Pixelistes • Photos de voitures sur circuit : Discussion sur la photo

Sujet: Photos de voitures sur circuit

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos de voitures sur circuit

par devilato » Mercredi 14 Janvier 2009 13:19

Bonjour,

à partir du mois d'avril, je vais essayer de prendre de la photo sur circuit.

J'ai déjà fait des recherches sur le forum, j'en ai découvert le filé, et qu'il fallait prendre des photos en priorité vitesse.

Avez vous d'autres techniques sur lesquels il faut que je m'entraine ?

Je vais certainement faire aussi des photos sur des sujets fixes, alors pareil, si vous avez des techniques ?

Par contre, je n'ai pas encore de pied, ni d'objectif autre que mon 18-55, je pense que ce n'est pas suffisant ?

Merci @+

Photos: 12
devilato

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par peteshifter » Mercredi 14 Janvier 2009 15:41

Si tu ne le maîtrises pas déjà, apprends à te servir de l'AF continu. Ca te sera très utile.

Avec une focale maxi de 55mm, tu risques d'être un peu juste et de cadrer très large. A voir selon ta proximité du circuit.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par devilato » Mercredi 14 Janvier 2009 16:28

peteshifter a écrit:Si tu ne le maîtrises pas déjà, apprends à te servir de l'AF continu. Ca te sera très utile.

Avec une focale maxi de 55mm, tu risques d'être un peu juste et de cadrer très large. A voir selon ta proximité du circuit.

Ok, je vais me renseigner sur l'AF continu.

Pour ce qui est de la focale de 55mm, j'aimerai bien investir, mais que me conseillez vous dans des prix raisonnables (L'occasion sur les focales est-il une bonne idée ?)

Merci en tous cas pour la réponse

@+

devilato

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par peteshifter » Mercredi 14 Janvier 2009 16:30

Dans des prix TRES raisonnables, il y a le 55-200 VR. En occase, c'est sans souci.

Après, c'est le 70-300 VR. D'occase, c'est 400 euros voire un peu moins. Ca fait cher mais c'est un super objo.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par devilato » Mercredi 14 Janvier 2009 16:44

peteshifter a écrit:Dans des prix TRES raisonnables, il y a le 55-200 VR. En occase, c'est sans souci.

Après, c'est le 70-300 VR. D'occase, c'est 400 euros voire un peu moins. Ca fait cher mais c'est un super objo.

Je viens de tapper 55-200 VR dans google et il me trouve l'objectif Nikkor avec un prix dans les 200€, ce que je trouve raisonnable.

Ensuite j'ai tappé 55 200 sur le bon coin et là, en occasion, je trouve des objectifs Sigma, pour 120€ et même moins.

Moi je pense rester dans du Nikor, car celui que j'ai en 18-55 me plait, mais le sigma, c'est du bon matériel ?

Peut être qu'il n'a pas autant de fonctionnalités ?

Est-il indispensable de monter aussi haut que le 70-300, en sachant, que pour le moment, je m'en servirai pour la photo sur circuit (Ma passion pour les voiture) et photos de tous les jours, mais il est vrai que j'aimerai un jour faire une petite virée avec les pixelistes pour en apprendre un peu plus, donc pour prendre divers sujets en photos.

Merci @+

devilato

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fmal » Mercredi 14 Janvier 2009 16:59

attention... qui dit D40, dit AF-S chez nikon et HSM chez sigma... sinon, pas d'autofocus... et là, tu vas nettement moins t'amuser....

sinon, pour des photos de circuits (attention, encore une fois tout dépend de l'endroit où tu est placé) mais un 200 me semble être un minimum.....

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par devilato » Mercredi 14 Janvier 2009 17:05

fmal a écrit:attention... qui dit D40, dit AF-S chez nikon et HSM chez sigma... sinon, pas d'autofocus... et là, tu vas nettement moins t'amuser....

sinon, pour des photos de circuits (attention, encore une fois tout dépend de l'endroit où tu est placé) mais un 200 me semble être un minimum.....

Oui, j'y avait un peu pensé à cette histoire d'autofocus, mais je voulais confirmation.

Donc toi tu penserai qu'un 70-300 serait plus valable qu'un 55-200.

Ce que je vais faire c'est essayer de demander aux personnes (Photographes) avec qui je vais aller faire ces photos ce qu'ils prennent comme objectifs.

Merci @+

devilato

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fmal » Mercredi 14 Janvier 2009 17:11

j'aurais tendance à penser que sur ce type d'événement, qui peut le plus peut le moins....
et que c'est toujours sympa de pouvoir aller chercher un poil plus loin.... ne serais-ce que pour faire le portrait d'un coureur d'un peu loin....

après, c'est pas le même investissement....
mais dans l'autre sens, je crois que le 70-300 est réputé bien meilleur que le 55-200....

t'as pas moyen d'aller dans un magasin de photo pour les essayer? tu verras tout de suite la différence...

fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par devilato » Mercredi 14 Janvier 2009 17:17

fmal a écrit:j'aurais tendance à penser que sur ce type d'événement, qui peut le plus peut le moins....
et que c'est toujours sympa de pouvoir aller chercher un poil plus loin.... ne serais-ce que pour faire le portrait d'un coureur d'un peu loin....

après, c'est pas le même investissement....
mais dans l'autre sens, je crois que le 70-300 est réputé bien meilleur que le 55-200....

t'as pas moyen d'aller dans un magasin de photo pour les essayer? tu verras tout de suite la différence...

Oui, tu as tout à fait raison pour "Qui peut le plus peut le moins"

Pour le fait d'aller dans un magasin, c'est une bonne idée, mais je ne me sent pas assez fort en photo pour pouvoir faire la différence.

Merci @+

devilato

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fmal » Jeudi 15 Janvier 2009 9:30

tu verras, même si tu n'es qu'un débutant, qu'il y a une grosse différence entre 200 et 300...

prend ton appareil, demande si tu peux prendre quelques photos, fait des photos à 200 avec chacun des objectifs (en fermant un tout petit peu), puis fait les même photos à 300....

rentre chez toi, regarde bien tous les clichés, pour le rapport de grossissement, tu devrais voir une nette différence entre 200 et 300, ça, tu peux difficilement le louper
ensuite, regarde les images prise à 200, tu devrais voir aussi une différence sur le piqué... avec des détails plus présent avec l'un des 2 objos....

à partir de ça, je pense que tu peux déjà te faire une bonne idée... même en étant un pur débutant...

fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par devilato » Vendredi 16 Janvier 2009 13:24

Ok

Je vais essayer de voir ça.

En tous cas, merci pour vos conseils

@+

devilato