Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Photomatix Pro] La photo HDR (Publié) New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude34
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 17:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photoshop exécute le HDR*, mais vaut mieux un logiciel dédier Razz
http://www.fotosenpaysdoc.org
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500 - F100
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : OM2 olympus, Flash Anulaire..bague Macro Obj 40mm. Flash Sunpac 622 super 17 mm Tamron Hexar Konica
Claude34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Claude34, tu vas bien ? Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claude34
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours ici quand je suis pas ailleurs Razz
ça manque de sortie dans le sud! et qui soit dans mes jours ou j'ai le temps Mr. Green
http://www.fotosenpaysdoc.org
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500 - F100
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : OM2 olympus, Flash Anulaire..bague Macro Obj 40mm. Flash Sunpac 622 super 17 mm Tamron Hexar Konica
Claude34 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbear
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

avec photoshop vous trouvez sur :

http://www.layersmagazine.com/HDR*-another-way.html

une méthode semblable mais en anglais.

amicalement Wink

Boîtiers : - D200 - D100
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Asahi Pentax Spotmatic Rollei 35 Kodak Retina IIIc
Bigbear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timango
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mon ordi qui m***e ou le lien n'ouvre pas ?
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Autre(s) : Gripp - Pieds
timango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bigbear
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.layersmagazine.com

Bonjour,
C'est mon ordi qui m***e ou le lien n'ouvre pas ?

je viens de cliquer sur le site mentionné et tout fonctionne à merveille. Tu peux essayer en allant d'abord sur le site puis en cherchant dans les tutoriels de photoshop celui du HDR* mentionné dans mon premier message...bonne chance avec ton ordi.
amicalement Wink

Boîtiers : - D200 - D100
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Asahi Pentax Spotmatic Rollei 35 Kodak Retina IIIc
Bigbear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi ca fonctionne Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patoc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chez moi cela fonctionne avec IE et Firefox Laughing

Boîtiers : - D200 - F801s - F401X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB 25 - SB 23 - SB-600
Autre(s) : MB-D200
patoc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grafik
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ce tuto, je pense que ça va servir !!!!

grafik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la question posée à la page précédante...

Oui on peut faire du HDR* à partir d'un seul fichier RAW* que l'on va développer en le sous / sur - exposant manuellement.

On créer alors 2 fichiers supplémentaires -2 et +2EV.

Méthode également utile lorsqu'on souhaite faire une image HDR* d'un lieu public avec présence de gens qui bougent.

Le fait de figer les gens sur une seule image va faire qu'il n'y aura pas d'artefacts ni de "fantômes" ((effet ghost)) dû à un HDR* créé à base d'un bracketing* durant lequel les gens se sont déplacés.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
She
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Génial !
Merci à tous pour ces précieuses infos!
Bonne journée,
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
She est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous.

Si vous souhaitez voir plus de HDR* faits avec la méthode décrite dans le tuto et qui essaient d'éviter l'aspect trop caricatural des HDR* bruts de décoffrage, vous pouvez visiter mon site sur :
Code:
http://jacquesbron.com/photoblog/Category/HDR*.aspx
Edit 17/10/2008 : Le lien précédent a changé. Voici la bonne url :
http://photoblog.jacquesbron.com/page/Galleries/gallery/HDR*

Pour les questions concernant l'utilisation de l'outil HDR* de photoshop, mes essais (avec CS2) n'ont jamais été concluants, les résultats ne me satisfaisaient pas. J'ai donc abandonné le traitement HDR* avec photoshop au profit de photomatix pro. Cependant, l'étape de post traitement dans photoshop après photomatix me semble nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Dernière édition par Tchakboum le Vendredi 17 Octobre 2008 20:31; édité 1 fois
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://photoshoptutorials.ws/photoshop-tutorials/photo-manipulation/layered-HDR*-tone-mapping.html

Mieux régler le tone mapping sous Toshop (plus précis que d'utiliser Photomatix)

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrizio
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très intéressant et achement bien écris!!

Félicitations Wink
tycho
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce tuto.
Je rejoins un peu ce que dit SebCo.
A mon avis, il manque juste une petite chose : comment faire la mesure de l'exposition* correctement...

@ superburn

Le module HDR* de Photoshop marche très bien, mais à mon avis il est nettement moins pratique que les outils dédiés. Une fois qu'on a l'image combinée 32 bits, il faut encore se battre à ajuster les niveaux dans les différentes parties de l'image en faisant des masques... ce qui peut être assez laborieux. Cf. ce tutoriel que je trouve pas mal du tout (en anglais):
http://www.thedigitalphotographyconnection.com/pfdp_player.php?ID=71
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hasselblad 500 C/M - MB D200 - Fujifilm F11 - Manfrotto : Monopode 676B, tête 234RC, trépied 190DB, tête 141RC, tête 303SPH - LUMIQUEST Pocket Bouncer
tycho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: