Et ben ça fait longtemps que je suis pas venu ici! Je viens de regarder mon premier message ou je me présente avec mon d70 à 15 ans. J'en ai maintenant 19 et j'ai un D300s avec 300 f/4 + TC 1.4. J'arrive tout juste de pointe-pelée en ontario où je n'y ai passé que 2 jours malheureusement! Environ 95 espèces d'oiseaux dont 20 de parulines! pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la halte migratoire la plus importante en amérique du nord pour les oiseaux. Pointe-pelée est en fait un grande pointe de terre qui se jette dans le lac Érié. Lorsque les oiseaux migrent, le premier endroit qu'ils rencontrent est le parc de Pointe-Pelée, voilà pourquoi il y en a autant. C'est un rendez-vous annuel pour beaucoup de photographes et d'ornithologues en amérique du nord. (mais c'est tout de même à 1200km de chez moi!). Dans les prochains jours, je vous présenterai quelqu'unes des shots prisent là-bas. Je vais recomencer ma numérotation ici puisque les autres photos sont vieilles et que la plupart n'existent même plus!
1.
Pour commencer, voici une paruline à ailes bleues, une espèce rare que j'ai eu la chance d'observer à plusieurs reprises

2.
l'ombre me dérange un peu mais j'ai bien la pose

3.
Pas la meilleur mais encore une fois, la pose est intéressante

Voilà, à demain pour d'autres photos de ce fabuleux voyage!
Jocelyn