|
| Auteur |
Message |
boilymari ..........

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 9 Localisation: Alma,Québec, Canada
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007 14:59 Sujet du message: Photos de bébé - Besoins de conseils [Topic général] |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils. Cette fin de semaine je dois aller chez ma belle-soeur qui me demande de prendre des photos de son bébé de 4 mois, pour faire sa carte de remerciement. Mon appareil est récent et je ne suis pas encore très pro en la matière.
J'avais donc pensé prendre des photos près d'une fenêtre, de jour. (Ce qui aide pour la lumière) Aussi, si vous aviez quelques sites de photos de bébé qui pourrait me donner des idées originals sans trop complication. Peut-être des tutauriaux qui donnerait des trucs lorsqu'on a pas de studio (pour avoir un fond uni etc...)
Merci à l'avance
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
 |
pyroclastique Administrateur - Fondateur

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 41595 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une des choses primordial est l'éclairage.
As tu un flash* d'appoint ? _________________ Amicalement
===============
Le Prix Pixelistes 2008 + de 5000€ de lots à gagner
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela 
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ
Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
|
|
|
 |
boilymari ..........

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 9 Localisation: Alma,Québec, Canada
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas de flash* d'appoint, seulement mon flash* intégré sur mon appareil...
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2669 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement c'est pas simple...
Je connais un peu le sujet étant donné que j'ai moi même un bout de chou de 3 mois et le plus dur est de trouver :
.une bonne lumière (merci le flash*)
.une bonne expression
.une bonne attitude
Perso je trouve qu'un bon compromis est de mettre bébé à plat vendre sur un coussin assez relevé.
Ca va lui faire lever la tête et toi tu peux assez facilement le prendre à la hauteur du visage ou en contre plongée.
Sur le dos, c'est pas top car en plongée ça rend pas très bien. S'il se met de coté ça va mais encore faut il arriver à avoir une bonne pose.
Les photos de bébé, c'est quand même super casse quand même car quand on connait le sujet, on n'est pas vraiment objectif*  _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
|
|
|