Sujet: Photos éditées dans un journal local.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Photos éditées dans un journal local.

par 6306 » Vendredi 23 Novembre 2007 18:47

Photographe bénévole dans le club de foot de mes enfants et à l'iniative
d'un dirigeant nous avons édité pour la nouvelle année 2008 un calendrier de "nus" à l'instar de ceux
que fait le Stade Français en rugby.J'ai donc été désigné ipso facto le photographe pour cela.

N'ayant pu refuser car le seul à avoir un peu de matériel et de technique (faut le dire vite... :lol: ) j'ai été d'abord assez perplexe car naturellement je suis loin d'être un pro de la chose. :???:

Il m'a fallu potasser et imaginer des poses qui ne soit pas trop choquantes ni mettre en défaut mes "modèles" d'autant plus masculins et qui sont loin d'être tous des Apollons puisque leurs âges varient de 22 ans à + 60 ans. :lol:

Deuxième contrainte: pas question non plus de disposer d'un stade comme décor pour des raisons évidentes, on a fait cela donc au bord d'une piscine agéementée d'un carré de pelouse et pour une photo dans la douche des vestiaires.

Et ma foi cela s'est pas trop mal passé, l'ambiance quoique bon enfant (on s'en douterait) ne s'entrevoit pas sur les clichés car les acteurs ont été très professionnels et restés sérieux (je m'attendais au pire pour les diriger dans les poses :lol: )

M'enfin bon de bouche à oreille cette iniative est arrivée aux oreilles d'un journal local de Nice qui va donc éditer quelques unes de mes photos car le fait est plutôt rare dans ce petit monde d'amateur.

Donc petite satisfaction personnelle même si je suis conscient du fait que c'est l'iniative qui a été choisie au delà de la qualité des photos, mais bon p'tit plaisir quand même, inutile de se le cacher. :wink:

Et du coup je vous fais partager ce p'tit instant de plaisir très personnel. :wink:

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

par Charlie » Vendredi 23 Novembre 2007 22:51

On attend les photos !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

Photos: 5865
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par 6306 » Samedi 24 Novembre 2007 0:03

Merci les amis :wink: :lol:

Je vous poste une photo l'unique faite en contre-jour donc on ne reconnaît pas la personne bien que franchement je pense que cela ne l'ennuiera pas du tout et puis quand on est volontaire pour de pareilles photos on sait bien qu'on s'expose :lol: :lol:

Pour la gestuelle de la pose les amateurs de golf reconnaîtront qu'elle n'est pas du tout orthodoxe.
Personnellement j'ai pratiqué ce sport pendant 2 ans et j'ai bien essayé de faire faire une pose correcte mais comme il faisait quelque chose comme 8°C et que des gouttes commençait à tomber je n'ai pas insisté surtout que c'était les premiers froids sur la Côte d'Azur et que par ici on est pas habitué. :lol:

Comme je n'avais pas assez d'idées pour faire 12 photos sur le thème du football, je me suis inspiré aussi entre autre des autres sports comme aussi le surf, le rugby etc..

Image

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection