Sujet: Photos d'orages - [Thisius]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos d'orages - [Thisius]

par Thisius » Jeudi 04 Juin 2015 16:42

Salut tout le monde. Depuis 2013 j'exerce en amateur l'activité de chasseur d'orage, et je soumets donc mes photos à vos critiques ;) Vous pouvez me dire ce qui ne va pas, je ne mords pas, et une critique constructive sert toujours à avancer, je ne me vexe pas ;).

Je vous posterais mes photos au fur et à mesure de la saison 2013 jusqu'à aujourd'hui. Evidemment en 2013 je n'avais pas l'expérience (ni le matos) que j'ai maintenant et les résultats n'étaient pas les mêmes ^^

On commence avec un petit orage à domicile avec des coups de foudres aux formes sympathiques. Série un peu sous-exposée mais je débutais vraiment, et dans le feu de l'action c'est pas toujours evident ^^

1.
Image

2.
Image

3.
Image

On poursuit avec une petite session diurne faite a l'arrache qui va me valoir un bon coup de frayeur avec un impact tombé à 70 mètres de moi sur un arbuste (je vous assure, ça fait de l'effet lol mais j'ai eu la photo !)

4.
Image

5.
Image

Voici la fameuse...

6.
Image

Et son crop 100%

6-crop.
Image

Voilà pour aujourd'hui ;) La suite plus tard.

Thisius

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Publicité

par Thisius » Samedi 06 Juin 2015 21:49

La suite avec une chasse nocturne. Un multicellulaire plutôt violent

7.
Image

Suivi de sa grande soeur Supercellulaire qu'on a pas vu venir et qu'on a pris en pleine poire quelques minutes après ce cliché !

8.
Image

Voilà ensuite quelques clichés de ma plus belle chasse de l'année 2014 en Août dans la région marseillaise.

9.
Image

10.
Image

11.
Image

Après ces clichés au dessus de Marseille, je me positionne au dessus de Cassis pour suivre une violente cellule qui avance en mer avec un imposant arcus à l'avant. Je ne m'en rendrais compte que sur les clichés et pendant les spiders qui zèbrent le ciel jusqu'au dessus de ma tête car il fait nuit noire.

12.
Image

Pour vous donner un aperçu de l'intensité de foudroiement de cette cellule stroboscopique, la photo suivante n'est pas un montage mais une pose unique de 20 secondes (et j'ai perdu 2 impacts à l'extrême droite de la photo après recadrage)

13.
Image

A bientôt :)

Thisius

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection