et bien voilà je fais de la photo animalière, surtout des oiseaux...j'ai débuté la photos à noêl dernier...je me suis acheté le D90 + le 18/200VR...étant souvent trop cour...je me suis dirrigé vers le super 300mm AFS IF ED nikon...partique léger, avec un piqué du feu de dieu...je l'enmène partout et je m'éclate super bien avec...et quand il m'arrive d'être trop court, je lui mes le TC1.4
Mais bon voilà...je deviens de plus en plus accro...j'ai commencé à me faire un peu d'économie (doucement mais surement...c'est la crise...lol
Grâce aux pixelistes, j'ai rencontré des personnes passionné(e)s comme moi...et voilà j'en suis arrivé à un stade ou j'en veux toujours plus....lol...lol....
Et oui comme beaucoup j'ai envie d'une focal pro plus grand que mon 300mm afs .... voilà ma liste
- sigma 500mm f4.5
- nikon 200-400mm f4 (si je prends celui là je revends le 300mm)
- et le 500mmVR nikon
le 400mm f2.8 et 600mmf4 étant vraiment trop trop chère...faut savoir être raisonnable quand même
Bon dans l'ordre:
- le sigma 500 est le plus raisonnable financièrement, j'ai eu l'occas de voir celui de Ferro04, c'est bien construit...mais il faudrait que je le teste sur mon D90 pour en avoir le coeur net
- plus le 200-400mm f4 VR nikon...il a une super réputation...si je viens à acheter celui là je revends le 300mm f4 AFS...un zoom de folie pro...qui accepte plutôt pas mal les TC
- plus plus chère...j'en rêve depuis bien bien longtemps
Bon bah voilà tout est dit
J'attends vos conseils.... et retour d'expériences
Bien amicalement émilien