Sujet: Photographier la misère ........

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photographier la misère ........

par Mishmo » Mercredi 12 Novembre 2008 1:21

Bonsoir une question se pose a moi ......

" Photographier la Misère, les choses que l'on considère comme taboo, est ce de bonne moralité ? ""

Photographe debutant, je m'éclate comme un dingue avec mon appareil, et des dires d'amis je progresse bien, mais voila lors de nos sorties nocturnes dans notre belle capitale, alors que certain fignollent leurs clichés de notre dame, ou d'un autre monument d'art, moi je préfère m'attarder sur le clochard allongé a même le sol, ou le mendiant qui joue de son instrument.
Plus tt les endroits glauck.

Qu en pensez vous ??

Photos: 201
Mishmo

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 658

Inscription: 06 Aoû 2008

Localisation: Evry

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 USM

Publicité

par reflexnumerick » Mercredi 12 Novembre 2008 1:57

bonsoir Mishmo,

D'abord j'apprécie tes photos dans leur ensemble et ton enthousiasme fait plaisir!!! :wink:

Pour ta question, je n'ai pas de réponse "définitive" mais un fil conducteur....Chacun peut photographier ce qu'il veut (dans les limites de la loi!!!), Notre Dame ou un monument ou ...la misère.

Tout est, ensuite, dans le talent et la dimension comportementale du photographe. Certaines des valeurs qui me portent sont : respect, pudeur, tendresse, amitié, patience, tempérance..............


:wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par maskott » Lundi 17 Novembre 2008 21:27

Derrière la photo ne l'oublions pas il y a le photographe, et c'est lui avec sa sensibilité et sa perception du monde qui va essayer d'exprimer quelque chose pour les autres

donc non, ce n'est pas anormal, c'est d'ailleurs un sujet auquel je réfléchis (sans plus pour l'instant...)

Photos: 129
maskott

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 969

Inscription: 22 Avr 2008

Localisation: Bagnols sur Cèze (30)

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement
Erwan
Visitez ma galerie

par Xt-6 » Mercredi 26 Novembre 2008 2:22

Salut,


je suis comme toi ! Actuellement à Miami, j'ai été impresssioné par le nombre de personne vivant dans la rue. C'est pour moi difficile de les photographier quand on pense prix de nos joujous. Néanmoins certainess photos doivent être intéressante à faire, notament sur Ocean Drive le soir, ou tout les jacky viennent montrer leur voiture. Don défilé de Ferrari/lambo et autre prosche et à deux mètre, un clauchar dors dans l'herbe.

Pour moi, vouloir "fixer" ce genre de chose est une réaction normale, et même plutôt saine : on sait qu'on est favorisé, et que tout arriver dans la vie. Cela permet de toujours relativiser ce qui nous arrive. Occulter la misère est un moyen de se dire que cela ne nous conscerne pas, ou que cela ne nous arrivera pas. Et après on s'achète un conscience en donnant 100 balles au resto du coeur.

Par contre, je serais content d'avoir des conseils pour aborder les sans-abris.

Xt-6

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Miami

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités