Sujet: photographie d’éclairs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

photographie d’éclairs

par zouzoudu31 » Dimanche 24 Juin 2012 15:48

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et je viens de m'acheter un appareil photo sony hx100v. je m’intéresse à la prise de photo d'éclairs et je me demandais si pour avoir des bonnes photos d’éclairs je pourrais utiliser une cellule de déclenchement de flash à distance. D'après-vous, c'est une bonne idée? Quel autre alternative j'ai pour prendre ce genre de photos?

je suis à l'écoute de toutes vos idées et de vos conseils.

merci

zouzoudu31

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par dongyue » Mercredi 27 Juin 2012 16:19

Bonjour,
Je ne connais pas très bien ces cellules. Mais elle me semblent faites pour déclencher le flash lorsqu'un autre flash a été déclenché par un appareil. Cela m'étonnerait que ce soit fait pour déclencher un boîtier.

Par contre, moi, tout bêtement, mais je suis amateur, je photographie les éclairs en utilisant des poses très longues. Je ferme le diaph autant que raisonnable, mets en bulk pendant 5mn et prie pour que ça tombe. Quand ça marce pas je recommence.

Si tu tiens absolument à déclencher ton appareil au signal lumineux de l'éclair, il faudrait trouver un appareil dédié.

En espérant t'avoir un peu aidé.

dongyue

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: photographie d’éclairs

par zouzoudu31 » Vendredi 29 Juin 2012 9:33

Donc selon toi la lumière de l'éclair ne pourrais pas déclencher (au même titre que le flash ) la cellule

en attendant vos réponses

zouzoudu31

..........
..........

Objectif 1:

par dongyue » Samedi 30 Juin 2012 15:32

A nouveau, j'aimerai demander confirmation de personnes plus familières de ces cellules avant de dire des bêtises.
Mais je pense que l'éclair va déclencher le flash. Mais ni la cellule ni le flash ne déclencheront la prise de vue.
Je le crains.

dongyue

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: photographie d’éclairs

par zouzoudu31 » Samedi 30 Juin 2012 17:47

Je comprends, donc il ne me reste plus qu'à attendre un orages me placer sur un objet haut et espérer d'appuyer au bon moment.
merci pour tes réponses en tout cas

zouzoudu31

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection