Sujet: [Tiopawor] Photos en tout genre...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Christina » Jeudi 15 Octobre 2009 12:17

Coucou Tiopawor,


17
- j'aime beaucoup ta prise de vue très originale, et la voiture est belle en + :wink:


18 - je trouve qu'elle fait pas nette non :oops: , pôvres touristes doivent être claqués pr s'poser à côté de la poubelle quand même... :mrgreen:


19 - fallait savoir que c'est le grd palais hein..., penchouille un peu, mais c'est pas ma préférée... :oops:


@ bientôt... biz

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Tiopawor » Jeudi 15 Octobre 2009 13:45

Merci pour vos comentaires koo, Jl Lef et Christina... Toujours les mêmes copixs ! :-D

Pour la 17 j'étais à peu près sûr de mon coup mais pour les 18 et 19 j'ai mis du temps avant de me décider à les poster ! Et çà ce retrouve dans vos critiques...

Pour ce qui est de la 18 c'est vrai que l'on peut oublier le côté esthétique avec toutes ces ordures autour des deux touristes mais ce qui m'a poussé à prendre cette photo était le côté insolite de la situation ! Quand on pense à Paris on ne pense pas forcément à ce genre de clichés... Et puis j'aime bien ce contraste entre ces deux personnes qui regardent notre bâteau-mouche rempli de touristes "bien lotis" passer sur la Seine... :) Après côté technique à vous de me dire...

Et pour finir la 19 n'a pas l'air de vous plaire... C'est vrai que c'est spécial mais personnellement il y a un côté un peu "futuriste" qui ressort et j'aime bien le bleu du ciel... Je n'avais pas du tout en tête de mettre en valeur le Grand Palais, d'ailleurs je ne le savais même pas en prenant la photo ! Tu trouves que çà penchouille Christina ? Un petit poil sur la gauche peut-être...

Je vous met une version 19 bis, qui est en fait une autre photo, mais qui représente exactement la même chose. Je la trouvais trop centrée donc je ne l'ai pas postée mais peut-être que le cadrage vous plaira un peu plus...


19 bis - Le Grand Palais

Image

Photos: 51
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 02 Sep 2009

Localisation: Dijon (21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Christina » Jeudi 15 Octobre 2009 14:29

Tiopawor,

ce soir, je regarderais pr la penchouille... :wink:


19bis - ah ben là, j'aime bien ce cadrage, et pr te taquiner, tu aurais pu souffler un peu comme cela tu avais le drapeau comme il se doit.... :mrgreen:


@+ biz

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par koo » Jeudi 15 Octobre 2009 14:39

Christina a écrit:Tiopawor,
19bis - ah ben là, j'aime bien ce cadrage, et pr te taquiner, tu aurais pu souffler un peu comme cela tu avais le drapeau comme il se doit.... :mrgreen:


:+/1:

Photos: 255
koo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1254

Inscription: 31 Juil 2009

Localisation: Montigny le Bretonneux (Yvelines)

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

par Christina » Jeudi 15 Octobre 2009 18:45

Tiopawor,

Comme je te le disais la 19 penchouille un peu, en effet, c'est pas beaucoup mais elle penchouille à gauche..., rien de grave rassure toi... :mrgreen:


biz @+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Belisa » Jeudi 15 Octobre 2009 19:12

Tiopawor,

j'aime beaucoup ta façon de voir le grand palais, c'est très original et vraiment pas commun, mais je préfère la number bis qui en dit un peu plus long sur ce magnifique édifice ;-)

Les touristes sympas, vu leur expression je crois que l'odeur devais les déranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la voiture, suis pas fana des trucs à moteur, mais tu l'as bien saisie, puis j'ai habité Trappes longtemps alors... :wink:

Bonne soirée

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4675

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: 92 Châtillon

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Tiopawor » Jeudi 15 Octobre 2009 21:54

Christina a écrit:Comme je te le disais la 19 penchouille un peu, en effet, c'est pas beaucoup mais elle penchouille à gauche..., rien de grave rassure toi... :mrgreen:

Oui j'ai vu, c'est pas grand chose... Tu as l'oeil ! ;)

Belisa a écrit:j'aime beaucoup ta façon de voir le grand palais, c'est très original et vraiment pas commun, mais je préfère la number bis qui en dit un peu plus long sur ce magnifique édifice ;-)

Les touristes sympas, vu leur expression je crois que l'odeur devais les déranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la voiture, suis pas fana des trucs à moteur, mais tu l'as bien saisie, puis j'ai habité Trappes longtemps alors... :wink:

Merci Belisa, au moins j'ai un cliché original par rapport à celui de la Tour Eiffel par exemple... :-D
Les touristes je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont installés à cet endroit !

Photos: 51
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 02 Sep 2009

Localisation: Dijon (21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Christina » Jeudi 15 Octobre 2009 22:02

Tiopawor a écrit:
Christina a écrit:Comme je te le disais la 19 penchouille un peu, en effet, c'est pas beaucoup mais elle penchouille à gauche..., rien de grave rassure toi... :mrgreen:

Oui j'ai vu, c'est pas grand chose... Tu as l'oeil ! ;)

Belisa a écrit:j'aime beaucoup ta façon de voir le grand palais, c'est très original et vraiment pas commun, mais je préfère la number bis qui en dit un peu plus long sur ce magnifique édifice ;-)

Les touristes sympas, vu leur expression je crois que l'odeur devais les déranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à la voiture, suis pas fana des trucs à moteur, mais tu l'as bien saisie, puis j'ai habité Trappes longtemps alors... :wink:

Merci Belisa, au moins j'ai un cliché original par rapport à celui de la Tour Eiffel par exemple... :-D
Les touristes je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont installés à cet endroit !




Ben, c'est pas difficile voyons, regarde la Dame, si c'est une touriste, ben bonjour pour s'ballader avec des talons :shock: , tu m'étonnes qu'après ils s'asseyent n'importe où, ils étaient claqués :hein39: :mrgreen2:

biz @+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Olgaflow » Vendredi 16 Octobre 2009 9:26

Bonjour Tiopawor

Moi j'aime beaucoup tes photos de paysages 5 et 6 qui ont de très jolie couleur avec un bon cadrage.

La 17 est vraiment sympa peut être un petit filé pour donner une impression de mouvement aurait été sympa.

Pour ce qui est des monuments pas trop mon truc mais je note que tu viens de Dijon ? Il y a la bas aussi de très beau monument :yes:

Le regard de la 10 bis couleur je prend aussi très beau moment bravo.

Bonne continuation

Olga

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par Tiopawor » Vendredi 16 Octobre 2009 15:34

Olgaflow a écrit:Moi j'aime beaucoup tes photos de paysages 5 et 6 qui ont de très jolie couleur avec un bon cadrage.

La 17 est vraiment sympa peut être un petit filé pour donner une impression de mouvement aurait été sympa.

Pour ce qui est des monuments pas trop mon truc mais je note que tu viens de Dijon ? Il y a la bas aussi de très beau monument :yes:

Le regard de la 10 bis couleur je prend aussi très beau moment bravo.

Merci beaucoup pour ton passage Olgaflow et surtout d'avoir parcouru tout mon fil !

Et oui j'habite à Dijon, mais je n'ai toujours pas de photos de cette ville ! Il faudrait que je prenne le temps... et mon appareil ! :-D

Encore un vote pour la 10... Décidément !

A+ ;)

Photos: 51
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 02 Sep 2009

Localisation: Dijon (21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Olgaflow » Vendredi 16 Octobre 2009 20:10

En fait je suivait ton fil depuis un moment mais je n'avais jamais oser poster. :oops:

Pour Dijon je connais un peu vu que je suis originaire de cote d'or et j'ai vécu quelques années a Dijon pour mes études. osef de ma vie :-D et fin de ce petit hs :super12:

Encore un vote pour la 10... Décidément !


oui ce regard a un petit quelques chose qui ne s'explique pas touchant.

A bientôt

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par freddelyon » Vendredi 16 Octobre 2009 21:24

17, tout comme Olga, voiture un peu figé, les roues juste filées suffisaient pour l'impression de deplacement :wink:
18, moi j'aime beaucoup, la situation et le traitement, z'ont quand même de droles de valises ces touristes :mrgreen:
19, tout comme Chris, ça penche un peu, ou c'est du a la rotonde qui influe l'effet. mais j'aime bien ce point de vue, le preferant même a sa petite soeur suivante.

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Tiopawor » Lundi 26 Octobre 2009 10:45

freddelyon a écrit:17, tout comme Olga, voiture un peu figé, les roues juste filées suffisaient pour l'impression de deplacement :wink:
18, moi j'aime beaucoup, la situation et le traitement, z'ont quand même de droles de valises ces touristes :mrgreen:
19, tout comme Chris, ça penche un peu, ou c'est du a la rotonde qui influe l'effet. mais j'aime bien ce point de vue, le preferant même a sa petite soeur suivante.

Merci de ton passage freddelyon !

Enfin quelqu'un qui apprécie la 18 ! Cà me rassure... :lol:

Photos: 51
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 02 Sep 2009

Localisation: Dijon (21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Tiopawor » Mardi 03 Novembre 2009 17:44

Bonjour les copixs !!

Pas grand chose à me mettre sous la dent ces derniers temps donc je vous propose aujourd'hui une version bis de la 13...


13 bis - Bustes à Versailles

Image

Photos: 51
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 02 Sep 2009

Localisation: Dijon (21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Christina » Mardi 03 Novembre 2009 22:00

Coucou Tiopawor...,


13bis, tu aurais dû mettre un peu d'intensité & constraste, là, elle fait un peu grisaillou.. :oops: ., tu devrais essayer aussi en Sépia, je pense qu'elle donnerait pas mal :wink:


@+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité