Re: [Pilote] Photos de concert à Millau (Màj 28/04)
de
XavFoto
» Jeudi 29 Avril 2010 7:59
Salut.
Je rejoins quelques peu Nicofoto dans son analyse de la première série : de bons moment bien saisis, mais des cadrages apparemment trop hasardeux. La 5, oui, c'est le genre de photo que j'aime, et que j'aime faire aussi, mais je trouve dommage d'avoir coupé la guitare et d'avoir laisser autant de vide inutile derrière la tête, une belle expression captée dans une belle lumière fait d'autant plus regretter ce petit souci. Peut-être que de rajouter un fort vignetage pour fermer l'image permettrait d'oublier ce petit incident de cadrage en concentrant l'attention au maximum sur le visage.
La 6 : oui, pas mal composée mais un peu dommage la main coupée, tenter le coup du vignettage aussi, et peut-être un peu d'outil densité sur le micro pour en diminuer l'impact sur l'image (le rendre moins lumineux) sans l'enlever car il est quand même en train de chanter. La 7 : instant moyennement intéressant, du flou, peut garder sa place dans une bonne série. Là je tamponnerais carrément le micro qui ne fait que gêner la lecture de l'image. La 8 : belle expression attrapée au bon moment, mais le cadrage, non ! Il aurait fallu poser le zico dans la partie droite, en conservant la main sur l'instrument, et ouvrit le champs sur la gauche dans le sens du regard, et le vide à droite est inutile car la lecture de l'image dans cette partie est stoppée par la présence de la main et de l'instrument. Le micro est un peu gênant, mais ça passe à peu près grâce à la force du regard capté. La 9 ne marche pas bien pour moi, le geste à contre sens de l'expression peut-être, et rien d'intéressant sur la 10 (grattage de pif éliminatoire à mon sens...). Bon allez, d'autres photos, ça fait envie...
Edit : j'ai pas vue la deuxième page de ton fil... n'importe n'awaque le Xav'... Alors la 11, yes yes yes ! Très chouette photo d'un batteur en plein effort et inspiration, nickel pour moi. La 12 : oui, mais petit souci de cadrage, du vide en haut, et un doigt coupé en bas et composition donc un peu déséquilibrée. 13 & 14, mal cadrées/composées, trop, malgré la recherche de l'instant "décisif". La 15 avec la netteté sur les mains et l'instrument m'aurait certainement scotché, mais là... La 16, oui vraimentt pas mal, avec le petit nettoyage déjà proposé.
A+