Sujet: Photos en 24x36 avec un Olympus EE-2

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photos en 24x36 avec un Olympus EE-2

par Florine L » Vendredi 15 Juillet 2011 10:59

Bon voilà, bonjour à tous, c'est mon premier post ici, et le premier d'une longue série (j'espère :) )
Alors j'ai hérité d'un vieil Olympus PEN EE-2 de mon grand-père. Ayant commencé la photo avec mon D90 sans passer par la case "argentique", je suis un peu désemparée devant ma pellicule.
Mon problème est le suivant : pour cet appareil, il faut une pellicule de 35mm (135, donc) avec pour une taille d'image de 18x24. Soucis : il semblerait que ça soit un format propre aux vieux Olympus EE.

Ma question est donc : puis-je prendre des photos avec mon Olympus avec une pellicule 24x36 (toujours de 35mm). Je devine que la réponse sera "non", mais pouvez-vous m'éclairer un peu, jeune fille de 19 ans que je suis, n'ayant pas connu vraiment l'argentique.

Merci. :wink:

Florine L

..........
..........

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - EOS 350D

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Publicité

par Simon Krypton » Dimanche 17 Juillet 2011 12:00

Mais qu'attend tu pour foncer t'acheter de pellicules 35mm ? C'est on ne peut mieux compatible ! Le film reste le même mais ce n'est pas du 24x36, en fait, la surface impressionnée sur ta pellicule est plus petite que le 24x36 mais la pellicule reste la même.

Pour comprendre, voici une vidéo très bien faite : http://www.youtube.com/watch?v=YNeMQx0SXJc

Photos: 7
Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - FM10

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition
Poster une réponse