A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

photos cachées, usage des 2 cartes D200 et D 300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar garnault » Vendredi 03 Septembre 2010 23:29

tres mignonne cette petite
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar andreP » Samedi 04 Septembre 2010 11:45

jipishka a écrit:Ca marche !! Et le petit encadré aussi!!! André, j'ai fait quelque chose de bien!!!!!!!

Eh ben voila, c'est plus agréable et plus lisible comme ça, tu ne trouves pas ?

jipishka a écrit:La Netiquette, c’est quand même un peu tiré par les cheveux. Mais pas mon soucis premier!!

Il faut bien quelques règles quand même :wink: C'est comme se renseigner sur les us et coutumes des pays que l'on visite, et le minimum de vocabulaire pour comprendre et se faire comprendre, sinon l'échange est impossible.

jipishka a écrit:Ok et un dernier petit quote/unquote manuel de mon ami St Ex :
« L’essentiel ne se voit pas avec les yeux ».

Pour ce qui est de la communication entre humains je trouve que ce sont justement les yeux, le visage et parfois le corps qui en disent le plus :wink:

jipishka a écrit:Bon WE a tous.

A toi aussi, et il faut en profiter avant la semaine de m..de que la météo prévoit.
André
------

Accessoires indispensables ... Kenko AF DG | Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
andreP
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 50

Matériel

Messagepar jipishka » Samedi 04 Septembre 2010 11:57

il faut en profiter avant la semaine de m..de que la météo prévoit

Là je ne suis pas concerné!! Je suis en Chine il fait super beau.
D-lighting à fond tellement les contrastes sont forts!
Les photos un peu ternes c'est bien aussi.
Bonne chance alors
jipishka
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Re: photos cachées, usage des 2 cartes D200 et D 300

Messagepar allonsvoir » Samedi 11 Septembre 2010 12:08

J'ai donné une vieille carte 2 Go à ma fille pour qu'elle débute sur son nouveau D300 et elle ne pouvait faire que quelques photos quelque soit la taille NEF ou JPG et cela nous a paru bizarre. Elle a lu sa carte par l'intermédiaire d'un lecteur de carte et il y avait un fichier caché nommé D200. J'ai compris que la carte était presque pleine, remplie par mon ancien D200 mais que ça n'apparaissait pas sur le D300. Je ne l'avais pas vidée et elle ne l'avait pas réinitialisée.
Problème résolu !
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar sgb » Jeudi 16 Septembre 2010 14:47

jipishka a écrit:La Netiquette, c’est quand même un peu tiré par les cheveux. Mais pas mon soucis premier!!

Il faudrait quand même te rendre compte qu'ils sont tous extrêmement tolérants avec tes piques et tes attaques incessantes : il y a plus d'un forum où tu te serais fait jeter/bannir comme un malpropre parce que tout le monde n'a pas forcément le temps de t'expliquer aimablement et courtoisement une chose très basique à mon sens : si tu souhaites obtenir une réponse à tes questions, le minimum est de te faire comprendre de ceux qui te lisent. Si ces règles te paraissent "tirées par les cheveux", libre à toi de ne pas les respecter, mais ne t'étonne pas si tes questions restent sans réponse.

N'oublie pas qu'il n'y a pas grand-chose de plus impersonnel qu'un forum quand les intervenants ne se connaissent pas dans la vraie vie : tu es sans doute mort de rire devant ton écran en écrivant certains de tes messages, ceux qui les lisent après ne captent peut-être pas toute la portée humoristique si tu ne les y aides pas avec des smileys, un minimum de structure. Ca fait vieux c*n de dire ca, mais ma grand-mère m'a toujours répété "on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie", et c'est en vieillissant que je me rends compte qu'elle avait raison...
sgb
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Re: photos cachées, usage des 2 cartes D200 et D 300

Messagepar jipishka » Mardi 28 Septembre 2010 9:04

sgb, qui es tu pour me parler sur ce ton??
A mon avis la Netiquette ne permet en aucun cas d'écrire en rouge!! Déjà qu'en majuscule elle tique.....
Piques et attaques incessantes, tu y vas fort.
OK, bref.
Si tu trouves que je pose des questions basiques, dis moi clairement que je suis trop c*n que pour comprendre le manuel, ou que mes questions sont stupides, sans intérêt?
Il est possible que mes questions ne soient pas toujours claires, dans ce cas, si tu as vraiment envie de m'apporter une réponse constructive, rien ne t'empêche de demander un éclaircissement, une précision.

Je ne suis jamais mort de rire devant mon écran en écrivant certains de mes messages. J'essaie de faire tout cela sérieusement.

Par contre la vie et mon grand age m'ont appris qu'il valait parfois mieux dire clairement et modestement " je ne sais pas" que de dire n'importe quoi!
Bien a toi avec respect
jipishka
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 10

Matériel

Messagepar sgb » Mardi 28 Septembre 2010 9:19

jipishka a écrit:sgb, qui es tu pour me parler sur ce ton??

bon moi je laisse tomber, j'essayais juste de t'expliquer les choses tranquillement.... si tu le prends sur ce ton-là, t'en fais pas, je ne te ferai plus l'affront de répondre à tes messages

bon courage les autres :roll:
sgb
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s