Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Rallye Porte de la Bievre 2008 (page 16) - maj le 19/10/2008 [lolo] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amatof a écrit:

oui c'est vrai, mais avec un 500mm Confused

Avec un 500 à f6.3 à 30 40 mètres il doit y avoir pas loin de 2 métres de netteté.
Quoique avec le numérique je ne jure plus de rien Smile
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais balancé le probleme eventuel demap et de PDC*, je me suis vite rendu compte que ce n'etait surement pas ça...
En regardant l'original de plus pres, il n'y a pas d'endroit ou ça pique vraimment, la photo est molle partout... ce qui ce voit moin en reuisant la taille pour le web.
Il y a aussi le fait d'etre a la focale* maxi et a pleine ouverture...
ce qui expliquerait peut etre le manque d'homogeneite sur le pique (ce n'est pas un 500AFS VR* non plus Smile ).
En general, j'essaie d'etre a F7.1 ou F8, a ces diaph, l'optique est quasiment a son maxi en pique.
Sinon, je ne m'explique pas, cela peut venir de tellement de chose...

Boîtiers : - D300 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toph38
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'ai mis des nouvelles photos sur mon forum. Dites moi se que vous en pensez SVP. Very Happy
Flashes : - SB 23
Autre(s) : monopode
toph38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit tour aux 2 alpes Hier avec toph38 pour faires quelques photos du mondial de VTT.
Un probleme de mobilite ( j'ai chute lourdement samedi matin... pas en VTT Embarassed ) nous a "coincé" sur le bas de la station (dirt et piste de descente...courte, les runs faisaient 30 secondes)

Premiere petite serie, la suite arrive bientot... un peu de tri et j'envoie le reste.

85.

Exif*

86.

Exif*

87.

Exif*

88.

Exif*

89.

Exif*

90.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chriz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 88 j aime bien
et dommage pour le flip que la photo soit coupée
chriz
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
chriz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylvainc
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

85 et 90 pour moi!

la 90 si je veux faire le ch...t dommage qu'elle ne soit pas un peu plus "aérée"... et le mega chipotage... les fils électriques qu'on distingue en fond... Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sony cyber-shot DSC-T7
sylvainc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LA 88 et la 90 pour moi Wink
Même remarque sur le manque d'air sur la roue arrière.
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwill
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

88 sans hésitations !

PS : j'ai rien compris, c'est toi qui t'es planté ?
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
bigwill est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lolo!

Bon début de série! On attend la suite!

Je pensais que tu n'irais pas au mondial, dommage, j'aurais pu prévoir ma journée la haut!
Tant pis, une autre fois!

Pour la PDV*, j'imagine que tu as tout pris au bigma!
Toujours satisfait?

Sinon, le principal, j'espère rien de grave à cause de samedi matin?

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 85 sans hésiter , jolie position,fond sympa et le pilote se détache bien
86 bof
87 de dos
88 super netteté, regard du pilote
89 trop serré pour moi
90 trop figé et les fils derrière Wink
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout d'abord, merci a chriz, sylvainc, daniel33, bigwill, d@ms & amatof pour vos passages, je commençais a m'inquieter, mes derniers topics ayant beaucoup de passages et aucunes participations...
c'est donc avec un grand plaisir que je vais repondre a vs observations, je ferais ensuite le tour du forum et posterais une serie, il y en aura surement d'autres, je vais "poster" par themes sur ce topic... dirt, close up dans les stands et pour finir les courses (willy, tu devras donc un peu attendre...)

Chriz: pour etre franc, c'est aussi mon choix sur cette serie, pour la 89 (avec la 88). Le D2H me donne moins de lattitude dans le recadrage qu'avec un 10 ou 12 MP, donc j'ai pris la mauvaise habitude de trop "serrer mes sujets.
Pour ce coup, ... c'est un bout de roue sur le flip (j'ai aussi ete surpris, c'etait son premier et il venait de se mettre 4 fois au tapis d'affilé sur des tricks beaucoup plus simples, sans se faire mal heureusement).

Sylvainc: les choix ne se discutent jamais... Pour la 90, mauvaise habitude decrite plus haut. Pour les fils electriques, se sont les cables du jandri (telecabine)... la station n'a pas voulu que je les coupe... il doit encore servir pour l'hiver prochain (l'ete aussi d'ailleurs) Very Happy . Donc j'ai fait avec et je n'ai pas voulu posttraiter.

Daniel33: No comment, et meme remarque sur le D2H... Bon c'est decidé, je le mets en vente cette semaine et je prends un D300 pour "aerer" mes photos (propos serieux, le projet etait en cours, vous m'avez juste un peu bousculé dans mon planning)

Bigwill: Ton choix ne m'etonne qu'a moitie, nous avons a peu pres les memes gouts et pour moi, c'est aussi "la 88 sans hesitation", j'ai tente de noyer le poisson en la mettant au milieu Embarassed . Pour ma blessure, rien a voir avec le VTT, ma fille avait des gebilles qui ont decoupes les barreaux de leur cage et se sont echappees dans mon garage. En essayant d'en attraper une, mon pieds a heurte quelque chose et je me suis vautre assez copieusement. Le pouce completement explose, le bras gauche bien arrache et les 2 genoux (surtout le droit) exploses. Resultat des courses, le mondial du VTT sans bras gauche (j'y reviendrais dans la reponse a d@ms) et deplacement plus que limité (monter /descendre de la voiture, c'est deja l'aventure), ça s'annoçait mal. Mais rien de grave, d'ici quelques jours les croutes et bleus auront passes et j'en rigolerais surement contrairement a aujourd'hui.
Voila pour la petite histoire. Evil or Very Mad

D@ms: Salut voisin, j'ai failli t'appeler, mais je suis monte avec la famille et le voisin (toph38), la voiture etait pleine... et avec mon petit accident, je me suis dis que ballader un invalide ne serait pas cool, surtout sur ce genre d'evenement ou en general j'aime bouger beaucoup et vite (partie remise normalement au supermot de l'alpes d'huez au mois d'aout si tout va bien), ce que je n'ai bien sur pas pu faire. Pour la PDV*, ayant une mobilite plus que reduite, j'ai bien sur essaye de me poser a un endroit et fait travailler le bigma (toujours ravi, j'ai hate de lui coller un D300 aux fesses)... tout du moin au debut, la bague de zooming un peu dure a fait resaigner mon doigt => passage aux 18/200 et 80/200 2.8 beaucoup plus fluide. Pour la sante, comme je le disais a bigwill, d'ici quelques jours, les croutes et bleus seront passes (du moins je l'espere).

amatof: globalement (voir completement) d'accord avec toi... Par contre pour la 87, t'es sur?, il est de dos? Twisted Evil . Plus serieusement, un essai que je trouve moyen si ce n'est le pique qui est pas mal (en plus le tremplin a gauche fait un peu "foutoir"), et je l'ai poste principalement pour sa nettete. Pour ce qui est du Figé, j'ai essayé quelques files, mais le resulatat a été desatreux (en dirt).

Voila, excusez moi pour les longueurs, simplement heureux de "retrouver" du monde sur mes posts.

A tout a l'heure pour la suite...

Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oula du lourd par ici !! belle serie !

88 : pour moi aussi ! le regard est captivant tu as capturé son intention ! bravo !

85 : belle .... mais poteau chiant ... et on ne peut pas voir la hauteur ...

86 : ton cadrage me laisse perplexe .... mais différent ... ca change !

87 : j'aime bien aussi .... ambiance "c'est parti mon kiki !!"

89 : arfff ... en verticale peut-être ... dommage !

90 : saloperie de fil .... on a une impression qu'il est "posé" sur ta signature : sympa !

Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : PDK 1 - MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez, petite reponse a Fred14 que je remercie.

88. no comment, c'est ma preferee Cool
85. "poteau chiant", je ne peux qu'etre d'accord avec toi, pour la hauteur, larampe est a 30 cm sous le cadre, je ne l'ai pas montre volontairement, elle n'est pas belle et le fait de ne pas l'inclure dans le cadrage pose la question de la grosseur du saut... qu'on ne peut connaitre a la lecture de celle ci.
86. d'accord, un essai pour voir, dommage que l'arriere plan soit "a Ch**r" pour rester poli
87. comme tu le dis photo "legere", mais rien de plus.
89. Grosse surprise, personne ne s'attendait a ce qu'il rentre un backflip... moi y compris, je m'attedais a quelque chose de plus "sage".
90. pour les fils, j'ai essayer de tourner autour de la rampe pour ne pas les avoir, mais quand il n'y avait pas les fils, c'etait des poteaux ou des flammes de sponsors... Evil or Very Mad .
Pour le velo pose sur la signature, c'est le hasard qui a voulu ça Cool

Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je garde la 88 uniquement...pour le regard, l'action, l'angle d'attaque et la sensation de vitesse qui se dégage.

par contre, faudrait contrôler, mais il me semble que la MAP* a tapé sur la fourche du vélo et environ plutôt que le casque Question je serai intéressé de savoir Mr. Green

Voili pour moi

Olivier
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enfin un post qui revit ... et cela fait plaisir. Merci a tous

Serie sur le dirt pour ce soir

91.

Exif*

92.

Exif*

93.

Exif*

94.

Exif*

95. j'avais tente un cadrage penché, il a rentré le seul barel du contest...

Exif*

96.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 7 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: