A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos doubles sous Windows

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alex_D90 » Vendredi 19 Novembre 2010 15:03

Bonjour à tous !

Soucis avec windows.

Je rencontre un très gros problème j´ai fait plus de 1000 photos, je n´utilise de dossier jusqu´ à présent pas. Les photos sont dans le repertoire standard NCD100.
Je n´avais pas activé le compteur (maintenant je l´ai fait).
A partir de la photo 1001, un nouveau dossier a été créé NCD101 et la numérotation a recommencé à 1.

Quand j´ouvre les photos directement par l´appareil photo dans windows la même photo s´affiche un certain nombre de fois (correspondant au nombre de dossier)
(si je fais une nouvelle photo elle se nommera par ex DSC_0200.jpg et si je copie un groupe de photos elle se copiera sous DSC_0200(1).jpg DSC_0200(2).jpg si j´ai en tout 3 dossiers)

Est il possible de changer cette erreur de ma part (je l´admets car j´ai oublié d activer la numérotation) ou je dois effacer ttes les photos de la carte et recommencer avec l´option numération activée.

Les dossiers ne st donc pas reconnus, peut être le sont ils avec le logiciel Nikon (que je n´ai pas encore testé). Ou y a-t-il une autre solution ?

Pour le moment je travaille directement de l´appareil photo vers le repertoire cible (deplacer / copier-coller) et traitement ss photoshop. Y a-t-il un moyen plus adapté ?

J´espère que certaines personnes pourront m´aider, le problème étant plus lié á la configuration de l´appareil qu´a la prise de photo.

Merci pour vos réponses.

Alex
Alex_D90
..........
..........

Matériel

Re: Photos doubles sous Windows

Messagepar pyroclastique » Vendredi 19 Novembre 2010 16:55

Bonjour,

Je me permet de déplacer ton massage dans une rubrique plus appropriée, car ici, c'est la FAQ du forum est c'est donc pour des problème d'utilisation de Pixelistes.

Pour répondre à ta questions.
Il serait peut être temps de vider ta carte mémoire vers ton PC.
En effet, faire un copier coller des photos pour les retoucher, ne les effaces pas de ta carte. ;)
Il existe Nikon Transfère qui est gratuit et qui a pour tache de vider ta carte proprement.
L'as tu essayé ?
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Alex_D90 » Vendredi 19 Novembre 2010 17:03

Je te remercie pour ta réponse. Mais je trouve agréable de ne pas supprimer les photos de la carte. Disposant d´une carte rapide et de grande capacité(16Go) je ne trouve pas d´intérêt de supprimer les photos. Le fait de trier les photos par dates directement ds l´appareil photo permet de retrouver facilement la photo que l´on cherche.
Il faut par contre transférer assez fréquemment afin de se retoucher ou de répertorier les photos.

Alex
Alex_D90
..........
..........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon