d'un dirigeant nous avons édité pour la nouvelle année 2008 un calendrier de "nus" à l'instar de ceux
que fait le Stade Français en rugby.J'ai donc été désigné ipso facto le photographe pour cela.
N'ayant pu refuser car le seul à avoir un peu de matériel et de technique (faut le dire vite...
Il m'a fallu potasser et imaginer des poses qui ne soit pas trop choquantes ni mettre en défaut mes "modèles" d'autant plus masculins et qui sont loin d'être tous des Apollons puisque leurs âges varient de 22 ans à + 60 ans.
Deuxième contrainte: pas question non plus de disposer d'un stade comme décor pour des raisons évidentes, on a fait cela donc au bord d'une piscine agéementée d'un carré de pelouse et pour une photo dans la douche des vestiaires.
Et ma foi cela s'est pas trop mal passé, l'ambiance quoique bon enfant (on s'en douterait) ne s'entrevoit pas sur les clichés car les acteurs ont été très professionnels et restés sérieux (je m'attendais au pire pour les diriger dans les poses
M'enfin bon de bouche à oreille cette iniative est arrivée aux oreilles d'un journal local de Nice qui va donc éditer quelques unes de mes photos car le fait est plutôt rare dans ce petit monde d'amateur.
Donc petite satisfaction personnelle même si je suis conscient du fait que c'est l'iniative qui a été choisie au delà de la qualité des photos, mais bon p'tit plaisir quand même, inutile de se le cacher.
Et du coup je vous fais partager ce p'tit instant de plaisir très personnel.