A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Photos en journée & montagne

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tekalo » Mercredi 18 Juillet 2007 11:30

Bonjour, je vais partir randonner dasn les Alpes une quinzaine de jours
Avez vous des conseils à donner pour les prises de vue qui risquent d'être majoritairement prises en pleine journée ?
Donc risque ensoleillement dur (enfin j'espère !)...
J'ai avec moi un D70 + 18-70, un polarisant et un trépied
Je pensais faire du HDR sur 2-3 photos pour éviter de crâmer & obtenir les bonnes expos ciel / terre
Si vous pensez à d'autres choses, vos conseils pour les réglages éventuels sont bien sûr les bienvenus ;)
Merci
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 116

Messagepar tcheurloutte » Mercredi 18 Juillet 2007 11:40

Personnellement, voici comment je procède.

A l'heure ou la foule commence à rentrer, vers 17h, je vais me mettre en place sachant qu'en ce moment cela laisse encore quelques heures de jour.

Les avantages, le silence commence à se faire, eh oui, les touristes dérangent es animaux, et surtout la lumière est de fait beaucoup moins violente, surtout en altitude.

Si tu dispose d'un pied, ouverture mini et pose longue devraient te permettre de faire de beaux clichés.
tcheurloutte
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Tekalo » Mercredi 18 Juillet 2007 12:08

En fait là ou je vais il n'y a vraiment pas grand monde donc pas de problème
Le truc c'est qi'on randonne en général en pleine journée de 8h (ou plus tôt selon ce qu'on prévoit, sommet ou non) jusqu'à 17-18h
Je ne vais pas faire de l'animalier ne disposant pas du matériel sauf si une marmotte ou autre passe à quelques mètres :) (on sait jamais !)
merci pour ces infos !
Tekalo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 116

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos