A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photographier sous la neige ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar raff » Dimanche 14 Février 2010 9:07

Ah d'accord donc l'apn risque rien si je le sort cash de chez moi pour shooté a l'extérieur. Donc enfaite il faut prendre c'est précaution quand on le rentre a une température élever
raff
Pixelistes
Pixelistes

Re: Photographier sous la neige ?

Messagepar davidt » Dimanche 14 Février 2010 13:54

Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet, la température Parisienne actuelle n'est pas extrème mais bien fraiche (sous zéro), mais chez moi il fait très chaud (20°/25° chauffage par le sol non réglable, qui dépotte).

Pensez-vous que le fourre-tout ou le sac puisse suffire, lors du passage de -1° à 20°/25°, si on laisse reposer l'apn à l'interieur?

Merci
davidt
Pi........
Pi........

Photos: 10

Re: Photographier sous la neige ?

Messagepar VinZent » Dimanche 14 Février 2010 17:17

Je sais que certains passent par la case frigo pour qu'il y ait une chute de T° moins grande, mais je ne saurais pas t'en dire plus.
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar jlb15 » Lundi 15 Février 2010 0:43

Pour davidt

Pour préserver l'appareil (électronique, oxydations ...) de la condensation, en le portant d'une température froide extérieure, à une température plus élevée (intérieure), il convient de l'enfermer pendant qu'il est froid, dans un sac étanche contenant un minimum d'air.
Il faut ensuite le "laisser se reposer", toujours fermé et dans un amortisseur thermique (serviette repliée par exemple), durant une heure environ.
Ainsi, lorsque tu sors l'appareil du sac étanche, il est remonté en température et donc à l'abri de la condensation.
Rien n'est évident ; c'est évident ...
jlb15
Pi........
Pi........

Photos: 13

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90