Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[Photomatix Pro] La photo HDR (Publié) New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph63
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 5:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,

Je m'interroge sur un fait simple ....Etant un combinaison d'image , le fait du fusionner plusieurs images devraient produire une image final sans Exif* ( je me trompe peut etre)...En parcourant les fils sur les concours de pixelistes , il me semble avoir aperçu certaines images HDR* avec des exifs associées ....Comment cela est possible ???????????
Mes portraits
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax wp
steph63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Term@L
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,
J'ai manipulé un peu le HDR* avec photomatix.
Mais comment obtenir ce rendu suréaliste un peu lissé, velouté qe l'on voit parfois?
Merci par avance

Boîtiers : - D300
Term@L est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaCrucher
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour se tuto !! Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
DaCrucher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DaCrucher
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super merci !! Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : MB-D10
DaCrucher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antho_ny
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 2:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce tuto, je ne connaissais même pas cette technique ...
Antho_ny est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JDragonB
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, il n'y a aucun intérêt à faire une décomposition d'un RAW* en images plus ou moins exposées pour faire un HDR*. Je m'explique : vous n'allez pas créer d'informations supplémentaire ni pour la luminosité ni pour les détails !

Si vous possédez un RAW*, penser à la correction des courbes de saturation et de luminosité.
Si vous possédez 2 RAW* (avec des temps d'expo différents), vous pouvez créez une image HDR* qui aura plus d'information que 2 JPG par exemple.

La "juxtaposition" de JPG en en HDR* permet d'avoir plus d'information à l'image d'un RAW* mais le format HDR* (RVBL) n'a d'interrêt que pour un logiciel 3D qui utilisera la partie Light pour l'éclairage de la scène sinon, en enregistrant dans un format qui ne gère pas la lumière, vous réaliser un tonemaping (litéralement un ajustement des tons).

C'était juste pour éclaircir un peu les choses... en espérant avoir été util.

n0naud a écrit:
Pour la question posée à la page précédante...

Oui on peut faire du HDR* à partir d'un seul fichier RAW* que l'on va développer en le sous / sur - exposant manuellement.

On créer alors 2 fichiers supplémentaires -2 et +2EV.

Méthode également utile lorsqu'on souhaite faire une image HDR* d'un lieu public avec présence de gens qui bougent.

Le fait de figer les gens sur une seule image va faire qu'il n'y aura pas d'artefacts ni de "fantômes" ((effet ghost)) dû à un HDR* créé à base d'un bracketing* durant lequel les gens se sont déplacés.

Boîtiers : - D60 - COOLPIX S10
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Telecommande
JDragonB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Actualisation de mon tuto sur le HDR* :

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires encourageants.
Photomatix Pro est à présent en version 3.0. L'interface a été améliorée et simplifiée. Les traitements me semblent un peu plus rapides qu'avec la version précédente. La séquence :
Création de l'image HDR* -> Tone Mapping me paraît plus intuitive.

J'ai trouvé une page très pratique sur le site de HDRSoft (l'éditeur de Photomatix Pro), qui indique pour un très grand nombre d'APN* les caractéristiques liées au bracketting d'exposition*, donc à la capacité ou non de se prêter au HDR*. C'est ICI (en anglais). Pour ceux qui s'intéressent au HDR*, cela peut être utile avant de choisir un nouveau boitier. Noël approche !

J'ai également mis à jour le lien vers la galerie HDR* de mon photoblog (que j'ai mentionnée dans un post précédent). C'est à présent :
http://photoblog.jacquesbron.com/page/Galleries/gallery/HDR*

A bientôt.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
strati02
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour l'info, cela m'a l'air génial. je ne vais pas tarder à etre adepte. Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm - Sig 150mm f2.8 Macro
Flashes : - SB-800 - SB-28DX
Autre(s) : trepied et monopode Manfrotto, logiciel photoshop CS3, tronbinoscope azimuté
strati02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supprfin
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour avoir démistifié le cette étonante technique....

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
supprfin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: