A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos animalières et super télé-pro!!!

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Emilien » Dimanche 18 Décembre 2011 11:26

merci Steph :super2:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Re: Photos animalières et super télé-pro!!!

Messagepar ashram » Lundi 26 Décembre 2011 12:46

bon, je met un drapa ici car je sens que je vais y revenir...

je suis en pleine réflexion pour autre chose que mon couple 70-200/2.8 + TC2 III

mais qqch utilisable à main levée (je ne fais pas d'affut) et qui pique nettement plus !

pour le moment, j'ai sélectionné:
200/2 (mon rêve :mdr02: ) plus TC2
300/2.8
200-400/4

500/4 ?!? (avec un an de muscu)
400/2.8 (avec des années de muscu)
:lol:
ashram
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 21

Messagepar Kiki256 » Lundi 26 Décembre 2011 14:58

ashram, un 600 f4 AF-S II (pas VR), ça va très bien à main levée... :yes:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1775

Matériel

Messagepar ashram » Mardi 27 Décembre 2011 19:52

ben c'est quand même du sport ça !!!
ashram
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 21

Messagepar Petit_Prince » Dimanche 19 Février 2012 20:42

Bonsoir,
Passionné de photo et adepte de l'animalier, J'ai parcouru avec grande attention ce fil et j'en profite pour vous demander conseil pour m'équiper. Mon budget n'est pas encore tout à fait décidé mais il tournera sans doute autours de 2000 euro (à peut être 500 euro près). J'ai comme boitier un d90 que je compte le changer pour un D2 série prochainement. Je suis un adepte de l'occasion et je n'envisage pas vraiment d'acheter neuf. Je compte utiliser cette optique pour de l'animalier bien évidement (passereaux, limicole, et de temps à autre sur des mammifères diverses.) mais aussi à l'occasion sur des évènements sportifs.
Je ne sais absolument pas qu'elle longueur de focale est adéquate et je pense qu'elles ont toutes leur avantages ainsi que leurs inconvénients. J'ai donc commencé à chercher du 300mm au 600mm ! =)
Je rêve d'un 200-400 mais il sort "légèrement" de mes moyens :s Peut être se rabattre sur un sigma 120 300 OS f/2.8 ?
J'aime beaucoup le beau matériel et j'ai envisagé de m'orienter vers des optiques plus anciennes (afi/ai/ais...) La perte de l'af ne m’effraie pas plus que cela cependant j’avoue n'avoir jamais essayé la mise au point manuel à une telle focale.
Les options que je retiens :
- Sigma 120 300 f/2.8 OS
- 600 mm f/4 ais
- 600 mm f/5.6
- 600 mm f/4 afi (trop cher malheureusement)
- les anciens 400 et les anciens 500.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Cordialement
Petit_Prince
..........
..........

Messagepar lviatour » Dimanche 19 Février 2012 20:48

Petit_Prince a écrit:
Cordialement

Pour ton budget en DX je regarderais vers les 300mm et TC. Par expérience c'est mieux un très bon 300 qu'un moyen 500 ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar Emilien » Dimanche 19 Février 2012 21:08

lviatour a écrit:
Petit_Prince a écrit:
Cordialement

Pour ton budget en DX je regarderais vers les 300mm et TC. Par expérience c'est mieux un très bon 300 qu'un moyen 500 ;)

100% d'accord un bon 300 afs f4 nikon + un tc1.7II :wink:
Amicalement émilien :coucou21:
Emilien
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 651

Messagepar Petit_Prince » Dimanche 19 Février 2012 22:12

Merci pour vos réponses,
Vous n'aimez pas le pittoresque des vieux tromblons ? :)
J’avoue que ces gros jouets aussi vieux soient ils me plaisent beaucoup :p La raison est souvent en contradiction avec la passion et la folie =)
Au risque de me faire taper sur les doigts, j'avoue ne pas être très tenté par le nikon 300 afs f/4. Pourtant tout le monde est d’accord, il semble avoir un rendu super et un très bon piqué. Cependant ajouter un tc sur une ouverture f/4 ? Si je prend un d2x, ne serait il pas plus intéressant d'utiliser le mode crop ?
Le 120-300 f/2.8 de sigma est il un bon choix ? De ce que j'ai pu lire il semble très performant. (mais je ne l'ai jamais essayé)
Je vais jeter un coup d’œil sur les occasions des nikon 300mm f/2.8 afi.

Vos avis sont toujours les bienvenus,
Cordialement
Petit_Prince
..........
..........

Messagepar Kiki256 » Dimanche 19 Février 2012 22:12

Petit_Prince, en manuel le 500 AI-P est une valeur sûr mais il coûte encore 1800€ environ, pas lourd : 3kg, réglage de l'ouverture par la molette de l'appareil, (j'ai fait de photo de vautours en vol avec). Mais je suis tout de même passé à l'AF-S, c'est plus rapide, mais le point ne se fait pas toujours ou l'on veut.
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Wesnoth » Lundi 20 Février 2012 12:01

Kiki256 a écrit:Petit_Prince, en manuel le 500 AI-P est une valeur sûr mais il coûte encore 1800€ environ, pas lourd : 3kg, réglage de l'ouverture par la molette de l'appareil, (j'ai fait de photo de vautours en vol avec). Mais je suis tout de même passé à l'AF-S, c'est plus rapide, mais le point ne se fait pas toujours ou l'on veut.

Absolument du même avis que Kiki256, le 500 AI-P est une référence en la matière :yes:
C'est une optique du tonnerre! budget entre 1700€ et 2000€ selon l'état, les accessoires fournis ... et le vendeur :wink:

Emilien a écrit:
lviatour a écrit:
Petit_Prince a écrit:Cordialement

100% d'accord un bon 300 afs f4 nikon + un tc1.7II :wink:
Amicalement émilien :coucou21:

Le 300 AFS f:4 est une optique de qualité et fait aussi l'affaire (avec ou SANS tc...j'aime pas les TC :wink: )
Personnellement, j'ai cumulé le 500 AI-P et le 300 AF-S et j'utilise l'un ou l'autre en fonction de mon programme du jour...
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Messagepar Kiki256 » Lundi 20 Février 2012 12:20

Petit_Prince, avec le 500mm f4 AI-P, tu fais la map en restant à pleine ouverture, c'est plus précis. :wink:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Petit_Prince » Lundi 20 Février 2012 12:35

Merci pour vos retours =)
C'est vrais que les afs ont réputation d'être plus rapides que les objectifs à mise au point manuelle :p
Ceci dit leur gros défaut c'est leur prix :roll:
Donc apparemment, vous préférez un 500 aip à un 600mm ? Le poids sans doute ?
Quelqu'un a t' il un avis sur le sigma 120 - 300 f/2.8 os ? Il semble relativement polyvalent et on s'approche presque du range du 200-400. D'après mes recherches, il a bonne réputation.
Cordialement
Petit_Prince
..........
..........

Messagepar Gasp! » Lundi 20 Février 2012 13:09

Petit_Prince a écrit:...
Donc apparemment, vous préférez un 500 aip à un 600mm ? Le poids sans doute ?...

J'ai eu un 600mm Ai quelques semaines ... 6.3 kg le bestiau. :lol: Et je n'ai pas réussi à faire une photo nette :oops: mais si tu demandes à SAR Nop, il te dira que c'est facile de faire une photo nette à main levée sur une jambe :mrgreen:

Petit_Prince a écrit:...Quelqu'un a t' il un avis sur le sigma 120 - 300 f/2.8 os ?...

Pas essayé mais j'ai vu des exemples pas mal du tout. Une piste à explorer éventuellement.

Sinon, tu prends un boitier avec un 300mm AF-s et un boitier avec un 500mm Ai :oops:
Gasp!
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 69

Matériel

Messagepar Sar NOP » Samedi 25 Février 2012 8:56

Petit_Prince a écrit:Bonsoir,
Passionné de photo et adepte de l'animalier, J'ai parcouru avec grande attention ce fil et j'en profite pour vous demander conseil pour m'équiper. Mon budget n'est pas encore tout à fait décidé mais il tournera sans doute autours de 2000 euro (à peut être 500 euro près). J'ai comme boitier un d90 que je compte le changer pour un D2 série prochainement. Je suis un adepte de l'occasion et je n'envisage pas vraiment d'acheter neuf. Je compte utiliser cette optique pour de l'animalier bien évidement (passereaux, limicole, et de temps à autre sur des mammifères diverses.) mais aussi à l'occasion sur des évènements sportifs.
Je ne sais absolument pas qu'elle longueur de focale est adéquate et je pense qu'elles ont toutes leur avantages ainsi que leurs inconvénients. J'ai donc commencé à chercher du 300mm au 600mm ! =)
Je rêve d'un 200-400 mais il sort "légèrement" de mes moyens :s Peut être se rabattre sur un sigma 120 300 OS f/2.8 ?
J'aime beaucoup le beau matériel et j'ai envisagé de m'orienter vers des optiques plus anciennes (afi/ai/ais...) La perte de l'af ne m’effraie pas plus que cela cependant j’avoue n'avoir jamais essayé la mise au point manuel à une telle focale.
Les options que je retiens :
- Sigma 120 300 f/2.8 OS
- 600 mm f/4 ais
- 600 mm f/5.6
- 600 mm f/4 afi (trop cher malheureusement)
- les anciens 400 et les anciens 500.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Cordialement

Apparemment, tu comptes echanger ton D90 contre un D2X. Bien. A partir de la , je pourrais peut-etre te faire quelques suggestions en vue d'aborder la photo animaliere...

Le Sigma 120-300/2.8 OS, d'apres ce que j'ai pu lire et voir sur differents forums, est un zoom de qualite optiquement. Et comme tous les zooms a grande ouverture, les performances chutent en general a la plus longue focale. Or en animalier, les zoom-teles sont souvent utilises a fond de leur range. Par consequent, tu te retrouveras en fait avec un 300/2.8 que tu n'utiliseras peut-etre pas souvent a f/2.8.
Si tu l'associes avec un TCx1.4 Sigma pour augmenter la focale, tu seras sans doute amene a travailler a f/5.6 pour avoir une qualite optique optimale (n'oublie pas que le D2X est tres exigeant en terme de performances optiques, souvent plus exigeant que le D7000 !).

Le 600/4 AI-S est un vrai monstre dans tous les sens du terme. Il faudra beaucoup d'experiences en tres longue focale pour pouvoir tirer le meilleur de cette fabuleuse optique.
Je ne connais pas son prix en occasion, mais il faudra prevoir un investissement assez lourd en trepied et tete. Mais il y aura toujours moyen de travailler avec un bean bag qui est beaucoup moins cher (neanmoins la MAP manuelle pourrait etre genee par ce genre de support !).
En DX, le 600/4 est a mon avis la focale reine pour les oiseaux ou des animaux craintifs.

Le 600/5.6 est plus leger et plus maniable que son grand frere f/4; mais, il presente deux inconvenients majeurs :
- les AC et franges a pleine ouverture risquent d'etre fortement mises en evidence par le capteur du D2X,
- l'utilisation des TCs pourrait etre problematique.

Le 600/4 AF-I est quasiment aussi bon (et aussi lourd !) que le 600/4 AI-S, avec en plus un AF suffisqmment rapide et precis dans la majorite des cas (sur le D2X). Les AC et franges a pleine ouverture pourrait etre un peu genantes avec le D2X, surtout en presence d'un TC. Toutefois, son prix reste eleve par rapport aux AI/AI-S.

Il reste donc des 400/3.5 et 500/4 P.
A mes yeux, le legendaire 500/4 AI-P sera le meilleur compromis de tous en terme de qualite optique, de maniabilite et de prix. Sa revente sera surement plus aisee que les autres optiques citees ci-dessus (un point a ne pas negliger !).
Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1114

Messagepar Sar NOP » Samedi 25 Février 2012 8:57

Gasp! a écrit:J'ai eu un 600mm Ai quelques semaines ... 6.3 kg le bestiau. :lol: Et je n'ai pas réussi à faire une photo nette :oops: mais si tu demandes à SAR Nop, il te dira que c'est facile de faire une photo nette à main levée sur une jambe :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr02: :mdr02: :mdr02:
:lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1114

PrécédenteSuivante

Poster une réponse