Bonjour à tous !
Soucis avec windows.
Je rencontre un très gros problème j´ai fait plus de 1000 photos, je n´utilise de dossier jusqu´ à présent pas. Les photos sont dans le repertoire standard NCD100.
Je n´avais pas activé le compteur (maintenant je l´ai fait).
A partir de la photo 1001, un nouveau dossier a été créé NCD101 et la numérotation a recommencé à 1.
Quand j´ouvre les photos directement par l´appareil photo dans windows la même photo s´affiche un certain nombre de fois (correspondant au nombre de dossier)
(si je fais une nouvelle photo elle se nommera par ex DSC_0200.jpg et si je copie un groupe de photos elle se copiera sous DSC_0200(1).jpg DSC_0200(2).jpg si j´ai en tout 3 dossiers)
Est il possible de changer cette erreur de ma part (je l´admets car j´ai oublié d activer la numérotation) ou je dois effacer ttes les photos de la carte et recommencer avec l´option numération activée.
Les dossiers ne st donc pas reconnus, peut être le sont ils avec le logiciel Nikon (que je n´ai pas encore testé). Ou y a-t-il une autre solution ?
Pour le moment je travaille directement de l´appareil photo vers le repertoire cible (deplacer / copier-coller) et traitement ss photoshop. Y a-t-il un moyen plus adapté ?
J´espère que certaines personnes pourront m´aider, le problème étant plus lié á la configuration de l´appareil qu´a la prise de photo.
Merci pour vos réponses.
Alex