| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Conseiller juridique

Je pense qu'elle doit avoir le bras long pour aller sur les navires de guerre ayant un époux militaire la question est toute faite.Sevgin le viking a écrit:A part la photographe, pas grand monde pourra te dire si elle a eu des autorisations!!!
Pourqoui n'avoir pas posé la question directement?

Salut,Dominique_R a écrit:Photographier des navires de guerre ne pose aucun problème particulier en soi, pourquoi en serait-il autrement ? Je rappelle que tout ce qui se voit depuis la voie publique dans le cadre d'une utilisation normale de celle-ci est photographiable, hors installations classées Vigipirate.
Donc, un navire en rade peut très bien être photographié. Quand les marins veulent utiliser quelque chose qui ne doit pas être vu du public, ils savent aller au large loin des regards indiscrets (sauf des satellites-espions des copains, oeuf corse), ou au frais dans une enceinte militaire (où, là, il est, pour le coup, carrément interdit de photographier !).

Jcr a écrit:Afin de mettre tout le monde d'accord j'ai envoyé un message au SIRPA Marine afin de leur demander la position officielle de la Marine Nationale j'attends leur réponse![]()
SIRPA : Service d'Information et Relations Publiques
En effet. Il me semble même que c'est très exactement ce que j'ai écrit ci-dessus.paca83 a écrit:Il est interdit d'après certains texte de loi de photographier des navires de guerre dans les bases et enceintes militaires sous peine de poursuite.Dominique_R a écrit:Photographier des navires de guerre ne pose aucun problème particulier en soi, pourquoi en serait-il autrement ? Je rappelle que tout ce qui se voit depuis la voie publique dans le cadre d'une utilisation normale de celle-ci est photographiable, hors installations classées Vigipirate.
Donc, un navire en rade peut très bien être photographié. Quand les marins veulent utiliser quelque chose qui ne doit pas être vu du public, ils savent aller au large loin des regards indiscrets (sauf des satellites-espions des copains, oeuf corse), ou au frais dans une enceinte militaire (où, là, il est, pour le coup, carrément interdit de photographier !).
Si tu parles de photos faites depuis une enceinte militaire, cela ne concerne guère ce forum puisque, par définition, les Pixelistes n'ont pas de tels accès, en tous cas pas appareil à la main.paca83 a écrit:Il est aussi interdit de mettre en vente toute photo sans en demandé l'autorisation préalable à la préfecture maritime et en plus faut il être photographe professionnelle avec un n° du registre du commerce.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités