Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Photos d'insectes et de fleurs [Topic général] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 19:34    Sujet du message: Photos d'insectes et de fleurs [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir
je suis debutante en photographie avec un reflex*,mais je m'entraine en deux jours plus de 500 photos,mais je n'arrive pas a prendre d'insectes de pres comme certains le font! j'ai vu des photos sur le forum qui sont manifiques ! es ce qu'avec mon objectif* c'est suffisant ou pas? si oui je voudrai des conseils de votres part , et si non , et bien je voudrai savoir dans quoi investir pour arrivé a vos resultats!
je pense que je vais allez voir un photographe ,afin qu'il m'explique vite fait,car meme en lisant le livret nikon,j'ai un peu du mal,les photos sont nettes mais je n'arrive pas a faire resortir le couleur et les details!!
merci

Boîtiers : - D70s
Autre(s) : zoom af-s dx nikkor 18-70mm,sigma 70-300mm f4-5.6 DG macro
carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Le 18-70mm est un excellent objectif*, mais il ne permet pas d'aborder la photographie de petits sujets, du moins pas dans des conditions satisfaisantes.
Pour réussir des photos d'insectes il faut utiliser des objectifs particuliers que l'on dénomme macro.
Chez Nikon, entre autres, il existe le 60mm f/2.8 micro, excellent et le 105mm VR* macro.
Tu trouveras beaucoup d'explications sur le forum dans la rubrique Critique Photo, sous chapître Macro.
Bonnes photos.

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.4 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Ulysse est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous Very Happy

C'est vrai que l'idéal reste l'objectif* "macro", mais ils sont cher...

Un bon investissement : le Sigma 70-300 apo macro, qui est peu onéreux et donne de bons résultats... En plus, il n'est ni lourd ni encombrant. Cool

Mais si tu débutes avec un reflex*, il faudra de toute façon passer par la case " traitement d'images"

... et tu verras que la fonction " recadrage" ( crop* ) permet de belles choses et des agrandissements suffisants pour reporter l'achat d'un super objectif* macro.

Cette photo est prise au 18-70 et recadrée:

http://www.pbase.com/noelmassaro/image/62439565

J'aurais pu agrandir encore l'abeille, mais je voulais garder l'équilibre avec le brin de lavande...

Je NOUS souhaite de belles photos.

Cordialement. Very Happy
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Helios 44M
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2007 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et une au Sigma 70-300 APO Macro.

http://www.pbase.com/noelmassaro/image/50352067

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Touch,
bonsoir ,
A propos de" macros " ,Qu'entends -tu par : [ je me fout de la BdB* , faire votre étalonnage , sur qq d'autre ] ? Pas trés clair pour les novices ! A suivre SVP .
A + Nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, nanico ; Very Happy

Cela n'a pas de rapport avec les macros, c'est simplement une petite blague dans ma signature. Wink

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: