de
photographyage
» Vendredi 21 Août 2009 10:44
bonjour
je suis rentré et j'ai reçu mes 2 parapluies et pieds.
J'ai fait des tests en portrait, car je ne suis pas encore au boulot. Je ferai les photos de pains la semaine prochaine si la reprise n'est pas trop dure et me laisse du temps.
J'ai juste utilisé un flash SB 800 dans un parapluie mais déjà je vois que ne l'ai pas placé comme toi sur la photo ci dessus! Moi le parapluie est dans l'autre sens, pas tourné vers le sujet à photographier. Est ce une erreur? c'est un parapluie argent dedans et noir extérieur. J'ai auss un blanc. Ils font environ 110 cm tous les 2.
Par contre je trouve que je n'ai pas beaucoup de puissance!
Mon flash est à 1/1, zomm réglé sur 50mm, appareil à 100 ISO, 1/250, f/11
Un fond noir, le mannequin (genre mannequin dans les vitrines de magasin) à 1m du fond. Flash+ parapluie sur la droite à 50cm du mannequin
Le problème de puissance vient peut etre du fait que j'ai orienté le flash à l'opposé du mannequin dans le parapluie, alors que toi sur ta photo ci dessu, le flash est orienté vers l'objet à photographier?
Autre question, quelles solutions existent pour l'alimentation des flashs? Les piles rechargeables ça met du temps à se recharger! Il 'ya pas d'autres solutions plus efficaces?
Passioné de photo, notamment duNoir et Blanc et du Cut Out.
Je suis en cours de finalisation de mon site
www.photographyage.com