A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos culinaire

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar sylvain007 » Jeudi 16 Août 2007 9:52

el gringo a écrit:Pour ce qui est de la fameuse "moquette" c'est le cuisinier qui a voulu faire les photos la dessus, me disant qu'il souhaité un côté "nature".

C'est là où tu dois apparaitre! Un cuisinier fait de la cuisine, il n'a généralement aucune idée de ce qui rend une photo attirante ou non.
Tu dois lui parler, donner des propositions de présentation, de matière... Tu n'es pas seulement là pour régler l'éclairage et appuyer sur le bouton ;)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais cette moquette je la trouve vraiment moyenne...
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar Fred_pol » Jeudi 16 Août 2007 9:55

Personnellement "la moquette" pourquoi pas mais alors il faut que le reste suive et fasse "terroir".
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com

Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar el gringo » Jeudi 16 Août 2007 10:36

Petite question: généralement, en studio ils utilisent quoi comme "fond"? Tissu, toile...?
el gringo
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar sylvain007 » Jeudi 16 Août 2007 10:44

Plastique ou carton afin de pouvoir arrondir les angles pour avoir ces fameux fonds infinis :wink:
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar pys » Jeudi 16 Août 2007 11:31

bonjour Elgringo

j ai pas mal travaillé avec Yvan Zedda , un pro qui est justement trés fort en photo culinaire .
1er principe : il afut aimer les ingrédiants que l on va utiliser. S il a un steack a prendre en photos , il va en premier lieu faire les course , et acheter des legumes de couleurs.......et plutot trop que pas assez.
les legumes sont selectionnés.
les legumes verts sont justes cuits et quand il sortent de l eau bouillante , tout de suite glacés pour qu ils conservent leur couleur verte.
les ustensiles sont soigneusement choisis et nettoyés. les aliments sont placés dans les assiettes ( rien ne sera mangé ensuite ).
l 'eclairage : certainement le plus hardu. il ne doit pas y avoir d'hombres ni de sur lumière. Il utilise plusieurs flash , avec des dérivations de lumiéres avec les glaces ou du carton doré pour apporter de la chaleur.Plusieurs essais sont réalisés au préalable sans le plat principal s'il doit fumer ......
la prise de vue . généralement a la chambre ou tout récement avec un dos numérique..........mais aussi avec un D2x ou D200 et un 105 macro.
un pied bien sur............tout se passe dans le noir du studio.
toute l image doit etre nette..........et au final , on a fain en regardant la photo......mais fain du plat principal , du steack , et pas des legumes !!

c'est rééllement une discipline. une vilaine image desservira celui pour qui elle a été faite.
la 1 : ton repas est noyé dans son plat et on ne voit pas ceque c'est ......peut etre mettre la sauce a part ?
la 2 , tou pareil avec en plus un vilain flou sur l'arriere du plat.
la 3 est mieux au niveu de sa coposition. il manque une assiette sous ta tarte et le fond noir est a peindre en blanc ! le tas de" pelures?" a gauche.ben justement , on ne sait pas ce que c'est ...Mais c'est pas joli.
les tourtons sont pris trop par le bas. il faut remonter ton appareil
la derniere , toujours ce soucis de présentation avec en plus ici aussi une prise de vue trop rasente.

pour toutes tes images , il faut re travailler la lumière. beaucoup d'hombres a supprimer...........mais du coup attenton au reflets

en attendant de revoir tes images bon appétit........et désolé :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar el gringo » Jeudi 16 Août 2007 11:58

merci bien pour ces différents conseils. Ils me seront très utiles!
........et désolé

Y'a pas a être désolé, si on réussi toutes ses photos du premier coup c'est pas rigolo, surtout lorsdue l'on traite un sujet que l'on n'avais jamais abordé!
el gringo
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Messagepar nokin14 » Dimanche 19 Août 2007 18:54

salut el gringo, pour progresser dans ce genre de discipline, devant les photographies des plats photographiés, il faut se poser une question simple : "est ce que j'ai envie d'en manger" et bien quand je vois tes photos moi je dis non :cry: Un moyen de progresser et d'avoir quelques idées de mise en scène est de rentrer dans une librairie et de parcourir les livres de cuisine. :roll:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables