par
GerardM
» Lundi 09 Février 2009 22:35
Effectivement ta solution est simple, mais elle ne répond pas à la question que j'avais très mal posée.
En fait je veux voir les exifs et même le point où s'est fait l'autofocus sur l'image pour voir comment j'ai visé mes chevaux de course. Comme je suis un utilisateur de LightRoom, je me suis dit qu'il me suffisait de regarder mes photos dans ce pgm. Mais sur ce point ViewNx fourni par Nikon fait beaucoup mieux. Il donne tous les paramètres et visualise par des crochets rouges le point retenu pour dans mon cas AF-C. Je m'explique alors que certaines photos ne sont pas aussi nettes que je le souhaitais.
Je marque dans ViewNx ces photos d'un label rouge, pour les virer de mon catalogue LightRoom, manque de bol bien que le système de tags soit identique LR ne lit pas les Tags de ViewNx.
Je regroupe donc en une commande toutes les "à virer" marquées rouges dans ViewNx, je les mets à la poubelle.
De retour dans LightRoom les virées dont je n'ai pas pu exporter les tags sont marquées par un ? en haut à droite de chaque photo. Je mets alors mon catalogue LR à jour en un coup en supprimant toutes les photos ornées d'un ?, et de ce fait ne conserve que les photos que je n'ai pas virées dans ViewNx.
Dernière édition par
GerardM le Lundi 09 Février 2009 22:37, édité 1 fois.
Ce que j'explique le mieux aux autres c'est ce que j'ai eu le plus de mal à bien comprendre moi même.