| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Donc, aucun problème pour faitre toutes les photos de navires de guerre depuis le quai du port, à côté des pêcheurs, ou en mer depuis un autre navire, avion, ULM, etc.Ryan Sino a écrit:Un photographe peut effectuer des prises de vue des engins militaires lorsqu'ils sont en extérieur.
Disposition intéressante (sous réserve de vérification) pour ceux qui ont envie de vendre des tirages d'art, sans intérêt pour les publications presse ou autres.Ryan Sino a écrit:En revanche, s'il peut également vendre les clichés, les tirages doivent être limités (le nombre de tirages me sera communiqué dans la réponse écrite mais cela ressemble fort aux 30 tirages prévus par le CPI).
Ça va de soi, on le savait.Ryan Sino a écrit:En revanche, concernant les bases, toute prise de vue est interdite, qu'elle soit effectuée de l'intérieur
Là c'est beaucoup moins évident et je serai heureux de consulter les textes qui seront cités dans la réponse écrite. Je m'interroge sérieusement sur leur applicabilité, quand on sait que les satellites d'imagerie terrestre mitraillent sans discernement la surface de la planète, que chacun petu retrouver sur Google Earth... Il fut un temps où le gouvernement avait prétendu faire masquer certaines zones sensibles, mais de toute évidence il y a renoncé... et je ne sache pas qu'aucun procès soit en cours entre la France et les opérateurs en question, non plus qu'avec Google. Je reste donc circonspect.Ryan Sino a écrit:comme de l'extérieur dès lors que le cadrage vise la base

Dominique_R a écrit:Là c'est beaucoup moins évidentRyan Sino a écrit:comme de l'extérieur dès lors que le cadrage vise la base

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités