|
| Auteur |
Message |
glaude P.........

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages : 11 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2008 21:38 Sujet du message: photos de nuit |
|
|
bonjour a tous je vient d'aquerir depuis peu un reflex* numerique nikon d60, et je ne sais pas quel reglage utilise pour des photos de nuit j'ai fait different essai mais se n'est pas le resultat que j 'attendai
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Peut tu nous montrer tes essai que l'on voit ce qui te manque?? _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
"La critique est aisée mais l'art est difficile."
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Sac photo : lowepro orion 2
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
je n'est pas de photos deplus pret se ki aurait été mieu car j'avais oublier mon deuxieme zoom* donc voila la photos[img]
Exif*
dites moi se que vous en penser
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est correcte, cependant, je trouve dommage que l'on ai la lumière du parking car cela ne met pas ton château en valeur!!
Pour moi une bonne photo de nuit est un objet/sujet qui soit éclairée d'une certaines façon que cela ressorte, exemple un reflet de la lune dans de l'eau, la luminosité sera concentré sur la lune et des détails masqué en partie par le manque de lumière.
Je vois que tu as un D60 enlève de D ligthing (excuse moi je ne sais plus comment on l'écris!) ton resultat en sera meilleure!!
Sur ta photo, je vois que le ciel est légèrement voilé, si tu n'avais pas eu le parking, tu aurai fait ressortir un panel de couleur plus important!!!
Enfin ayant fait la petite expérience, sur d60 dans le menu de réglage rapide, tu peut modifier en fonction de la lumière du mileu!! Soit tu trouve un ton avec ca qui te convient (ce ne met que très rarement arrivé car l'appareil va modifier les couleur et leurs saturation!!) Soit tu le met sur auto et dans ce cas la tu aura des couleur plus naturelle!!
Voila j'espère que j'ai un epu répondu a ton problème, si tu as des question n'hésite pas!!
En attendant bonne continuation, vous ètes sur la bonne voie!!  _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
merci de tes conseils par contre pour des photos de nuit quel reglage faut t'il utilise car j'ai vu sur le forum de superbe photos de nuit c'est mon premeir reflex* et j'ai un peu de mal avec tous ses reglage ouverture,pose longue ect
|
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Moi habituellement je me met sur le programme P car c'est le plus polivalent, l'appareil va choisir lui même des réglages pour une photo idéale mais après tu peut le modifier contrairement a l'automatique (le petit appareil vert) après mais c'est quand tu commencera a connaitre ton joujou tu pourra jouer sur les autre mode, pense a lire dans ton manuel tu as un chapitre qui résume les différent mode et leur fonctions!!
S'il s'obtine a mettre le flash* tu peut soit lui dire en appuyant sur le bouton sur le coté du logo D60 soit te mettre sur "sans flash* mais si tu as le temps privilégie l'autre!!
Le mode sans flash* pour moi est surtout quand tu as une photo qui n'a pas besoin d'ètre éclairée mais que tu na pas le temps de faire les réglages!!
 _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Tant que j'y pense, fait bien attention de respecter la règle du 1/3 2/3 tu est un peu au mileu!!! Je me fait avoir de temps a autre!! Il aurait fallut monter un peu ta photo!! pour ne plus avoir les voiture, peut ètre juste les lumière histoire de! mais tu aurai déjà un peu une sorte d'oréole donc elle serait déja sugérée!! Mais sinon ta photo est agréable a regarder!!
Si je n'ai pas été assez clair tu me dis!! sinon n'hésite pas!!  _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
merci de tes conseil je vais faire des essai sur d autre photos merci
|
|
|
 |
peteshifter Pixelistes

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages : 1246 Localisation: Savigny/Orge (91)
|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
2 ou 3 petites remarques concernant les réglages.
Quand tu es sur trépied, pas besoin de monter la sensibilité. Mets-toi au minimum, la photo sera plus propre.
Pour éviter que les réverbères fassent ces sortent d'étoiles qui viennent polluer la photo, ne ferme pas trop ton diaphragme*. F/16, c'est beaucoup trop. La nuit, dépasser f/8 ne sert à rien sauf à vouloir allonger le temps de pose* pour capturer un mouvement.
Passer de f/16 à f/8 te fait gagner 2 vitesses. Donc ton temps de pose* est divisé par 4. Moins c'est long, moins le capteur* chauffe, moins il y a de bruit*.
En plus, c'est à f/8 que la plupart des objectifs ont leur meilleure performance optique.
Mets-toi en mode A* avec un diaph à f/8 et une sensibilité au minimum et tu verras que tu peux quasiment tout faire la nuit avec cette configuration.
Bonne continuation ! _________________ Topics photo et tutoriels - Test your color IQ
Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Lundi 04 Août 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie de tes conseil je vai essayer comme tu me dit je vai faire des autres photos merci
|
|
|
 |
PierreB47 Pixe......

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages : 98 Localisation: Lot et Garonne
|
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Glaude
Le post de Peteshifter résume bien l'essentiel. Si tu respecte ces quelques règles tu t'eclateras en PDV* nocturnes.
Et n'oublie jamais qu'en numérique, la "péloche" coûte pas cher : Mieux vaut effacer 10 clichés inutiles plutôt que de râler pendant 8 jours après "THE PHOTO" foirée pour cause de PDV* unique mal exposée. le D60 n'a pas de bracketing* auto. c'est à toi de faire différents essais avec pas exemple + ou - 10% de temps d'expo à F8.
A toi de jouer et régale toi : c'est le but d'une passion
Pierre _________________ Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pieds Gitzo & Silk, Rotules Manfrotto 484 & 488, MB D200, Télécommande Yongnuo YN-128, Bonnettes RAYNOX M 150 & M 250 et System Pro Cokin + Filtres
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai essayer les different reglage comme vous m'avez dit dite moi comment vous la trouver c le chateau des remparts de st malo
Exif*
|
|
|
 |
glaude P.........

|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
je l'ai mit mais elle était trop grande donc c'est pour sa qu'elle s'afficher pas
|
|
|
 |
PierreB47 Pixe......

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages : 98 Localisation: Lot et Garonne
|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà Tu n'as plus qu'à te faire plaisir avec des "options" : Photographier aux "heures bleues", intégrer des filés de phares de voitures, utiliser des filtres étoilés, etc, etc... Les possibilités sont infinies, c'est ça qu'est chouette avec la photo
Bon shooting (Comme disait Toubon)
Pierre _________________ Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pieds Gitzo & Silk, Rotules Manfrotto 484 & 488, MB D200, Télécommande Yongnuo YN-128, Bonnettes RAYNOX M 150 & M 250 et System Pro Cokin + Filtres
|
|
|
 |
peteshifter Pixelistes

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages : 1246 Localisation: Savigny/Orge (91)
|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité sont acquis, tu vas pourvoir faire des essais de balance des blancs*.
Ta photo est très rouge. La température de couleur est franchement basse. Quand le ciel encore un peu bleu, la lumière qu'il envoie compense. _________________ Topics photo et tutoriels - Test your color IQ
Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
|
|
|
 |
|
|
|