A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos a ISO6400

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ain-Naas » Mercredi 12 Mars 2008 17:09

beaugosse a écrit:je vais recevoir le d300 demain et j'aurai aimé savoir comment ça donne en eglise , (sans flash bien sur ) en 1600 ou 3200 iso
le fuji s5 en 1600 passe à l'aise .
qu'en est t'il du d300 à 3200 iso , tout jpg sans d lightning.
je pose la question à celui qui sait , qui a deja fait en 3200 ou ceux qui ont fait des photos interieur faible lumiere .

bien sur ça depend des eglises , de la lumiere qu'il rentre à une heure precise .
sachant aussi qu'il ne me fait pas de l'acceptable mais du correct

l'ideal serait de faire un test avec les deux boitiers , meme objectifs , meme eglise et meme reglage mais j'ai pas l'eglise sous la main , ni meme le d300 :mrgreen:

Bonjour,

J'en ai fait quelques une a 3200 iso, pas dans une eglise, mais dans une Mosquee !!! Bon on va dire que c'est idem.
J'en ai fait beaucoup a 3200 en exterieur le soleil couche sur des animaux.
Ce que je peux en dire c'est que c'est tout de meme limite explotable si on cherhce vraiment du beau et pas de la photo. souvenir.
C'est bien mieux que le D200 sur, mais c'est vrai je suis un peu decu. J'aurai pense (aime) que cela fut mieux a 3200.
Rien a voir avec un D3 aux memes valeurs d'iso.
Rien a voir avec un D3 aux memes valeurs d'euros non plus !!!

Cordialement

Fred
Ain-Naas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 18

Messagepar beaugosse » Mercredi 12 Mars 2008 18:30

merci Ain-Naas , ça rassure ,non pas que je sois inquiet mais j'espere juste ne pas etre déçu par rapport au S5 qui me donne toute satisfaction en 1600.
si c'est bon à 3200 ça devrait etre meilleur à 1600 ou 2000 .apres tout les isos ne sont pas qu'à 200-400-800-1600-3200-et 6400
j'ai hate de l'essayer , dommage que Notre Dame à paris soit interdit pour les photos .
je vois des japonais avec leur telephones voir compact qui n'arrettent pas , meme avec le flash et les petit français moyen que je suis avec un boitier est refoulé d'entrée .
peut etre ils ont peur que je devienne vendeur de carte postale :mrgreen:
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1

Matériel

Messagepar Ain-Naas » Mercredi 12 Mars 2008 18:41

beaugosse a écrit:merci Ain-Naas , ça rassure ,non pas que je sois inquiet mais j'espere juste ne pas etre déçu par rapport au S5 qui me donne toute satisfaction en 1600.
si c'est bon à 3200 ça devrait etre meilleur à 1600 ou 2000 .apres tout les isos ne sont pas qu'à 200-400-800-1600-3200-et 6400
j'ai hate de l'essayer , dommage que Notre Dame à paris soit interdit pour les photos .
je vois des japonais avec leur telephones voir compact qui n'arrettent pas , meme avec le flash et les petit français moyen que je suis avec un boitier est refoulé d'entrée .
peut etre ils ont peur que je devienne vendeur de carte postale :mrgreen:

Alors et personnellement je trouve en effet qu'entre 3200 et 2000 il y a un gros ecart. Et la pour sur a 2000 le D300 me comble. Voir a la limite 2500. Mais limite.

Bonne soiree

Fred
Ain-Naas
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 18

Messagepar 68tard » Mercredi 12 Mars 2008 20:04

Salut beaugosse, pour répondre à ton souhait, brutes de capteur, conversion de Adobe en sRBG et réduite en taille ...

St Séverin je pense ...;

_1_Image

_2_Image

Faut dire que je n'avais pas encore une grande connaissance du boitier .... et les réglages de bases étaient standard ... mais ce qui est sûr, pas bp de lumière dans cette église!

D'après ce que je constate: la compression est aussi facteur de déterioration de la qualité ...

Qu'en panses-tu ?
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 772

Matériel

Messagepar beaugosse » Mercredi 12 Mars 2008 20:30

68tard a écrit:Salut beaugosse, pour répondre à ton souhait, brutes de capteur, conversion de Adobe en sRBG et réduite en taille ...

St Séverin je pense ...;

_1_Image remplacée par l'URL http://sites.estvideo.net/sixhuitard/Photoweb/D300__DSC0609.jpg

_2_Image remplacée par l'URL http://sites.estvideo.net/sixhuitard/Photoweb/D300__DSC0610.jpg

Faut dire que je n'avais pas encore une grande connaissance du boitier .... et les réglages de bases étaient standard ... mais ce qui est sûr, pas bp de lumière dans cette église!

D'après ce que je constate: la compression est aussi facteur de déterioration de la qualité ...

Qu'en panses-tu ?

j'en pense que du bien ! c'est beau , c'est clair , et fidele je pense

maintenant je vais pas faire mon chieur :wink: mais pour les mariages je devrais composer avec les personnes qui peuvent bouger parfois dans les eglises .
non ! sans rire je sens que ça passera bien .
le but etant de ne faire que du jpg pour ne pas avoir de post traitement

souvent les reglages de bases sont les plus adaptés, la balance des blanc du S5 etait parfaite et jamais prise en defaut , ça aussi c'est important car ratrapper une balance de Blanc en jpg est plus délicat (au pire je mets en noir et blanc ? :roll: )

j'ai pas le temps lors des mariages de changer trop d'options, c'est un travail souvent dans l'urgence et les imprevus de situation ou de lumiere alors les courbes je connais pas .....
si le D300 monte bien en iso , est fidele pour la balance des blancs et ne crame pas les robes des mariés je serai ravi .
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar 68tard » Mercredi 12 Mars 2008 20:43

beaugosse,

pour ce qui est de la BdB, et pour mariage, je pense que le réglage de la BdB du D300 te rendra de grand service, avec la fonction "pré-réglage manuel".
Il te suffit de faire une photo d'une feuille blanche par exemple dans les conditions de prise de vue et ta balance sera réglée en fonction de l'éclairage du lieu >> génial!

Sur la photo 2 tu vois la différence entre la lumière du jour (haut gauche) et celle artificielle de t° inconnue (voutes)
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 772

Matériel

Messagepar beaugosse » Mercredi 12 Mars 2008 21:23

68tard a écrit:beaugosse,

pour ce qui est de la BdB, et pour mariage, je pense que le réglage de la BdB du D300 te rendra de grand service, avec la fonction "pré-réglage manuel".
Il te suffit de faire une photo d'une feuille blanche par exemple dans les conditions de prise de vue et ta balance sera réglée en fonction de l'éclairage du lieu >> génial!

Sur la photo 2 tu vois la différence entre la lumière du jour (haut gauche) et celle artificielle de t° inconnue (voutes)

oui bien sur c'est une solution mais ..
zai pas le temps et puis tu sais dans les eglises souvent il y a plusieurs sources lumineuses, vitrail qui fausse pas mal , lumiere du dehors derriere les portes quand elles restent ouvertes , parfois des ampoules et des neons , voir des flash inopinés des fideles ..
les mariages c'est printemps -eté vers 14.00 -15.00 = lumiere assez forte
je ne fais pas de flash en eglise (sauf l'entrée et le contre jour de cauchemard de la grande porte ouverte )
le truc c'est que je me déplace de long en large de l'otel , devant derriere, un peu partout et le BdB change suivant l'endroit ou je suis .
parfois meme en mode télé 200 mm il y a par exemple lumiere du jour ou je me situe et ampoule à sur les personnes photographié .. c'est une autre histoire
par habitude j'etais en A sur fuji et raw sur D2x
le A est vraiment super pour le fuji , je pense qu'il en sera de meme pour le d300 .
mais chaque église est differente , rien ne vaut un vrai test en haute iso 1600 -2000 et BdB sur A pour voir ce qu'il a dans le ventre ce petit :twisted:
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar panama » Mardi 14 Avril 2009 13:45

salut a tout :shock:
panama
..........
..........

Messagepar fk studio » Mardi 14 Avril 2009 20:57

Bonsoir,

Perso je suis assez bluffé par la gestion du bruit du d300 d'autant qu'avec un post traitement habile on peut encore "améliorer" un peu le résultat.
Par ailleurs le bruit en lui même jusque 1600 est plutôt agréable surtout en impression.
fk studio
Pi........
Pi........

Messagepar polna » Samedi 22 Mai 2010 8:18

panama a écrit:salut a tout :shock:

Salut panama n'hésite pas à te présenter sur ce forum : presentation-des-membres-f108.html
Bon anniversaire et bienvenue au club des jeunes Pixelistes :mrgreen2:
La photo ? Une passion ! :mrgreen:
polna
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Matériel

Messagepar deltazorglub123 » Mardi 25 Mai 2010 20:10

deltazorglub123
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 128

Matériel

Re: Photos a ISO6400

Messagepar deltazorglub123 » Mardi 25 Mai 2010 20:11

deltazorglub123
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar deltazorglub123 » Mardi 25 Mai 2010 20:18

http://lh3.ggpht.com/_gM7NqIGS-kE/S50Mv ... xO_raw.jpg

6400 iso (d300)

Franchement avec un traitement DXO automatique, je trouve ça + que potable. On perd un peu de détail (mais du détail bruité donc, au final, illisible) mais bon. Peut-être je pense améliorable en triturant un peu plus dxo. J'ai tiré le dino (voir + haut - 3200 iso) en A3 et je ne suis pas frustré.
deltazorglub123
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar zeph58 » Vendredi 11 Juin 2010 9:27

Hello

Mon humble avis le 3200 iso est acceptable si on ne zoom pas dans la photo et au pire passage en NB et sa le fait sinon je suis assez d'accord sur le fait que au dela de 1600 iso la perte de qualité ou augmentation du grain au choix est 'importante' voir génante....

Mais bon pour avoir testé un D700 vite fait lui aussi au dela d'une certaine limite le grain devient genant
zeph58
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s