Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Photos de gym 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:30    Sujet du message: Photos de gym S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me lance, à la demande de Daniel33 (voir le topic photos de hand). Je suis prof d'EPS et entraîneur de gym et me suis remis à la photo il y a 2 ans. Ces photos ont été prises au tournoi de Blancs Mesnils et au tournoi de Combs la ville en novembre 2005 : je site ces 2 tournois car ces 2 clubs respectifs s'organisent pour organiser 2 tournois de gym avec un beau plateau de gymmnastes talentueux.
Les critiques sont le bienvenues car ces photos sont ma première expérience avec le D2hs en photos de sport (acquisition 15 jours avant)
Exif*

Exif*

Boîtiers : - D2Hs - F100
Objectifs : - Nik-H Auto 50mm f/2 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14B Flashes : - SB-800
damlecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:41    Sujet du message: Mauvais cadrage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il manque la poutre. Car cette figure aveugle (la gymnaste ne voit que le plafond ou ses pieds) est très difficile : j'aurai voulu que l'on voit qu'elle était sur la poutre.

Exif*

Objectifs : - Nik-H Auto 50mm f/2 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien entendu si vous avez quelques images de gym, il n'est pas interdit (bien au contraire) de poster vos photos.
Voici une série prise en rafale* d'un gymnaste Tcheck tentant et réussissant un "kovacks vrille"
Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut damlecat,
Quelle idee d'avoir un plafond aussi bas dans ne salle de gym !
Cela enleve pas mal d'interet a mon sens aux photos de barre fixe ou on dirait que le gymnaste va se congner sr le plafond.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
j'aime beaucoup les 2 premières
pour les autres désolé mais je les trouve inexploitables (flou de bougé)
ne pouvais tu pas monter en sensibilité ?

damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos visite.
Un petit clin d'oeil à Fred pol avec cette photo d'un gymnaste Polonais aux anneaux. Pour ce qui est du plafond et de la fixe , il était haut (salle polyvalente) c'est peut être l'angle de prise de vue qui rend ce plafond trop présent : j'étais avec le 17 55 car j'ai eu l'autorisation de me placer comme je voulais, je me suis donc rapproché sans géner les juges et les gymnastes car j'aime bien avoir les visages des gym. Que faire selon toi ?Prendre le 80 200 avec un autre angle pour que le plafond soit moins présent ? Il faut que j'essaye.

Exif*

Bonjour à Vanquish
Merci d'être venue. J'étais à 1600 ISO* au 250ème ouverture à 2.8 pour les photos de barre fixe. Flou de bougé : selon toi est ce le fait de suivre le mouvement qui donne ce flou où est ce la réactivité de l'AF ? je me pose la question car il y a 2 constations contradictoires : L'af du 17 55 est très rapide, ce qui tendrait à montrer que l'erreur vient du suivi de ma part ? pourtant la netteté semble meilleur sur la dernière photo de la série comme si l'af commençait seulement à faire son effet .

A+
Damlecat

Invité

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non je crois juste que le 250e n'était pas suffisant pour figer les mouvements rapides de ces personnes

daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut damlecat
Je vois que tu t'es lançé et c'est tant mieux Smile
Comme toutes les "premières" il y a du bon et du moins bon Rolling Eyes
Les 2 premières et l'idée du gros plan de la dernière me semblent sur la bonne voie.
Je pense comme vanquish qu'il te manque un peu de vitesse pour éviter les flous dus aux rotations des athlètes.
Donc flash* ou bien un objo encore plus lumineux. Ou des conditions d'éclairage meilleures mais c'est bien sur pas toi qui décide Very Happy
Pour les angles de prises de vue peut-être que des situations plus élevées pour être au niveau de l'athlète ( tout en visualisant un bout de l'agrès) serait plus sympa? Juste une idée car le plafond est disgracieux et écrase l'amplitude.
Au hand quand je prends une position plus haute je gagne souvent en vitesse grâce au plancher qui parfois renvoie bien la lumière.
Je reste persuadé que de bons gros plans bien choisis à f2.8 devrait te permettre de bien progresser sur ce type de photos.
A tes prochains essais Wink
Daniel33

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut damlecat,
Merci pour le clin d'oeil.
A ce propos je trouve le format portrait peu adapte a la photo.
Ce format fait la part belle au decors au dessus et au dessous de l'athlete. Un format paysage aurait permis de degager la perspective devant le regard de l'athlete.
Quoi qu;il en soit je couperais sur la photo presentee une grosse bande en bas pour supprimer ce "trou noir" dans le coin inferieur gauche. La photo n'en serait que plus belle.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière aux anneaux est très bien. Pour les autres, hormis le flou, je trouve le cadrage trop serré. C'est bien d'avoir le gymnase en gros plan, mais il manque l'agrès pour pouvoir mieux saisir la scène. Un peu comme pour la poutre, où on devine qu'elle est en dessous, mais sans certitude... dommage.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 6:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le placement, je reviens encore là-dessus, mais c'est ton placement qui fera qu'une image est bonne ou non, après tu joues avec les AR plan en jouant du diaph Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous d'être venu
J'enregistre vos réponses et conseils pour la prochaine fois, et je vous propose quelques autres photos.
Saut de cheval

Exif*

Exif*

Exif*

Barres asym

Exif*

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A ce que je vois tu aimes les cadrage verticaux.
Personnellement je n'aime pas donc j'ai vraiment de la difficulte avec ces photos.
Ma preferee la premiere des barre asymetriques (tu devrais numeroter tes photos tiens) ou effectivement le cadrage vertical s'impose. En te placant differement et en shootant a un autre moment tu aurais pu essayer de placer l'entraineur en bas a droite et l'athlete persque en haut a gauche.

Job.1

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part sur ces images j'aurais inverser les cadrages, horizontal au lien de vertical etc...

Et toujours le placement........
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
damlecat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A Fred-pol et Job 1
Vous auriez préférez ce cadrage
photo 1

Exif*

Photo 2
Exif*

J'en ai fait quelques unes avec ce cadrage mais hélas, j'ai eu beaucoup de déchet sur la mise au point et elles étaient très floues.
Sinon après coup pour la photo des anneaux et 2 des photos du saut (les 2 où l'on voit le visage des gymnastes) je suis d'accord avec vous.
D'ailleurs j'ai regardé mes photos depuis vos remarques, et il est vrai que j'ai tendance à prendre en portrait.
Cordialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: