Sujet: Photos De Mariage - 19/08/2006

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par daze » Lundi 21 Août 2006 21:25

Photo 10 :
Image


Hum non je n'ai pas utilisé le rendu portrait, par contre c'est mon traitement nikon capture je crois... moi aussi je trouve le rendu de la peau bizarre pour les photos prises dans l'église, faut que je revois ca !!!

Et oui j'était en mode iso automatique limitée à 800, donc sur la photo 4 l'iso est monté à 800 iso... et puis aussi je suis bête je me demande encore pk j'était en mode priorité ouvertutre et pas en mode priorité vitesse sur cette photo... tout va tellement vite. en tout cas la 10 je la trouve vraiment bien réussi, merci à mon sigma 70-200 !!!

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 23 Juin 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par auxietre » Lundi 21 Août 2006 21:28

daze a écrit:Photo 10 :
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/daze/_DSC3469_127.jpg


Hum non je n'ai pas utilisé le rendu portrait, par contre c'est mon traitement nikon capture je crois... moi aussi je trouve le rendu de la peau bizarre pour les photos prises dans l'église, faut que je revois ca !!!

Et oui j'était en mode iso automatique limitée à 800, donc sur la photo 4 l'iso est monté à 800 iso... et puis aussi je suis bête je me demande encore pk j'était en mode priorité ouvertutre et pas en mode priorité vitesse sur cette photo... tout va tellement vite. en tout cas la 10 je la trouve vraiment bien réussi, merci à mon sigma 70-200 !!!


Là completement daccord avec toi.

pour les photos dans l'église, tu n'aurais pas un peu abusé du d-light?

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par daze » Lundi 21 Août 2006 21:31

sisisi c'est justement à ce dont je pensé ;) lol je vais modifié la courbe au lieu de jouer avec le d-lighting lool :) quelqun veut un fichier nef ???

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 23 Juin 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par daze » Lundi 21 Août 2006 21:33

au fait, est ce que ton sigma 28-70 est bon ??? car il me faudrait ce genre de focale avec une bonne ouverture constante, et comme j'ai déja le tokina 12-24 et un 70-200, un 28-70 me plairait bien :)

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 23 Juin 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par auxietre » Lundi 21 Août 2006 21:33

daze a écrit:sisisi c'est justement à ce dont je pensé ;) lol je vais modifié la courbe au lieu de jouer avec le d-lighting lool :) quelqun veut un fichier nef ???

envois moi un fichier nef sur [email protected], je te renvois un JPEG retouché avec NX et tu me diras ce que tu en pense, ok ?

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par auxietre » Lundi 21 Août 2006 21:36

daze a écrit:au fait, est ce que ton sigma 28-70 est bon ??? car il me faudrait ce genre de focale avec une bonne ouverture constante, et comme j'ai déja le tokina 12-24 et un 70-200, un 28-70 me plairait bien :)


Franchement pour me prix ou que j'ai payé (200 €) oui ,il est plutot bon

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par daze » Lundi 21 Août 2006 22:24

auxietre a écrit:
daze a écrit:sisisi c'est justement à ce dont je pensé ;) lol je vais modifié la courbe au lieu de jouer avec le d-lighting lool :) quelqun veut un fichier nef ???

envois moi un fichier nef sur [email protected], je te renvois un JPEG retouché avec NX et tu me diras ce que tu en pense, ok ?


c'est en train de partir ! heureusement qu'on utilise tous les deux gmail :)

Photos: 21
daze

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 23 Juin 2006

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

Image
Une Photo... Une Passion...

par auxietre » Lundi 21 Août 2006 23:14

daze a écrit:
auxietre a écrit:
daze a écrit:sisisi c'est justement à ce dont je pensé ;) lol je vais modifié la courbe au lieu de jouer avec le d-lighting lool :) quelqun veut un fichier nef ???

envois moi un fichier nef sur [email protected], je te renvois un JPEG retouché avec NX et tu me diras ce que tu en pense, ok ?


c'est en train de partir ! heureusement qu'on utilise tous les deux gmail :)

je m'en occupe demain

Photos: 11
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 21 Déc 2005

Localisation: Noisy le grand

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par Chreyes » Vendredi 25 Août 2006 10:39

2: Je la trouve Surex et quel dommage les poteaux électriques derrière c'est peut être difficile de les suprimer au cadrage mais sous PS c'est un jeu d'enfant (crois moi je viens d'en retoucher une cinquantaine pour un ami qui ne les a pas vu lors de la prise de vue)

5: non sur le cadrage la marche en bas à gauche me gêne ainsi que le bas de l'affiche en haut

6: je me serait décalé à gauche pour éviter l'affiche, j'aurais demandé aux mariés de se tourner le temps de la photo tu aurais eu la voute en arrière plan et certainement moins de présence de personnages qui n'apporte rien à la photo

7: celle-ci est pas mal j'aurais peut être calculé ma WB pour donner l'éclat à la robe de la mariée.

C'est pas évident de couvrir un mariage car il faut penser à pleins de choses.

Photos: 9
Chreyes

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 23 Aoû 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

---------------------------------------------------
www.chreyesview.com
---------------------------------------------------

par Clochette » Samedi 07 Octobre 2006 17:23

Si ton reportage était une pub pour le D200, j'arrêterais tout de suite de lorgner dessus. :lol:

La netteté est souvent discutable, ainsi que l'exposition ; on voit que tu l'as depuis peu... Tu devrais vraiment l'étudier, avant de te lancer comme ça tête baissée...

Mais le pire du pire, c'est que visiblement, tu n'as pas su te faire oublier... à part les 2 photos où les mariés s'embrassent (héhéhé forcément là ils ne peuvent pas te regarder en même temps :wink: ), qu'est-ce que c'est lourd, ces gens qui te regardent droit dans les yeux... heu dans l'objo, je veux dire.

Photos: 118
Clochette

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 796

Inscription: 17 Nov 2005

Objectif 1:

"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)

http://photo.sensibles.free.fr

par jim » Dimanche 08 Octobre 2006 16:18

Clochette a écrit:Si ton reportage était une pub pour le D200, j'arrêterais tout de suite de lorgner dessus. :lol:


excellent c'est sur que si c'était le cas nikon aurait déjà fermé boutique et vendu leur usine à canon ! :oops:

non sérieux ce sont les première photos que tu prends ?

la réaction de clochette me fait hurler de rire… mais en fait il y a pas mal de defauts sur tes images…

du travail en perspective… et les mariés doivent se mordre les doigts de ne pas avoir eu recours aux services d'un professionnel

si tu veux encore en parler plus longuement et calmement sans prendre la mouche je reste dispo… pour une critique image par image, afin d'essayer de t'aider à y voir plus clair…

à+
jim

jim
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité