A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Photos floues...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede madge203 » Mercredi 28 Octobre 2009 6:42

Bonjour,

On m'a prete recemment un Nikon D50 ...et etant debutante en photo, je prends uniquement des photos en automatique...sauf que depuis hier lorsque je visualise mes photos, qu'elles soient prises en interieur ou en exterieur elles apparaissent toutes floues comme si l'appareil avait ete bouge au dernie moment de la prise de vue!!!
Est ce normal, alors que je suis en mode auto??

Avez vous deja ete confronte a ce genre de problème???

Merci pr vos reponses
madge203
P.........
P.........

Messagede amboz » Mercredi 28 Octobre 2009 8:27

Sans exemple, difficile de t'aider
amboz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1131

Matériel

Messagede BertrandFX » Mercredi 28 Octobre 2009 8:54

:nikonist: :coucou2:

Bonjour madge203,

Il faudrait que nous donnes plus d'indications. Quels sont les paramètres retenus par le boitier (iso, vitesse, diaph), quelles sont les conditions d'éclairage, ... ?
Le plus simple serait de nous poster une photo. :-D

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4263

Matériel

Messagede notebookphil » Mercredi 28 Octobre 2009 10:17

si la lumière n'était pas assez bonne, toutes les photos ont un risque de flou. Surtout avec un objectif standard...

Essaie de poster quelques photos.
The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon
notebookphil
Pixelis...
Pixelis...

Messagede madge203 » Mercredi 28 Octobre 2009 21:48

Tout d'abord je voudrais vous remercier pr ttes vos reponses aussi rapides....

Alors, comme je decouvre un peu cet appareil..je me suis tt meme renseignee aupres de la personne qui me l'a prete...et apparemment il n'a jamais fat de photos floues jusqe la!!! je suis peut etre maudite...lol!!!

Non treve de plaisanterie, lorsque je regarde ds l'objectif, voici ce que je visualise:
60 f3.8 iso auto R12 (lorsque mon doigt est sur le declencheur) ou 138 lorsque je relache mon doigt et le logo du flash automatique...il y a aussi un "S" ds un petit carre + un "L" et enfin "WB"A

je vous mets qqs photos afin que vous puissiez vous faire une idee.... elles ont ete prises a l'interieur et le soir avec une luminosite assez faible....

je n'ai pas pu prendre les photos de jour car l'appareil est reste chez moi,et moi j etais au boulot...

Je vous renercie encore pr votre aide....sincerement!

Bisous

PS: Mince je n'arrive pas a inserer l'image....trop grosse capacite apparemment...y'a moyen de les inserer autrement????[/img]
madge203
P.........
P.........

Re: Photos floues...

Messagede rfrmpe » Vendredi 13 Novembre 2009 8:07

il faut vérifier que les commutateurs du boitier soit sur AF et celui de l'objectif soit sur A, afin que l'autofocus fonctionne.
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Messagede madge203 » Vendredi 13 Novembre 2009 9:14

rfrmpe a écrit:il faut vérifier que les commutateurs du boitier soit sur AF et celui de l'objectif soit sur A, afin que l'autofocus fonctionne.
Bonjour,

Merci pour ta reponse, mais tout est Ok de cote-ci...commutateur du boitier est bien sur Af et l'objestif aussi!

je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème???

je voudrais bien poster les photos pr donner un apercu mais je n'y arrive pas car la capacite est trop importante...comment faire ds ces cas la??

Bonne journee
madge203
P.........
P.........

Messagede notebookphil » Vendredi 13 Novembre 2009 14:28

tu peux créer un blog sur blogspot.com et donner l'url du post avec tes photos :clap:
The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon
notebookphil
Pixelis...
Pixelis...

Messagede madge203 » Samedi 14 Novembre 2009 6:04

notebookphil a écrit:tu peux créer un blog sur blogspot.com et donner l'url du post avec tes photos :clap:
Merci pour l'info....

voila donc les liens pour voir mes photos...si quela'un a une solution, je suis preneuse!

http://4.bp.blogspot.com/_8oned7MKIn8/S ... C_0009.JPG

http://3.bp.blogspot.com/_8oned7MKIn8/S ... C_0008.JPG
madge203
P.........
P.........

Messagede passion_photo » Samedi 14 Novembre 2009 13:36

Bonjour,
d'après la première photo et son exif, le flou vient de toi et non des réglages.
Pour le vérifier, pose ton appareil sur une table et utilise le retardeur pour déclencher ta photo, avec de tel réglage, elle devrai etre nette.

Pour mettre le retardeur, appuie sur le bouton qui représente une sorte de petite pendule sur le dessus droit de l'appareil, entre le petit ecran de controle et le bouton on/off . chaque pression te fera passer de : normal / retardement / retardement avec telecommande / telecommande / normal...

Et tu peux aussi te mettre en mode " S " pour faire tes photos, il devrai y avoir moins de flou :-D
L'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps...et moi, je n'ai ni l'un, ni l'autre :(
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 178

Matériel

Messagede madge203 » Samedi 14 Novembre 2009 17:01

passion_photo a écrit:Bonjour,
d'après la première photo et son exif, le flou vient de toi et non des réglages.
Pour le vérifier, pose ton appareil sur une table et utilise le retardeur pour déclencher ta photo, avec de tel réglage, elle devrai etre nette.

Pour mettre le retardeur, appuie sur le bouton qui représente une sorte de petite pendule sur le dessus droit de l'appareil, entre le petit ecran de controle et le bouton on/off . chaque pression te fera passer de : normal / retardement / retardement avec telecommande / telecommande / normal...

Et tu peux aussi te mettre en mode " S " pour faire tes photos, il devrai y avoir moins de flou :-D
Merci pour ta reponse,

Il faut savoir qu'au depart lorsque j'avais cet appareil, les photos etaient bien "normales"!
Cela est venu du jour au lendemain ce problème de flou...

Alors j'ai quand meme fait comme tu me l'avais conseille, a savoir de poser l'appareil sur une table et de lancer le retardateur.....

Comme tu peux le constater dans les 2 liens, j'ai utilise pr la 1ere photo le Mode S et retardateur et pour le 2eme lien le mode auto et retardeur...sachant que l'appareil etait pose au meme endroit!
Constat: le flou persiste...donc je ne pense pas que cela vienne d'une mauvaise manipulation de l'appareil pdt les prises de vue....

des idees????

Merci

http://2.bp.blogspot.com/_8oned7MKIn8/S ... C_0029.JPG

http://1.bp.blogspot.com/_8oned7MKIn8/S ... C_0030.JPG
madge203
P.........
P.........

Messagede passion_photo » Samedi 14 Novembre 2009 18:11

Bizarre tout ça :???:
reste deux solutions :
1ere : retire l'objectif et remets le
2eme : fait un reset des parametres ( appuie en meme temps pendant 2sec sur les deux boutons avec un point vert : celui qui sert pour le retardeur et celui qui se trouve à gauche du viseur sous la molette des programmes )

refait un test en mode A et dis moi ce que ça donne
L'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps...et moi, je n'ai ni l'un, ni l'autre :(
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede passion_photo » Samedi 14 Novembre 2009 18:18

ah ... une p'tit chose aussi, as tu mis de filtre sur l'objectif ?
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede bombedj » Samedi 14 Novembre 2009 18:21

Bonsoir madge203,
Quelle est la focale de l'appareil en mm, ? et à quelle distance étais-tu de ton Pc lorsque tu as fait l'image... ?
Il se peut que la dioptrie du viseur est réglée sur la vue de son propriétaire..
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagede passion_photo » Samedi 14 Novembre 2009 18:50

d'apres les exif, elle était à 18mm , vitesse 1/60sec
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50