Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

photos de Nimes la nuit [MAJ 13/05/2008] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'interieur de la Collégiale fait avec photomatix Mr. Green

c'est pas photo matrix ? Very Happy

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 6:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Buz, très belle r&alisation et de l'intérêt du HDR* dans de telles situations, bravo.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 6:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pixphe Matthpixel Nokin14 pour votre passage

Un petit blog fait par ma nièce
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je continue la visite

La porte du haut pour rentrer dans les remparts
12

Exif*

13

Exif*

14

Exif*

15

Exif*

Les cadrans solaire, tres present dans la région, par contre j'ai corrigé la torsion de l'image, mais j'ai l'impression qu'elle est bizarre, le cadre est bien mais pas le rond
16

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Dernière édition par Buz le Mardi 10 Juillet 2007 18:08; édité 1 fois
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 6:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Buz, belle suite avec ces commentaires, une préférence pour la 15, couleur, composition, la 14, cadrage trop serré et peut-être à redresser, la 12, premier plan trop vide, mais je sais que les photos de villes et villages, surtout avec des rues étroites, sont très difficiles, contrastes entre les basses et hautes lumières, perspectives très fuyantes, détails disgracieux, d'ou la réussite de l'ensemble de tes photos. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la visite de cette ville... quelques belles images, comme je prends en route je ne commenterais pas tout. La 6 est très agréable.
A bientôt

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyclo38
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste pour la 7 (la grande Gargouille). Je ne crois pas que les arrivées des courses cyclistes (Giro, Dauphiné, Tour de France) empruntent la Grande Gargouille, ça me paraît beaucoup trop étroit et exposé pour une arrivée. Où seraient les spectateurs ?
A part cela, de bien belles photos d'une ville très attachante.

Boîtiers : - F2 -F60 - F6 - D200
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Nikon LS4000ED
Cyclo38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nokin14, Laikeen, Cyclo38 pour votre passage, en fait pour la 14 c'est presque la meme que la 10 mais pas le meme cadrage, c'est donc mieux sur la 10 ?Pour la 12 je pense que j'aurais peut etre du me reculer un peu, et pour la 16 ?par contre je me suis trompé je voulais dire que les course passe par la gargouille mais elle arrive sur le champs de Mars dsl

matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Buz,
la 12 j'aurais redresser d'un petit poil, il penche vers la droite ce que j'ai l'impression..
la 13 peut etre un peu gros "plan" reculer un peu pour avoir l'ensemble de décor. Wink
la 14 idem
la 15 bien centrée !
la 16 l'effet "ombre" tu aurais dû se déplacer vers la droite pour éviter l'ombre . Wink

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, matthpixel pour la 13 il me semble que je ne pouvais pas reculer plus Laughing , la 14 en fait est recadrée, je la mettrai ce soir, en brut de boitier, la 16 je ne suis pas super content, le cadran etait haut je l'ai redréssé mais je n'aime pas trop, par contre pour l'ombre c'est fait exprés

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne voulais pas faire un autre topic, je met donc ici les quelques clichés fait a a Nimes ce WE

les photos sont un peu trop contrastées je pense Rolling Eyes

La maison carrée coté nettoyé
17

Exif*

18

Exif*

avec en arriére plan, la mediathéque "le carré d'art"

19

Exif*

contraste* d'architecture
20

Exif*

"Le carré d'art"
21

Exif*

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'autres photos, pas tres reussi pas de bon reglage, j'aurais du monter un peu en ISO* et corrigé l'expo, le piege je pense, quand on prends des photos dehors sous haute luminosité et qu'on rentre en milieu plus sombre

le marché des halles

22

Exif*

l'etale (dommage pour les mauvaise couleur)

23

Exif*

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas de critiques Crying or Very sad

Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bsoir Buz, j'aime bien la 22 ca reflete bien l'ambiance de ce marché incontournable juste l'etal vide en 1er plan me gene un peu , pour la 23 domage aussi pour le coin sombre en bas a droite .
pour la 20 les colones sont trop bouchés.
les photos de la maison carre sont sympa mais le PDV* n'est pas original et manque un peu de punch vu les superbe photos de briancon dont tu nous a fait profiter je pense que tu as tout le talent pour faire beaucoup mieux ne m'en veux pas de mes propos si il peuvent te paraitre un peu dur mais c'est que mon point de vue et il vaut que ce qu'il vaut.
au fait qu'est ce qu'il y a dans le carre d'art ? Car a l'epoque ou j'habitais nimes il y avait la facade d'un vieux opra qui avait pris feu.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha ton liens "Ma premiere galerie" mene sur rien Sad Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: