Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Photos de nuit d'Oliv 9-3 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 22:14    Sujet du message: Photos de nuit d'Oliv 9-3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,
Ca y est, je me lance. Ca fait quelques mois que je parcours le forum et que j'essaie d'apporter quelques critiques constructives, d'apprendre beaucoup de votre grande sagesse et de votre expérience, aussi.
Parallèlement, je tâche de progresser dans l'utilisation de mon APN*.
Et maintenant, j'ai besoin de vous pour me dire ce que vous pensez de mes photos et en quoi je peux les améliorer !
D'avance merci de prendre quelques minutes pour laisser une petite critique en passant Rolling Eyes

Ces photos ont été prises sur les quais de Bordeaux.

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko75
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!

Je trouve ces 3 photos superbes. Beau travail. 1 Petit faible pour la numéro 2 avec notamment le reflet des couleurs dans l'eau.
A+ Very Happy

Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED MANFROTTO 190XB + ROTULE 804RC2 Capture NX + Corel Paint Shop Pro X2
Niko75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 7:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut oliv 9-3,
Niko m'enlève les mots du clavier...
Citation:

Je trouve ces 3 photos superbes. Beau travail. 1 Petit faible pour la numéro 2 avec notamment le reflet des couleurs dans l'eau.
A+

Du tout beau!
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, Niko75 et Deb200. Embarassed
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
Wilderprs
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos ,surtout les 2 premières (la 3e est trop sombre a mon gout).
Ne là laisse pas s’envoler loin des rêves, cueille là dès maintenant...
Mes paysages Australes
Wilderprs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage, Wilderprs.
Tu as raison, oui, malheureusement, "l'heure bleue" était passée quand j'ai fait la dernière...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour oliv 9-3,
Pas mal pour la 1.
La 3, difficile de voir où le centré de la Bourse car décalé vers la droite Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut macnikon,
Merci de ton passage, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement ?
dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos. Préférence pour la 1: avant-plan original, et bonne mise en valeur par le cadrage panoramique.
Flashes : - SB-800
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour oliv 9-3,

Le batiment de la Bourse n'est pas centrer car elle est trop décalé.

Exemple, tu pourras mieux comprendre le cadrage et équilibré.
http://www.pixelistes.com/forum/urbain-vt18336-30.html

Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par macnikon le Lundi 03 Septembre 2007 10:15; édité 1 fois
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série de nuit félicitation!

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 sans hésitation.... La lumière est là, le cadrage aussi...

Sur la 2 je trouve le 1er plan inutile.... Ou alors il aurait fallu en mettre plus....
Sur la 3 il fait trop noir....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, macnikon, compris. C'était voulu pour essayer d'avoir une PDV* un peu originale mais le résultat escompté n'est pas là, manifestement Confused

bien noté, cali31, pour le cadrage de la 2 notamment.

merci de votre passage et de vos commentaires ainsi qu'à dexdex et lviatour Embarassed

Je vais tâcher d'enrichir ce post dès que j'aurai un peu de temps à travers le large champ de mon tout nouveau Sigma 10-20 Laughing
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
La 1 sans hésitation.... La lumière est là, le cadrage aussi...

Sur la 2 je trouve le 1er plan inutile.... Ou alors il aurait fallu en mettre plus....
Sur la 3 il fait trop noir....

Salut,

plus1 avec Cali31. Pas mal pour un début !

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Vnr Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: