Sujet: photos floue....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

photos floue....

par julienbzh » Mercredi 31 Octobre 2012 17:35

bonjour à tous....

alors voilà j'ai un petit soucis qui me gène depuis quelques mois et que je n'arrive pas à résoudre tout seul comme un grand. Je possède un D7000 associé à un sigma 17-70 et un tamron 70-300, jusque là tout vas bien enfin presque. J'ai commencé la prise en main du boitier en étant sur le mode tout auto, les photos étaient nette pas de soucis, mais j'ai voulu quitter ce mode pour m'amuser un peu plus.....Mais voilà je suis souvent en mode A ou S et depuis sur 10 photos réalisées 1 ou 2 sont nettes...notamment lors de paysage associé à des personnes il y a un manque de netteté sur les visages pourtant les points AF sont bien sur le ou les visages. Il y a comme un léger flou. Des photos à f.5 et une vitesse 1/1250 l'une est nette au niveau du visage et pas l'autre bref c'est une vraie loterie.....Alors qu'avec le mode auto jai quasi peu de déchets....donc pas de soucis au niveau de l'objectif je pense. Cela arrive à focale et fermeture et vitesse differente...

DSC_3157_01.JPG
DSC_3157_01.JPG (116.73 Kio) Vu 1271 fois

la première est prise avec le 17-70 f3.2 et 1/4000 focale 26 mode A afa auto (on voit bien le voile sur le visage alors que les points d'af sont nickel. le sujet est immobile en plus....)
DSC_3203_01.JPG
DSC_3203_01.JPG (150.42 Kio) Vu 1271 fois

la deuxième est prise avec 70 300 f5.6 1/1250 focale 300 mode A et afa auto (pareil flou général alors que sujet immobile)

Que je me mette en AF-c ou a cela ne change rien meme en changeant le nombre de collimateurs. Pourquoi en tout Auto jai beaucoup moins qu'en mode A ou S ou M

Voilà mes soucis et je pense que le problème vient de moi, en tous cas je suis un peu décu de mon investissement car j'en profite pas....Par contre je bave sur de nombreuses photos du forum....

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Publicité

Re: photos floue....

par TogaX83 » Jeudi 01 Novembre 2012 12:49

Je crois que tu doit avoir un soucis avec ton D7000 (et comme moi aussi, depuis peu, mon appareil fait de même), il faudrait que tu contact le SAV Ninon pour soucis de back/front focus. En moyenne ça dure 15jours.
Perso le mien va partir en SAV d'ici la mi-novembre. :/

Photos: 53
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 04 Sep 2010

Localisation: Le Revest - Var

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)

Re: photos floue....

par julienbzh » Jeudi 01 Novembre 2012 15:40

Je viens de m'apercevoir que mon sujet est identique à celui de "ballande" qui a deja effectué un envoi SAV pour régler son soucis.
TogaX83 j'amène mon boitier dès demain à un revendeur nikon pour l'envoyer rapidement afin de l'avoir pour les fêtes de fin d'année....
En fait d'après mes photos le soucis est présent depuis le début et meme en mode auto....je pensais que le soucis venait de moi étant débutant....
En tous cas désolé pour ce double sujet pour ce meme soucis... :mrgreen2:

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Re: photos floue....

par gib » Jeudi 01 Novembre 2012 16:27

essaie un objo de marque nikon ... Il y a eu des soucis de compatibilité des objectifs Sigma ..

tu peux aussi ajuster le point pour plusieurs objectifs dans les menus ... Vu le léger flou de tes photos, a mon avis c'est corrigeable avec cette fonction !

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 327

Inscription: 03 Nov 2009

Localisation: Haut Rhin

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par julienbzh » Jeudi 01 Novembre 2012 16:42

gib a écrit:essaie un objo de marque nikon ... Il y a eu des soucis de compatibilité des objectifs Sigma ..

tu peux aussi ajuster le point pour plusieurs objectifs dans les menus ... Vu le léger flou de tes photos, a mon avis c'est corrigeable avec cette fonction !


Justement une photo est faite avec le sigma et la deuxième avec un tamron 70-300 et meme avec une focale fixe en nikon jai le meme soucis.Mes seules photos nette en portrait sont celles de cet été avec un grand soleil et au sigma (pas toutes....)
Je vais aller voir un revendeur en lui expliquant mon soucis je verrais bien si il veut essayer le boitier ou l'envoyer directement en SAV, je sais pas comment ca se passe.??

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Re: photos floue....

par julienbzh » Dimanche 04 Novembre 2012 20:16

Après contact avec le service nikon et à leur demande j'ai donc fait des essais avec une mire envoyé par mail. Avec une focale fixe nikon il semblerait que le boitier est un léger back focus, par contre le sigma semble amplifier le phénomène de facon assez importante.....
Le boitier part en sav dès demain car encore garantie, ca lui fera pas de mal. Du coup je vais me séparer egalement de mon optique sigma et tamron afin de m'équiper en nikon.
Plus qu'à patienter....

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Bes Nor » Samedi 17 Novembre 2012 17:19

Pour info, j'ai deux optiques Sigma 17-70 et 70-200, toutes deux réglées entre 10 et 13 en micro réglage et pas de problème.
Ton exemplaire Sigma à peut-être un décalage également et mérite un retour SAV.

Car s'il est mal calé et que tu le vends, dommage pour l'acheteur potentiel... :???:

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1195

Inscription: 10 Nov 2011

par julienbzh » Samedi 17 Novembre 2012 17:44

Bes Nor a écrit:Pour info, j'ai deux optiques Sigma 17-70 et 70-200, toutes deux réglées entre 10 et 13 en micro réglage et pas de problème.
Ton exemplaire Sigma à peut-être un décalage également et mérite un retour SAV.

Car s'il est mal calé et que tu le vends, dommage pour l'acheteur potentiel... :???:


Certes le sigma est à vendre (sous garantie) mais mon soucis d'AF est présent même avec un objectif nikon et un tamron,j'en ai essayé plusieurs et toujours le même soucis, donc je penche pour un soucis du boitier plutôt.
Boitier qui se trouve en garantie chez nikon d'ailleurs....
Le sigma est encore garantie pour 3 ans donc je ne pense pas que ce soit dommage pour le futur acheteur et d'ailleurs il a été testé sur un d300s et aucun soucis donc....

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Bes Nor » Samedi 17 Novembre 2012 17:52

Si pas de soucis avec les optiques pourquoi les vendre ?
Tu n'attends pas le retour du boitier pour faire un essai comparatif avant après.

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1195

Inscription: 10 Nov 2011

par julienbzh » Samedi 17 Novembre 2012 19:15

Bes Nor a écrit:Si pas de soucis avec les optiques pourquoi les vendre ?
Tu n'attends pas le retour du boitier pour faire un essai comparatif avant après.


Je vais acquérir un 17 55 nikon donc besoin d'un peu d'apport et j'ai du mal à me faire à sa bague de zoom inversée...J'envisage peut être un d300s par la suite à voir car je me sent plus à l'aise avec mais bon je vais attendre le retour de mon boitier déjà et après je pourrais me décider.

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Bes Nor » Samedi 17 Novembre 2012 19:19

Ah OK

Le 17-55 est très bon, la gamme au dessus du Sigma, mais c'est vrai que le prix... :???:

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1195

Inscription: 10 Nov 2011

Re: photos floue....

par julienbzh » Samedi 17 Novembre 2012 19:21

oui c'est clair que le prix :hein: ....j'aimerais le 70 200 par la suite mais là faut attendre car sinon c'est le divorce assuré

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Bes Nor » Samedi 17 Novembre 2012 19:28

Ah les femmes, comprennent rien à la photo...euh non à non hobby..... :mrgreen:

Photos: 231
Bes Nor

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1195

Inscription: 10 Nov 2011

Re: photos floue....

par julienbzh » Mardi 27 Novembre 2012 13:05

Des petites news de ma petite histoire.....

Après 3 semaines le boitier vient tout juste de me revenir et dans un emballage très soigné et assez solide.Le boitier est complet il ne manque rien mais par contre à ma grande surprise meme pas un petit nettoyage par nikon :(
J'ai donc fait un test sur une mire avec mes zooms et visiblement ca semble correct, peut être un léger mais alors très léger front focus mais c'est à un poil de cul près....(back focus visible à l'envoi du boitier)
Reste à faire des photos pour voir les résultats mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas...Le seul soucis c'est que j'avais un d300 pendant le SAV et je dois dire que je me suis bien habitué à lui.....niveau prise en main et l'accessibilité des réglages......reprendre le d7000 me fait tout drôle :yes:
Bon il me reste plus qu'à attendre le retour du soleil pour essayer tout ca avec le 17 55 sur le d7000....

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 109

Inscription: 28 Jan 2012

Localisation: rennes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Re: photos floue....

par TogaX83 » Samedi 01 Décembre 2012 0:20

Bonne nouvelle alors ! :)
Le mien vient enfin de partir, on verra bien ^^

Photos: 53
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 04 Sep 2010

Localisation: Le Revest - Var

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités