Sujet: Photos D40

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos D40

par mart12man » Mardi 07 Juin 2011 19:10

Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la photo et suis en pleine découverte. Je possède un Nikon D40 avec un objectif de base 18-55 et je voulais savoir comment il est possible de réaliser ce type de photos, avec ce type de lumière? Cela dépend-t-il du boitier, de l'objectif ou autre? http://www.jpfernandes.fr/work.html

Merci

mart12man

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Photos D40

par Talisker » Mercredi 08 Juin 2011 21:36

Bonjour,

Il y a des photos très différentes en terme de réglages sur ton lien :hein570: : des photos de nuit (avec et sans trainée des feux de voitures), des photos de jour (avec grande et petite profondeur de champ), des portraits, des N&B ...

Le seul point commun que je leur vois est le travail de composition : l'oeil du photographe qu'aucun boîtier ne pourra remplacer...
A ajouter à une belle lumière (matin ou soir, éviter le soleil de midi...)

Que souhaites-tu faire précisément (ou plutôt par quoi souhaites-tu commencer ? :-D )

Sinon quelques pistes techniques :

- pour les photos de nuit : utiliser un trépied, pose longue (temps d'expo long, et petite ouverture pour gagner en piqué + flare (apparition de rayons en étoile sur les sources de lumières ponctuelles)
Les voitures qui passeront dans le champ ne laisseront que la trainée de leurs phares

- pour une faible profondeur de champ (= arrière plan flou) : grande ouverture

- s'informer sur le post-traitement en N&B

- voire apprendre le post-traitement tout court, car je doute que ces photos soient brutes de capteur :mrgreen:

Tu peux aller voir mon fil sur la Turquie, j'avais le même objectif que toi (18-55 de base du kit) et un boîtier quasi équivalent (D40X).
Je venais de l'avoir, donc photos prises avec peu d'expérience.

:photo2:

Photos: 63
Talisker

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

L'expérience est le nom que l'Homme donne à ses échecs.

Reportage : la Turquie

par BertrandFX » Mercredi 08 Juin 2011 22:47

:coucou2: mart12man
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Si tu as un peu de temps, passe te présenter ici : presentation-des-membres-f108.html ça nous permettra de mieux te connaitre. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: