Modérateur: Modérateurs
Photos: 10
Objectif 1:
panamephotos a écrit:Bonsoir, je suis nouveau sur le forum mais si je peux donner mon avis sur tes photos car j'ai regarde tes 72 vues et moi je les trouvent pas mal du tout au contraire la PDC est bien gerer les couleurs sont bonne seul point qui serait a redire pour ma part et je dit bien pour ma part ce sont tes cadrages et encore pas tous loin de la .
En résumé je trouve que tu t'en est très bien sortie pour une 1ere fois et ont voient quand même que tu as l'habitude de tes boîtiers en tout cas moi je voudrais bien être aussi bon pour une première fois .
Photos: 6
Boitier 1: - Nikon D3
Boitier 2: - Fuji X10
Objectif 1: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF
Objectif 3: - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X
Flash 1: - Nikon SB-800
100tickets a écrit:Bonsoir,
Bravo pour la variété des clichés. Tout me plait. Les cadrages différents, la couleur et le contraste qui font ressortir le côté sportif de l'épreuve, la netteté... Bref, une belle série sur le cyclo-cross ou l'on voit bien toute la facilité ou toute la peine de certains concurrents. Un bel hommage à cette discipline, tout simplement mais avec tout votre talent !
Objectif 1:
Photos: 8
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM
Flash 1: - Nikon SB-600
Pitchoun56 a écrit:De retour sur ton fil.
Ce n'est pas courant ce type de photos de cyclocross, alors que ce sport est très photogénique je trouve : lumière d'hiver, boue, couleurs... La vitesse des coureurs relativement "lente" par rapport au coursiers sur route je pense qu'on l'on doit avoir le temps de se préoccuper du cadrage.
De plus je suis assez admiratif de ces sportifs, quand on connait un peu le vélo, le cyclocross est le discipline la plus physique. Dommage que par chez nous, même en Bretagne (c'est dire), il y a peu de pratiquant et cette discipline est assez intimiste par rapport aux courses sur routes et au VTT. J'ai donc remonté ce fil avec un réel plaisir.
Sur ta première série non numérotée :
A : joli plan, mais j'arrive pas à accrocher, peut-être un premier plan trop net...
B : bel effort, belle lumière, beau cadrage
C : Très réussie je troue, on ressent bien l'effort de la relance
D : Magnifique travers ! La boue participe au mouvement. Dommage qu'il n'y ait pas un bouton play pour voir comment il s'en est tiréPhoto très bien maitrisée, ma préférée de cette série.
E : j'accroche moins que la précédente, mais réussie.
F : Cliché sympa dans le reportage.
Deuxième série, que je préfère par rapport à l'autre.
1 : je ne sais pas si c'est le même coureur que précédemment (D) mais je trouve que tu as très bien saisi l'instant de l'obstacle. Pour chipoter, dommage que le vélo est caché sur la gauche, mais pas grave car on est très vite attiré par le regard du coureur et on occulte cette partie du vélo.
2 : j'accroche moins, peut-être à cause d'une ouverture trop grande ?
3 : Très joli cliché. La triplette coureur/reflet/ombre est très réussi.
4 : On aurait dit moi même en VTT il y a qqs annéesPortrait sympa.
5 : bel effet, mais je trouve la partie de droite inutile. J'aurais préféré un cadrage portrait avec l'ombre non coupée.
6 : Très graphique... j'adore personnellement.
Une question : tu as fait ces clichés à main levée ? avec trépied/monopode ?
En conclusion : bravo pour ce superbe travail !
PS : dommage que l'on ait pas accès aux EXIFs
panamephotos a écrit:tres belle serie et celle en contre jour est superbe bravo
Objectif 1:
panamephotos a écrit:Dit donc dans ton cyclo il me semble avoir reconnu vandenbrouck enfin je crois ?
Photos: 8
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye
Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 5: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM
Flash 1: - Nikon SB-600
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités