| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Mopito a écrit:1- J'ai prise toutes mes photos avec un UV protector (marque Tiffen) sur l'objectif car le vendeur m'a dit de toujours l'utiliser en exterieur avec beaucoup de lumiere ou des reflets dus a l'eau/vitres.
Ai-je fait le bon choix d'utiliser ce UV protector?
Mopito a écrit:2- Quels sont les reglages manuels classiques pour prendre des photos avec des couleurs "reelles" dans de telles conditions? J'imagine que c'est ce qu'on appelle la surexposition?

Mopito a écrit:... un filtre polarisant aurait rectifie l'exposition de la photo?
Je croyais que le polarisant etait pour rectifier les contrastes de couleurs dus a des reflets non metalliqes?
Il sert soit à intensifier le bleu des ciels bleus (je n'ai pas dis les ciels blancs ;-), renforce la saturation, et sert aussi à supprimer les reflets sur les surfaces qui ne sont pas métalliques : eau, verre, etc. Il est utile aussi en paysage pour remonter les couleurs des fleurs et limiter les brillances sur le feuillage.
Très utile pour remonter un ciel qui manque de substance c'est en général surtout pour cela qu'on l'utilise, ou éviter les reflets par exemple sur le pare-brise d'une voiture ou les prises de vues prises à travers une vitre. Son effet se voit aussi sur les surfaces peintes, les pierres, l'eau et toute surface réfléchissante, hormis comme dit tout à l'heure sur les surfaces métalliques et les miroirs où il n'a aucun effet.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités