| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Petit_Prince a écrit:
Cordialement

lviatour a écrit:Petit_Prince a écrit:
Cordialement
Pour ton budget en DX je regarderais vers les 300mm et TC. Par expérience c'est mieux un très bon 300 qu'un moyen 500

Kiki256 a écrit:Petit_Prince, en manuel le 500 AI-P est une valeur sûr mais il coûte encore 1800€ environ, pas lourd : 3kg, réglage de l'ouverture par la molette de l'appareil, (j'ai fait de photo de vautours en vol avec). Mais je suis tout de même passé à l'AF-S, c'est plus rapide, mais le point ne se fait pas toujours ou l'on veut.
Emilien a écrit:lviatour a écrit:Petit_Prince a écrit:Cordialement
Pour ton budget en DX je regarderais vers les 300mm et TC. Par expérience c'est mieux un très bon 300 qu'un moyen 500
100% d'accord un bon 300 afs f4 nikon + un tc1.7II![]()
Amicalement émilien

Petit_Prince a écrit:...
Donc apparemment, vous préférez un 500 aip à un 600mm ? Le poids sans doute ?...
Petit_Prince a écrit:...Quelqu'un a t' il un avis sur le sigma 120 - 300 f/2.8 os ?...

Petit_Prince a écrit:Bonsoir,
Passionné de photo et adepte de l'animalier, J'ai parcouru avec grande attention ce fil et j'en profite pour vous demander conseil pour m'équiper. Mon budget n'est pas encore tout à fait décidé mais il tournera sans doute autours de 2000 euro (à peut être 500 euro près). J'ai comme boitier un d90 que je compte le changer pour un D2 série prochainement. Je suis un adepte de l'occasion et je n'envisage pas vraiment d'acheter neuf. Je compte utiliser cette optique pour de l'animalier bien évidement (passereaux, limicole, et de temps à autre sur des mammifères diverses.) mais aussi à l'occasion sur des évènements sportifs.
Je ne sais absolument pas qu'elle longueur de focale est adéquate et je pense qu'elles ont toutes leur avantages ainsi que leurs inconvénients. J'ai donc commencé à chercher du 300mm au 600mm ! =)
Je rêve d'un 200-400 mais il sort "légèrement" de mes moyens :s Peut être se rabattre sur un sigma 120 300 OS f/2.8 ?
J'aime beaucoup le beau matériel et j'ai envisagé de m'orienter vers des optiques plus anciennes (afi/ai/ais...) La perte de l'af ne m’effraie pas plus que cela cependant j’avoue n'avoir jamais essayé la mise au point manuel à une telle focale.
Les options que je retiens :
- Sigma 120 300 f/2.8 OS
- 600 mm f/4 ais
- 600 mm f/5.6
- 600 mm f/4 afi (trop cher malheureusement)
- les anciens 400 et les anciens 500.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Cordialement

Gasp! a écrit:J'ai eu un 600mm Ai quelques semaines ... 6.3 kg le bestiau.Et je n'ai pas réussi à faire une photo nette
mais si tu demandes à SAR Nop, il te dira que c'est facile de faire une photo nette à main levée sur une jambe
![]()

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités