Sujet: Photos aériennes

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Photos aériennes

par Zaiit » Mercredi 08 Février 2012 23:20

Bonsoir,

Alors si tu montes dans de telles vitesses tu vas forcément perdre de la profondeur de champ. En même temps ce n'est pas nécessairement un souci si tu n'inclus pas ton objectif dans un paysage avec du ciel et des forets autour. Il faudra également probablement retoucher un peu le flou.

Si tu persistes à garder la porte, rien ne sert d'investir dans du matériel adapté ou performant ;)
Il y a un chauffage dans cet appareil qui est très efficace. Comme dit précédemment, tu auras tout de même froid aux doigts, mais c'est le prix à payer pour de belles PDV :)

J'espère que tu as deux boitier parce que 70 ça zoom déja fort pour des objectifs de plus de 100 m de large et tu ne veux pas changer de lentille en vol quand la porte est ouverte :hein570:

Aussi je pense que ton pilote peut réduire la vitesse de beaucoup surtout face au vent, ça aide à prendre son temps et on a moins froid à 60 qu'à 100 km/h.

Amuse toi bien :)

Olivier

Photos: 60
Zaiit

Pixel.....
Pixel.....

Être humble c’est savoir que nous pouvons nous perfectionner à l’infini.

Mes photos Animalières
Mes Crop Circles

par Adrien Trinite » Mercredi 08 Février 2012 23:57

Je viens d'extraire mes images.
J'avais photographié en raw et je les ai converti en jpeg (perte de qualité quand je compare les deux...).
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment enregistrer mes images sans que ce soit trop lourd tout en conservant une qualité correcte, je suis preneur. :-D
J'ai uniquement fait un réglage de niveau dans photoshop.
1.
AE copie.jpg
AE copie.jpg (282.2 Kio) Vu 106 fois

2.
Aire copie.jpg
Aire copie.jpg (235.7 Kio) Vu 106 fois

3.
Gare copie.jpg
Gare copie.jpg (278.58 Kio) Vu 106 fois

4.
Leclerc copie.jpg
Leclerc copie.jpg (230.5 Kio) Vu 106 fois

remarques, critiques et autre acceptées :super2:

Photos: 32
Adrien Trinite

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

par Adrien Trinite » Vendredi 10 Février 2012 23:41

Zaiit a écrit:Bonsoir,

Alors si tu montes dans de telles vitesses tu vas forcément perdre de la profondeur de champ. En même temps ce n'est pas nécessairement un souci si tu n'inclus pas ton objectif dans un paysage avec du ciel et des forets autour. Il faudra également probablement retoucher un peu le flou.

Si tu persistes à garder la porte, rien ne sert d'investir dans du matériel adapté ou performant ;)
Il y a un chauffage dans cet appareil qui est très efficace. Comme dit précédemment, tu auras tout de même froid aux doigts, mais c'est le prix à payer pour de belles PDV :)

J'espère que tu as deux boitier parce que 70 ça zoom déja fort pour des objectifs de plus de 100 m de large et tu ne veux pas changer de lentille en vol quand la porte est ouverte :hein570:

Aussi je pense que ton pilote peut réduire la vitesse de beaucoup surtout face au vent, ça aide à prendre son temps et on a moins froid à 60 qu'à 100 km/h.

Amuse toi bien :)

Olivier

Bonsoir :coucou21:

Dernière séance de vol aujourd'hui.
Je te rejoins Olivier pour l'achat du matériel mais en même temps, c'est ma boite qui le paye donc autant en profiter. Pour la porte, j'essaierai cet été promis :wink: (si on me demande encore de prendre des photos aériennes).
Bon donc dernière vague de photo.
Je me suis renseigné sur internet pour comprendre cette histoire d'hyperfocale et j'ai essayé de mettre en application cette technique aujourd'hui.
En tout cas, j'aurais énormément appris en faisant ces photos.
Je suis loin d'être satisfait du résultat quand je vois ce qu'il peut se faire ailleurs et j'espère faire mieux la prochaine fois.
5.
5.jpg
5.jpg (254.01 Kio) Vu 100 fois

6.
6.jpg
6.jpg (258.54 Kio) Vu 100 fois

7.
7.jpg
7.jpg (276.33 Kio) Vu 100 fois

8.
8.jpg
8.jpg (279.04 Kio) Vu 100 fois

9.
9.jpg
9.jpg (251.49 Kio) Vu 100 fois

10.
10.jpg
10.jpg (293.66 Kio) Vu 100 fois

11.
11.jpg
11.jpg (263.21 Kio) Vu 100 fois

12
12.jpg
12.jpg (226.24 Kio) Vu 100 fois

13.
13.jpg
13.jpg (281.24 Kio) Vu 100 fois

14
14.jpg
14.jpg (289.4 Kio) Vu 100 fois

Adrien Trinite

Pi........
Pi........

par Zaiit » Samedi 11 Février 2012 2:34

Bonsoir,

Tu ne t'en sors pas mal vu que tu es derrière la vitre ;) Et puis tu as compensé pas trop mal les blancs en augmentant ta vitesse, piège dans lequel il est facile de tomber (de laisser les blancs "brûlés")

J'aurais cru que le voile de la vitre serait plus flagrant.

En tout cas bienvenue dans le monde de la photo aérienne, c'est de toutes façons différent des autres styles de photos (animalière, studio etc) et c'est formateur ! Notamment on apprend beaucoup comment se placer pour la lumière, quels sont les bons angles pour avoir du contraste etc.

A suivre :)

Olivier

A part cela, tu vas te faire "taper sur les doigts" pour poster autant de photos d'un coup (il me semble :D)

Photos: 60
Zaiit

Pixel.....
Pixel.....

Être humble c’est savoir que nous pouvons nous perfectionner à l’infini.

Mes photos Animalières
Mes Crop Circles

par Adrien Trinite » Vendredi 17 Février 2012 20:57

Salut !

Bon présentation terminée, ya plus qu'à croiser les doigts...
Pour la vitre, j'y suis pas pour grand chose étant donné que le pilote m'a dit que l'avion était pratiquement neuf (-70 h de vol) d'où une vitre presque nickel.
Pour le nbre de photos, je savais pas, je voulais en mettre plus mais je pouvais pas :wink:

petit mp pour toi Olivier

Bonne soirée

Adrien Trinite

Pi........
Pi........

par lepoSs » Vendredi 17 Février 2012 23:50

eh be je trouve que tu t'en sors plutôt bien !

J'ai pu faire à l'improviste une sortie hélico hier au-dessus de la plaine du Var près de Nice, et je doute arriver à tirer aussi bien des quelques images que j'ai faites.

Bravo !

Pour la vitre, peut-être que c'est un avantage pour les images de ne pas l'avoir, par contre côté froid je garantis d'expérience que ce doit être vachement mieux avec :mrgreen:

Photos: 83
lepoSs

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Canon EOS 5D

Boitier 2: - Canon AT-1

Objectif 1: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

par Adrien Trinite » Samedi 18 Février 2012 22:35

merci le lepoSs :coucou21: mais l'objectif et le boitier y sont pour beaucoup une fois que t'as compris les réglages à faire il n'y a plus qu'a laisser faire l'appareil :-D . Encore que je ne sois pas sûr d'avoir fait les meilleurs réglages...
Pour moi, les réglages ont été :
- priorité ouverture à f/11
- se mettre à l'hyperfocale. Très bonne explication sur ce site pour se mettre à l'hyperfocale (http://www.100iso.fr/cours/hyperfocale.htm)
- avoir une vitesse supérieure à 1/750e mini (ajuster avec les iso si besoin)
Après en ayant vu des photos de pro, je suis pas encore super satisfait du résultat.
Sinon enfin quelqu'un qui me comprend par rapport au froid qu'il peut faire dans un ULM ou hélico sans une porte :mrgreen:
Mais je ferais bien un tour en hélico pour voir si les réglages de prises de vues changent.

Adrien Trinite

Pi........
Pi........

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection