Type de poste: photographe bénévole
Description : faire des photos pour le site Mototribu
Durée :à votre guise
Type de contrat : la parole donnée et la passion de la moto
Lieu : où ça vous chantera d'aller faire des photos
Période : à votre guise
Expérience demandée : expérimenté
Commentaires : Ce n'est pas à proprement parler une offre d'emploi mais plutôt de partage de passion.
Le site exclusivement moto dont je m'occupe collabore depuis plusieurs mois maintenant avec plusieurs photographes de par le monde (si, si
Mais les compétitions moto sont sont si nombreuses et variées et diversifiées et les goûts de chacun sont également si divers que malgré ces collaborations diverses il reste encore de la place pour bien des passions et des passionnés.
Le terme est employé à dessein puisque le site n'a pas vocation à gagner le moindre centime ni maintenant ni dans le futur, mais si c'était le cas il serait employé en priorité aux déplacement des ... photographes
L'échange est le suivant vous laissez à dispo du site vos photos en haute déf' qui sont toutes siglées à votre nom (avec bannière supérieure linkée à votre site si vous en avez un) et le site vous obtient les accréditations que vous souhaitez (hors Moto GP pour le moment, les quelques GP dispos sont déjà pris d'assaut
Sachez par exemple que pour les aventuriers il y a de belles aventures à vivre notamment en Rallye qui ne sont pas couverts (mais là en plus faut payer aux organisateurs mais vous avez une position d'observateur privilégié)
Les très riches peuvent même faire un Dakar en Amérique du sud s'il le désirent.
Mais tous les mondiaux SBK par exemple ne sont pas couverts, les plus lointains notamment (Afrique du sud, Etats Unis, Angleterre) ou le mondial d'enduro (WEC) ou de trial outdoor et des tas d'autres choses.
Sachez que si vous résidez à l'étranger et désirez couvrir vos courses nationales il est possible de se pencher sur la question car on a déjà commencé avec le CIV (superbike italien) ou le cross en Belgique.
Mais il existe aussi sans doute plein de manifestations locales françaises qui peuvent aussi être photographiées de devant les barrières : championnat de France de supermotard (le mondial aussi), du cross, des enduros, toutes les courses d'anciennes ... etc etc
Bref vous l'aurez compris l'imagination est au pouvoir.
Au niveau fonctionnement vous n'avez quasiment aucun impératif si ce n'est de faire de belles photos (de motos quand même) dans votre style à vous et de vous faire plaisir ET d'être un accrédité TRES respectueux (on ne rigole pas avec les consignes de sécurité en moto) et TRES bien élevé.
Aucun engagement d'aucune sorte non plus ni dans un sens ni dans l'autre : vous faites ce que vous voulez où vos voulez, quand vous voulez.
En revanche par correction je réserve toujours la priorité au 1er photographe qui aura traité un évènement et même si Graeme Brown veut couvrir la course que vous avez toujours couvert il ne sera pas prioritaire.
Tout cela pour dire que l'état d'esprit doit demeurer celui là. Pour le moment tout va bien et les refus exprimés ont toujours été bien acceptés.
La 1ère série de photographes sont tous des passionnés de moto.
Je n'ai jamais voulu collaborer qu'avec des photographes avec qui nous avions progressivement partagé des compétitions.
Mais une discussion dans un sujet ici dernièrement m'a amené à ouvrir la porte et j'ai déjà reçu des MP.
Le plus que sérieux du forum m'a donc incité à rédiger ce sujet "ouvert" à tous.
Peut-être que pour des photographes n'ayant jamais approché le monde de la moto et de la vitesse l'expérience pourrait s'avérer enrichissante, pour eux comme pour le site.
C'est pourquoi si les passionnés de moto sont les bienvenus, bien évidemment, ceux qui n'ont jamais approché ce monde là et veulent le découvrir même pour un seul test sont aussi les bienvenus sans compter ceux qui seraient désireux de s'offrir l'expérience exceptionnelle d'un rallye au bout du monde
Voilà, en espérant faire quelques heureux.
Cordialement
Adrien
Merci de me contacter par mp.