rt » Vendredi 03 Décembre 2010 12:12

manuraf, merci ! :good:
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...