Sujet: photos d'intérieurs - Besoin de conseils [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

photos d'intérieurs - Besoin de conseils [Topic général]

par AnnieB » Jeudi 05 Avril 2007 22:15

Je suis navré, je ne trouve pas ce que je cherche, et je sais qu'il doit y avoir un sujet concernant cette question..

Voilà je vais dans un musée et à l'insectarium voir des papillons en liberté. Je voudrais savoir comment faire pour que mes photos soient clair et non sombre..Je ne suis pas habituer a cette caméra ( d40 ) patience mon cours arrive fin avril haha !! Donc je ne veux pas raté mes photos, alors dois-je mettre mon appareil a auto? les blancs?

Vous voulez m'aider svp!!!


Merci

Photos: 13
AnnieB

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 19 Mar 2007

Localisation: Djibouti

Publicité

par Fred_pol » Vendredi 06 Avril 2007 4:05

Salut AnnieB,
Avec le 18-55 ca va etre assez chaud pour faire des photos de papillons quand meme.
L'ideal serait un objectif macro ou eventuellement une focale plus longue.
Pour eviter d'avoir des photos sombres il faut abandonner le mode Auto.
Plusieurs solutions :
- Mode A tu fermes le diaphragme autant que possible ce qui aura pour effet d'exposer plus longtemps l'arriere plan et donc d'eviter de lae retrouver noir. Attention toutefois a ne pas fermer trop le diaphragme ce qui te ferait trop descendre en vitesse et c'est la photo floue assuree.
- Mode S tu selectionnes la vitesse minimale te permettant de figer les papillons. L'arriere plan sera alors expose de facon optimale pour ces conditions
- Mode M. Tu regles la Vitesse pour eviter le flou de bouge, l'ouverture pour avoir le fond pas trop mal expose (f/7 - f/8 par exemple), tu mets le flash en iTTL. Avec le flash integre tu n'iras pas tres loin car sa puissance est tres limitee mais si tu peux te trouver un flash cobra genre sb600 cela fonctionnera tres bien.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par AnnieB » Vendredi 06 Avril 2007 16:39

Merci beaucoup!!!!!!!!

Photos: 13
AnnieB

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 19 Mar 2007

Localisation: Djibouti

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité