Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Photos de rallye [Cédric_26] (ADAC 2008) 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédric_26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 19:20    Sujet du message: Photos de rallye [Cédric_26] (ADAC 2008) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cela fait un moment que je suis inscrit ici, et jusqu'à présent je n'avais jamais posté de photos concernant ma passion, les rallyes. C'est chose faite à présent, avec quelques clichés du Rallye d'Allemagne, l'une des manche du Championnat du Monde des Rallyes, qui s'est déroulé au mois d'Aôut dernier.

(1)

Exif*

(2)

Exif*

(3)

Exif*

(4)
Exif*

Avis et critiques sont évidemment les bienvenus. Merci
Flashes : - SB-600
Cédric_26 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut voisin ^^

Je trouve que les 2 premières sont très sympa, mais seraient vraiment super si elles étaient moins centrées.

J'aime bien la 3, même si une vitesse plu faible aurait dynamisé l'ensemble.

Pour la 4, j'accroche pas.
Big Brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres jolies photos... allez, j'ose quelques remarques, mais c'est vraimment pour chipoter (j'aimerais deja bien les sortir celles la).

1. comme l'a dit Big Brother, trop centree, elle aurai merite d'etre cadree avec la voiture plus a droite sur la photo... mais les couleurs Twisted Evil du top!!!

2. tres bel instant saisi, encore pleine pastille, encore de belles couleurs.

3. J'aime tout, ... ceux qui veulent du dynamisme vont regretter que tu n'ai pas eu un temps de pose* moin rapide.

4. une jolie vue pas courante, dommage que la voiture ne soit âs entiere dans ce bel ecrin.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur la première j'ai une impression bizarre notamment au niveau du feuillage à droite comme un détourage ainsi qu'au niveau de l'antenne de la voiture Confused

La deuxième est certes un peu trop centrée mais c'est ma préférée avec le reste de paille-herbe qui vole derrière.

Les deux dernières sont un trop figée, les roues sont fixes et on compte les batons des jantes signe d'une vitesse un poil trop rapide.

Voili pour moi

Olivier
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles

Dernière édition par Oli le Mardi 18 Novembre 2008 16:16; édité 1 fois
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cedric !

Juste une petite remarque concernant ton capteur* : un petit nettoyage s'impose !!! 3 jolies belles taches qui font taches dans ce joli ciel bleu Very Happy

Sinon niveau photos RAS : j'adore !!! La dernière aurait été superbe avec la voiture entière. Je sais c'est plus facile à écrire qu'a faire surtout avec un cadrage aussi court .

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Pascal 07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédric_26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous. Mon gros défaut comme vous l'aurez remarqués, je centre trop les autos. Mais j'essaie de corriger cela. Laughing
Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et la première alors...normale ou pas ?

de plus y a un type à droite en bas avec le gilet jaune...on y voit la tête mais pas le visage Question Question

Olivier
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Pascal 07
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous cherchez pas la petite bête ???????????

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Pascal 07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédric_26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pardon Olivier, j'avais zappé ta question.

Pour la 1, j'ai juste utilisé photoshop pour renforcer le bleu du ciel, c'est tout. D'ou ce petite détourage au niveau de l'antenne.

Pour te le prouver :

Avant

Exif*

Après

Exif*

Pour le commissaire avec le gilet, je n'ai rien touché. Aucun coup de tampon ou quelque chose comme cela. Peut-être est-ce une herbe qu'il y a sur le côté ou quelque chose comme cela?
Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah ouai quand même...pour renforcer c'est renforcer lol Shocked

c'est presque remplacer ça Mr. Green Mr. Green

merci à toi pour la précision...j'avais un peu vu juste alors Wink
dide
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très bon début..

pour la retouche, j'aime bien même si la saturation est un peu trop forte mais .. j'adore

a bientôt
Didier
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - Logiciels: Bibble Pro 4.10/GIMP 2./Linux (Ubuntu 8.10) - TRANSCEND - 8 Go - Sac Lowepro Computer Trekker - Manfrotto 190XproB + 486RC2
dide est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isamu1024
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui la saturation pique l'oeil un poil.

Le cadrage est vraiment extra sur la 4.
Trop centré sur les autres ce qui enleve du dynamisme a un sport qui n en manque pas Smile

Pour qui aime les couleurs, le rally offre un panel au niveau des livrés vraiment sympa
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Trepied Manfrotto monte d'usine a l envers
isamu1024 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
will
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres simpa mon gars.
promis,je vais créer un post moi aussi histoire d'avoir l'avis d'œil avisé

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
will est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cédric_26
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a quasiment un mois, j'étais au rallye du Haut-Lignon en haute-loire. Malheureusement, le temps n'était pas avec nous. Ciel gris et pluie au programme de la journée.

Ayant trouvé le ciel intéressant, j'ai tenté quelque chose dont je vous fait part :

Exif*

J'attends vos avis et commentaires sur le rendu de cette photo. Merci. Wink
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme si cela ne fait pas du tout naturel, le traitement HDR* (quoiqu'un peu pousse) donne un effet visuel agreable
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: