""Tu me conseille d'effacer le micro ?!?!?!
=> C'est personnel mais sur la deuxième photo, on ne voit qu'un bout de micro qui dépasse et personnellement, je l'aurais viré. Mais c'est mon avis, ma sensibilité. D'autre personnes te diront peut-être le contraire
La MAP* sur le capteur* central puis recadrage, je trouve ça beaucoup trop lent.
Le temps de recadrer et l'expression interessante a disparu.
En plus, la plupart de temps l'image est floue à cause de la courbure du champ de l'objectif*.
=> Chacun sa technique en fait, personnellement je trouve plus rapide de recomposer plutôt que de devoir selectionner le point AF que je veux.
Ma méthode c'est MAP* continue, choix du capteur* AF ( 51 sur le D300...) et Mesure spot associée.
Ca aurait été pas mal avec les yeux ouverts...
=> Il me semble que la mise au point continue c'est pas super pour les photos où le sujet bouge car un coup ton sujet sera devant ton point AF et la netteté sera faite dessus, une fois ton sujet va bouger, sortir du point AF et ta netteté va être faite sur le fond de la scène.
Maintenant, chacun sa technique, si tu préfère comme ça c'est que c'est la bonne pour toi.
L'homme nait avec deux maux incurables : La vie qui conduit inéluctablement à la mort, l'espoir, qui lui fait croire qu'il y a quelque chose après...