Sujet: Photos de sports en salles

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos de sports en salles

par Yamateur » Dimanche 15 Décembre 2013 20:38

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma question..Mais quelque part ma demande de conseil vient d'un problème de lumière.
Merci de me diriger vers le post aproprié au cas où je me trompe. Je suis encore nouveau et amateur, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Voilà.. je fais partie d'un club de kenpo(karaté pour simplifier). J'ai fait quelques photos de mon dernier cours.. ça donne pas trop mal, mais les mouvements ne sont pas NETS. Les photos de groupes (là où on ne bouge pas sont bien réussie)

Les conditions : je dispose d'une Nikon D3200, d'un objectif 18-55 stabilisé de base, d'un objectif 35 mm 1.8 et d'un flash (mais celui intégré à l'appareil) ET.. étant membres du club, je peux approcher les autres membres d'aussi près que je veux (pas trop sinon je reçois un coup de pieds dans la ... :) )... donc pas forcément besoin d'un zoom puissant.
La salle est bien éclairée bien sur mais c'est de la lumière artificielle est on est en hiver, on voit qu'il fait noir dehors. Donc on doit monter dans les ISOS.

Alors ma question est : Comment je peux réussir des photos de coup figés avec ce dont je dispose. Quels sont les paramètres à appliquer sur mon appareil pour bien réussir mon coup (ISO et tout le reste), et si possible sans flash (je n'aime pas l'effet)? Maintenant les pros du flash me diront qu'il y a moyen de bien maneouver avec ça mais ils ont sans doute un flash cobra.

bref quelqu'un peut m'aider? Au passage , j'ai besoin d'une révision sur les modes et zones AF qui seront probablement un paramètres de l'explication.

JE PENSE qu'il faut mettre comme mode de mise au point : AF continu ou l'automatique ?

et comme mode de zone : là j'hesite entre dynamique , suivi 3d (11 points)..ou l'automatique?