Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 1:55 Sujet du message: Photos de nuit D300 réglages aléatoires (explications ?)
Bonjour. Y a-t-il une explication logique sur un fonctionnement aléatoire en photos de nuit avec souvent un réglage de vitesse sur "Lo" sans aucune logique dans les modes "P", "S", "A" sauf pour le mode "M" ou cela fonctionne parfaitement ?. Sur même sujet, avec même réglages, même optiques sur D70s et D300, le D70 donne 4", f5,6 en 200asa alors que le D300 donne "Lo", f5,6 en 200asa, impossible d'avoir un affichage correcte c'est à dire de "quitter" cette vitesse "Lo" (même en passant de 200 à 3200asa ou d'ouvrir le diaph), sauf à passer en mode manuel "M" ou l'on retrouve 4", f5,6 en 200asa. Curieux et énervant, mauvaise manip de ma part ?.
Boîtiers : - F801s - D300 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX Flashes : - SB-800 - SB 24 Autre(s) : Nikon Coolscan V ED, Nikon Coolwalker.
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:17 Sujet du message:
Non, pas vraiment, je ne comprend pas le sens de "on fait avec depuis quelques générations de boîtiers". la preuve que sur le D70s, cela fonctionne dans tous les modes et que l'on peut faire des photos en "P" ou "M" pour des poses de plusieurs secondes sans problèmes (idem également avec "vieux" numérique Minolta A1). Ne voit pas pourquoi les photos en basses lumières serait réservés uniquement au mode Manuel "M" sur le D300 !.
Boîtiers : - F801s - D300 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX Flashes : - SB-800 - SB 24 Autre(s) : Nikon Coolscan V ED, Nikon Coolwalker.
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:30 Sujet du message:
Salut Jeff69
Sur les programmes dédiés,S,A,P, le boitier t'indique simplement que la photo ne peut être réalisée dans de bonnes conditions d'où cet affichage! En mode manuel, il ne fait que te donner les parametres bruts, libre à toi de shooter. Donc rien d'anormal.
a+
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:31 Sujet du message:
hervelino a écrit:
pathfinder a écrit:
J'ai fait des photos de nuits sans aucun probleme. Peut-etre un mauvais setup sur ton boitier?
Ah ça m'interresse, tu pourrais communiquer tes réglages, ou poster une tof avec exifs?? ça serai cool ...H.
Le je suis au boulot donc pas tres facile. Concernant mes reglages, c'et assez simple. je suis toujours reste en ISO* 200, avec une grande ouverture sur mon 12-24 (F/9 a F/11). Pas d'anti bruit*, aucune option genre D-lighting* ou autre, WB sur 5200K.
Voici une photo prise avec le D300 le jour ou je l'ai recu. Juste resize et un tout petit poil de sharpening.
Exif*
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de test, mais ce que je sais c'est que le livview avec un trepied pour ce genre de photo, je ne pourrais deja plus m'en passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum