Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Photos floues, quels réglages? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrb2
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:12    Sujet du message: Photos floues, quels réglages? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, j'aime beaucoup la photo et je me suis acheté un appareil reflex* il y a 3 mois environ. Je fais beaucoup de photos de sport, j'utilise le mode sport, mais avec un appareil comme ça c'est con de prendre des modes prédéfinis, surtouts que les photos sont moyennes.
J'aimerais savoir quels seraient les meilleurs réglages pour faire des photos de hockey sur glace. C'est dans une patinoire fermée et je suis au bord de la glace, la lumière et bonne. Je fais les photos avec le flash*.
Vous pouvez voir les photos que j'ai déjà faites sur: http://www.hcsierre.com/index.php?page=galerie_photos

Il y a pas mal de photos un peu floues.

Merci d'avance

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
mrb2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,tu fait tes photos avec un pied!!!
et pour la lumière tu regle bien les ISO*!!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mrb2
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non je fais sans pied, jusqu'à maintenant j'ai laissé tout les réglages automatiques, c'est pour ça j'aimerais savoir plus ou moins, combien d'ISO* je dois mettre, et les autres paramètres à régler. (La vitesse d'obturation ,...)

Merci Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
mrb2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour mrb2,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Passe nous quelques photos avec les exifs que l'on puisse se rendre compte et éventuellement te communiquer des tuyaux, merci.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrb2
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je m'excuse c'est quoi les exifs? Les détails de prise de la photo?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme l'a demande Numerica il serait interessant de voir des photos avec exifs.
Sinon a la vue de ton materiel je pencherais pour vitesse trop lente / flous de bouge.
Avec des photos on sera vite fixe.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour mrb2,
oui les exifs sont les details de ta photo Wink
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mrb2 a écrit:
Je m'excuse c'est quoi les exifs? Les détails de prise de la photo?

oui c'est bien ça,mais ta photo ici et les exifs seron la automatiquement Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mrb2
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Voilà quelques photos du dernier match.

Smith42100
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sinon il y a les reglagesde l'AF.
Je te suggeres de regler ton mode de zone AF sur dynamique et de selectionner AF continu.
Aprés pour la sensibilité ISO* il faut la regler assez haute pour pouvoir utiliser les ouverture les plus grosse pour tourner à une vitesse correcte (1/f donc par ex à 300 1/300) Wink
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
Smith42100 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Schanah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

monopied + ISO* élevés + réglage AF + vitesse la plus haute possible (quoique en photo de sport le flou maitrisé peut avoir son charme pour le rendu de la vitesse et du mouvement).

3 autres petits conseils :
- la glace des patinoires étant blanche elle peut fausser la mesure de lumière si elle (la glace) est trop présente sur l'image, une mesure spot sur le sujet ou une correction d'expo positive (+0.5 ou +1 selon l'éclairage de la patinoire) peut éclaircir un peu tes images.
- prends soin de ta balance des blancs*, tes photos sont un peu jaune (à mon gout), la glace devrait être blanche ou alors votre patinoire est pas vraiment propre Mr. Green Laughing
- dernier point, comme je te l'ai dit ci-dessus, une patinoire est un lieu plutôt sensible pour les réglages comme l'exposition* et la balance des blancs*, je te conseillerais de shooter en RAW*/NEF pour pouvoir régler tous ces points en post traitement sur ton ordi, cela te permet de faire de nombreux essais pour avoir le rendu qui te plait et cela sans altérer le fichier original... Wink

voilà, bon courage et vive le hockey ! ça c'est cool comme sport... pas comme les fillettes du rugby !!! Laughing
Flashes : - SB-600
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !
Schanah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrb2
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors voilà, samedi j'ai fais toutes les photos en manuel, alors au niveau du flou c'est beaucoup mieux, sinon je dois encore regarder pour la balance des blancs*. Mais il y a un autre petit problème, sur beaucoup de photos il y a pleins de petits points blancs. Ca vient de quoi?

Exif*

Exif*

Exif*

louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,tu fait bien tes photos avec un peid!!!
c'est les points blanc du casque don tu parle!!
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi passer en exposition* manuelle ?
C'est plutot casse gueule sur un sujet pareil !
Personnellement je choisirais le mode A* (priorite ouverture), Pleine ouverture puis jouer avec les isos pour atteindre une vitesse suffisante. Je doute que tu ais assez de lumiere pour ne pas shooter a PO avec un tele.
Ces dernieres images sont quand meme tres bruitees.
Pour les points blancs je dirais que c'est la reflexion de la lumiere (ambiante + flash*) sur les surfaces reflechissantes. Sur la premiere on vois presque la vitre derriere laquelle tu etais.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: